Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Ricou44 a écrit : ... j'ai aussi un Blue heaven, testé à la place d'un powerline sur l'alimentation de mon intégré, et aussi sur l'alim de mon streamer... et c'est mieux...
Ben oui, c'est également ce que j'ai ressenti (mon mieux à moi, quoi !)

Alors, d'un côté on a le powerline = 650e/appareil. Si on prend juste pré+ampli+source ( donc qu'on"néglige" les alims) ça fait mini 3X650e
D'un autre côté, on a une QB4 a 800+ un câble a partir de 160 pour 4 appareils... Ou une QB8 a 1200+ un câble a 160 pour 8 appareils :ghee: ....CQFD...Enfin pour moi !

Y doit être heureux le Lumin.... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

la feuille a écrit : Y doit être heureux le Lumin.... :mrgreen:
En fait, n'en ayant qu'un pour le test, j'ai fait Blue Heaven sur alim intégré et écoute sur enceintes, puis Blue Heaven sur alim du Lumin et écoute au casque... et l'émotion est présente avec ce câble sur le Lumin alors qu'on la perd en remettant le powerline sur l'alim du Lumin (bon c'est n'est peut-être pas non plus le câble le plus adapté pour cette alim, je ne sais pas...).
Et mon système, à bas volume, n'a jamais été aussi bon avec cet ensemble et le câble Blue Heaven sur l'alim de l'intégré. Ca laisse rêveur sur les capacités "d'upgrade" avec la gamme des cordons d'alim chez Nordost...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Ricou44 a écrit :Et pas d'autres câbles d'alimentation Nordost pour les autres éléments ? Tu as gardé les "cordons d'origine" ?
Oui, comme expliqué sur la page précédente; La solution d'un "gros" cordon entre la barrette et le mur est budgetèrement équivalente a 6 "petits" pour un résultat légèrement supérieur
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Pour l'écoute à bas volume, je suis complètement d'accord. La musique est totalement lisible et la dynamique et l'émotion sont bien là.
Pour la perte d'émotion dont tu parles, j'avais eu l'occasion (et le temps) de faire pas mal de tests. J'avais préfèré :
- un Frey2+ barrette et cordons secteurs d'origine vers les appareils
Plutôt que :
- un Frey2+ barrette et red down sur certains appareils (mais pas sur tous). Ça ne jouait pas bien. Comme si on était plus en phase...
Alors ta perte d'émotion est, peut être, la conséquence de la disponibilité d'un seul cordon (soit pour le Naît soit pour le Lumin)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3355
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Nordost

Message par Birdy Nam Nam »

Très tentants, ces joujous :]

Personne n'a encore essayé une barrette QB4/8 avec un câble Nordost entre la barrette et la prise, et des PL entre la barrette et les boites?
(bon, je sais que c'est à la mode de revendre ses PL ces temps ci, mais je viens juste de terminer mon troupeau, ça m'embêterait de m'en séparer déjà!)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

Birdy Nam Nam a écrit :Très tentants, ces joujous :]

Personne n'a encore essayé une barrette QB4/8 avec un câble Nordost entre la barrette et la prise, et des PL entre la barrette et les boites?
(bon, je sais que c'est à la mode de revendre ses PL ces temps ci, mais je viens juste de terminer mon troupeau, ça m'embêterait de m'en séparer déjà!)
<:)
C'est un peu le test fait hier... câble Nordost entre barrette et la prise et 2 powerlines.
Comme indiqué précédemment, et sur le conseil du vendeur (mais j'avais franchement un doute...), j'ai changé le powerline sur la Hicap qui alimente le XS2 par un câble Blue Heaven (à 160 euros) et cela fonctionnait beaucoup mieux (à mes oreilles et dans mes conditions de tests... donc c'est loin d'être un résultat universel...)... d'après le vendeur (et c'est un peu au contraire de ce que dit "La feuille"), il faut au moins un câble Nordost, pour l'ampli, voire la source, pour bénéficier du travail fait "sur la masse" (ou autre argument... je ne me rappelle plus trop) par la barrette.

J'ai aussi essayé le powerline pour relier la barrette à la prise... et je n'ai pas retrouvé "cette émotion" et sens de la musique. Il y a donc bien une "logique Nordost" et une cohérence... ce qui prouve que les produits sont bien "faits".
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3355
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Nordost

Message par Birdy Nam Nam »

Merci pour la réponse, du coup la tentation retombe comme un soufflé, ce qui est une bonne nouvelle pour mes finances.
Ma barrette Supra va rester en attendant d'en trouver une plus PL compatible que la QB4, d'autant que c'est loin d'être une priorité.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :Merci pour la réponse, du coup la tentation retombe comme un soufflé, ce qui est une bonne nouvelle pour mes finances.
Ma barrette Supra va rester en attendant d'en trouver une plus PL compatible que la QB4, d'autant que c'est loin d'être une priorité.
<:)
Heu....ou tu revends tes PL et tu t'axes sur Nordost pour moins cher .....(puisqu'il semble que les forumeurs qui ont pu "tester" appréciaient d'avantage la solution Nordost)... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

Des cônes de découplage pour enceintes sortis récemment et qui auraient une efficacité redoutable

http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=791
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Ricou44 a écrit :d'après le vendeur (et c'est un peu au contraire de ce que dit "La feuille"), il faut au moins un câble Nordost, pour l'ampli, voire la source, pour bénéficier du travail fait "sur la masse" (ou autre argument... je ne me rappelle plus trop) par la barrette.
ce n'est ni le discours d'Audio-synthèse, ni le discours du démonstrateur Nordost. Ce n'est surtout pas ce que nous avions pu entendre !
Et puis, chez toi, avec tes oreilles, Le Frey entre la prise murale et la barrette n'est-il pas suffisant pour déjà sentir une TRÈS nette libération de ton système ? :pascontent2:
Mais le test que nous avions fait était avec 1 Frey entre la prise murale et la barrette et 1 red down de la barrette aux éléments. Peut être en est-il autrement avec tous les câbles en red down...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

la feuille a écrit :
Ricou44 a écrit :d'après le vendeur (et c'est un peu au contraire de ce que dit "La feuille"), il faut au moins un câble Nordost, pour l'ampli, voire la source, pour bénéficier du travail fait "sur la masse" (ou autre argument... je ne me rappelle plus trop) par la barrette.
ce n'est ni le discours d'Audio-synthèse, ni le discours du démonstrateur Nordost. Ce n'est surtout pas ce que nous avions pu entendre !
Et puis, chez toi, avec tes oreilles, Le Frey entre la prise murale et la barrette n'est-il pas suffisant pour déjà sentir une TRÈS nette libération de ton système ? :pascontent2:
Mais le test que nous avions fait était avec 1 Frey entre la prise murale et la barrette et 1 red down de la barrette aux éléments. Peut être en est-il autrement avec tous les câbles en red down...
C'est bien le commercial de Nordost qui m'a conseillé cela juste avant de partir.
Et il y a une différence avec ce câble en plus sur l'intégré ou la source à mes oreilles. Malgré le Frey, il manquait quelque chose en restant avec les powerline.
Mais voilà, c'est mon expérience personnelle, rapide, et seul. Peut être qu'à un autre moment et avec d'autres personnes, le ressenti aurait été différent.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Tiens, les occasions sur des cordons secteurs étant rares (2 en 6mois), je vous signale ces deux Blue Heaven vendus moitié prix... <:)
Modifié en dernier par la feuille le 12 juin 2014, 14:50, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nordost

Message par Ricou44 »

la feuille a écrit :Tiens, les occasion sur des cordons secteurs étant rares (2 en 6mois), je vous signale ces deux Blue Heaven vendus moitié prix... <:)
Et déjà vendus depuis samedi... Et ce n'est pas moi. ;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

dommage , pas moi non plus l'heureux acheteur de ces cables
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Bon, après...c'est pas les meilleurs, non plus. C'était juste un moyen de "mettre un pied dedans" pour un investissement :langue: "indolore"...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre