Je suis entièrement d'accord avec Pascal

. On parlait à peine de DAC que j'étais déjà abonné à Last.fm.
La gestion de fichiers musicaux ne m'a jamais intéressé. Bien sûr il ne s'agit que de moi, mais mon idée de l'informatique ne va pas dans ce sens. Dans celui des jeunes non plus. Une étude suisse montre qu'effectivement, le CD perd énormément de terrain, mais d'abord au profit du streaming gratuit sur smartphone et, plus encore, de la radio. Mon fils se fournit en musique sur You Tube et autres, il n'achète jamais rien, ses potes non plus.
Quant au CD, lui, il mourra lorsque les amateurs de musique classique l'auront décidé

. Et, contrairement à ce que l'on croit, cet auditoire cesse de régresser. La fréquentation de notre salle de concert locale a doublé en quatre ans. Bien sûr la programmation y est pour quelque chose, mais quand même. On y rencontre de plus en plus de jeunes visages, et croyez-moi, lors des dédicaces de Gautier Capuçon ou de Nelson Freire, le chiffre d'affaire du disquaire présent s'est envolé

. Ce public a l'habitude d'un son non amplifié, de réverbérations, de coups d'archets désagréables, de défauts de salles. Tout cela, les meilleurs lecteurs CD le rendent peut être mieux qu'on ne le pense. Ce coffret
http://www.amazon.fr/Karajan-1960s-Hans ... rajan+1960 s'est vendu comme des petits pains en Asie, et sorti en Europe cette année, il est déjà épuisé sur Amazon.