Optimiser l'Alimentation du NAS
Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS
Salut,
dans la famille des alim, j'ai reçu, il y a une bonne semaine maintenant,
un proto d'alim Totaldac non pas pour mon Nas mais pour mon routeur et
un résultat signifiant, en ce qui me concerne, ne s'est pas fait attendre et pour le coup,
il est plus intéressant musicalement parlant, que mon ex Teddy pardo 12/2
sur ce même routeur... J'attends la même adaptée à mon NAS pour Bientôt.
j'ai aussi reçu, le proto d'une nouvelle ficelle du même concepteur,
réseau celle-ci, j'en reparlerai sans doute, bientôt, dans le fil réservé... ouille.. sisi.
Elle part,d'ailleurs, la semaine prochaine, chez FPM accompagnés du D1-Server
pour un petit partage d'impressions à distance.
bonne journée
un résultat signifiant, en ce qui me concerne, ne s'est pas fait attendre et pour le coup,
j'ai aussi reçu, le proto d'une nouvelle ficelle du même concepteur,
réseau celle-ci, j'en reparlerai sans doute, bientôt, dans le fil réservé... ouille.. sisi.
Elle part,d'ailleurs, la semaine prochaine, chez FPM accompagnés du D1-Server
pour un petit partage d'impressions à distance.
bonne journée
- FPM
- Membre senior
YESSSSSSS!!!!!!!!

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Ricou44
- Membre junior
Bonjour Bruno,Bruno legast a écrit :Salut,
bonne journée
Du nouveau sur ces alimentations ? Tu as reçu celle pour le NAS ? Et c'est convaincant ?
Je me pose la question du routeur... faut-il "monter en gamme" sur cette partie, ou "simplement" lui adjoindre une alimentation ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- la feuille
- Membre émérite
Bonjour,
Il existe chez Audiophonics une alim double : NAS + Box/routeur en 12V + 5V (5A) :celle-ci
Quelqu'un a t-il cette alim ? Ou a t-il eu l'occasion de l'essayer ?
Page 1 de ce fil, Bruno évoque l'un de ces ami qui en aurai une (ou une similaire)...pourquoi ne pas avoir retenu ce modele ?

L'est po belle...
Il existe chez Audiophonics une alim double : NAS + Box/routeur en 12V + 5V (5A) :celle-ci
Quelqu'un a t-il cette alim ? Ou a t-il eu l'occasion de l'essayer ?
Page 1 de ce fil, Bruno évoque l'un de ces ami qui en aurai une (ou une similaire)...pourquoi ne pas avoir retenu ce modele ?

L'est po belle...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
Faudrait d'abord lui greffer ... une façade "Black" ... on en reparle après ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

C'est pas une alimentation audiophile mais j'utilise une alimentation APC http://www.apc.com/products/family/index.cfm?id=29 pour protéger le NAS (foudre, etc.)
Les solutions plus professionnelles sont utilisées pour les serveurs comme ceux utilisés par Qobuz. Le gros avantage de cette solution est qu'elle permet de réguler/protéger l'alimentation des machines du réseau de la maison. Lorsqu'on vie à la campagne la régulation du courant électrique n'est pas la même que dans les grandes agglomérations.
Concernant le réseau, votre machine est connectée avec 3 adresses : l'adresse IP de votre machine sur le réseau, le masque de sous-réseau et la passerelle.
La passerelle est l'adresse de votre Livebox, Freebox, routeur, etc.
Généralement, vous pointez sur 192.168.1.1
Le masque de sous-réseau, c'est le nombre de machine que tu vas pouvoir connecter à ta passerelle. Avec un masque de 255.255.255.0, tu peux connecter 254 machines à ta Livebox.
Enfin, il y a l'adresse de ta machine.
Donc pour connecter un NAS au réseau tu lui alloues une adresse entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 et tu conserves les données du masque et de la passerelle.
Enfin, si vous voulez vous amusez à coller un deuxième routeur pour créer un réseau dédié à la musique (une véritable optimisation) et éviter que junior rajoute de paquets en transit lors de vos écoutes...la solution est 192.168.2.1 pour l'adresse du routeur, le masque change pas et la passerelle demeure 192.168.1.1.
Enfin, les câbles réseau d'Absolute Création c'est du très bon.
Bon courage dans vos optimisations
Les solutions plus professionnelles sont utilisées pour les serveurs comme ceux utilisés par Qobuz. Le gros avantage de cette solution est qu'elle permet de réguler/protéger l'alimentation des machines du réseau de la maison. Lorsqu'on vie à la campagne la régulation du courant électrique n'est pas la même que dans les grandes agglomérations.
Concernant le réseau, votre machine est connectée avec 3 adresses : l'adresse IP de votre machine sur le réseau, le masque de sous-réseau et la passerelle.
La passerelle est l'adresse de votre Livebox, Freebox, routeur, etc.
Généralement, vous pointez sur 192.168.1.1
Le masque de sous-réseau, c'est le nombre de machine que tu vas pouvoir connecter à ta passerelle. Avec un masque de 255.255.255.0, tu peux connecter 254 machines à ta Livebox.
Enfin, il y a l'adresse de ta machine.
Donc pour connecter un NAS au réseau tu lui alloues une adresse entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 et tu conserves les données du masque et de la passerelle.
Enfin, si vous voulez vous amusez à coller un deuxième routeur pour créer un réseau dédié à la musique (une véritable optimisation) et éviter que junior rajoute de paquets en transit lors de vos écoutes...la solution est 192.168.2.1 pour l'adresse du routeur, le masque change pas et la passerelle demeure 192.168.1.1.
Enfin, les câbles réseau d'Absolute Création c'est du très bon.
Bon courage dans vos optimisations
- la feuille
- Membre émérite
Alors personne ne connait cette alim de chez Audiophonics 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Je serai curieux de voir le comportement d'une alim pour le NAS sur un APCla feuille a écrit :Alors personne ne connait cette alim de chez Audiophonics

Courant régulé, protégé contre les sur/sous-tensions et si je dois en croire les recommandations de Bruno & FPM une musique qui coule dans les RJ45

Bon je vais essayer

Salut lolo,
si j'étais joueur, je t'enverrai bien la mienne (ex de FPM, Teddy Pardo 12/4,5)
avec mon bon petit RJ45 à mettre sur la dernière longueur mais
je ne sais pas si cela serai si gentil que cela, même si, au demeurant l'apport d'une alim
est, chez moi, plus signifiant sur le routeur que sur le NAS (loin d'être négligeable malgré tout)
Bons essais
et vive les (bien) timbrés.
je ne sais pas si cela serai si gentil que cela, même si, au demeurant l'apport d'une alim
est, chez moi, plus signifiant sur le routeur que sur le NAS (loin d'être négligeable malgré tout)
Bons essais
- la feuille
- Membre émérite

Cette alim Audiophonics n'est pas celle que tu évoquais au debut de ce fil ?
Si oui, et sachant que tu as fait d'autres choix, peux tu nous dire ce qui ne la rend pas attrayante a tes yeux, stp ?
Salut La Feuille,
non finalement l'ami en question n'a pas celle-ci, je viens de lui redemander,
il en a une simple dispo aussi chez audiophonics (Alimentation stabilisée linéaire 12V 2.5A
T-Amp V-DAC Black V3)... désolé.
Et de mon coté, je n'aurais pas pu prendre celle-ci car mon Nas et routeur sont tous 2 sous 12v,
non pas 12 et 5.
A+B
non finalement l'ami en question n'a pas celle-ci, je viens de lui redemander,
il en a une simple dispo aussi chez audiophonics (Alimentation stabilisée linéaire 12V 2.5A
T-Amp V-DAC Black V3)... désolé.
Et de mon coté, je n'aurais pas pu prendre celle-ci car mon Nas et routeur sont tous 2 sous 12v,
non pas 12 et 5.
A+B
- la feuille
- Membre émérite

Il est deja contraignant de gérer les boîtes noires, alors, c'est vrai que si j'avais pu trouver un tout en un de l'alimentation ca aurait pu être pas mal...
Finalement, reste la TDK en 12/4...
C'est bien pire Bruno, tu m'as contaminé avec ton Totaldac. J'ai le D1-server en ligne de mire. Avec le Ndac et une alimentation XPS...Bruno legast a écrit :Salut lolo,
Bons essais

- FPM
- Membre senior
Si tu mords dans le D1 server, tu vas revendre nDac et XPS......
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
Pour quel DAC ? D1 Server + NDac c'est si horrible que ça ? Parce que D1 Server et TotalDac c'est hors budgetFPM a écrit :Si tu mords dans le D1 server, tu vas revendre nDac et XPS......