enceintes closes ?
Naissance des enceintes Xulyde
- CAMEO172
- Membre émérite

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
- eddy
- Administrateur
:razz: Bonsoir ! j'aurai tant de choses à vous dire... je viens de faire la première écoute en passif avec une première ébauche d'un filtre. Jamais je n'ai entendu une telle présence. C'est devenu une écoute organique, incroyablement physique. Je ne peux plus attendre demain pour continuer à peaufiner le filtre. J'ai aussi hâte que vous pour avoir des avis objectifs !
Eric, justement la colonne est construite comme une enceinte sur pieds ! si je laissais la structure acier en dehors du coffret et si je posais le coffret du boomer sur le support acier du haut j'aurais exactement ce que tu as dessiné. Une bibliothèque n'est donc pas un problème... mais je rêve déjà à ma DBL à moi ! quelque chose de fou pour ceux qui ont des amplis à pousser des murs. L'année prochaine peut-être... celle-ci est déjà bien remplie coté projets.
Eric, justement la colonne est construite comme une enceinte sur pieds ! si je laissais la structure acier en dehors du coffret et si je posais le coffret du boomer sur le support acier du haut j'aurais exactement ce que tu as dessiné. Une bibliothèque n'est donc pas un problème... mais je rêve déjà à ma DBL à moi ! quelque chose de fou pour ceux qui ont des amplis à pousser des murs. L'année prochaine peut-être... celle-ci est déjà bien remplie coté projets.
- naim71
- Membre émérite
L'idée d'une biblio sur le même concept, à l'avantage de limiter le travail sur la partie bois !!! Sachant que le tweeter peur être monté dans une pièce en "résine" !eddy a écrit : Eric, justement la colonne est construite comme une enceinte sur pieds ! si je laissais la structure acier en dehors du coffret et si je posais le coffret du boomer sur le support acier du haut j'aurais exactement ce que tu as dessiné.
Et OUI![]()
Techniquement ces biblios sont assez faciles à réaliser

Mais c'était juste pour le fun
- RV
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- JLH
- Membre senior
Incroyable Eddy !
Je me suis toujours dit que jamais tu n'oserais te lancer dans la conception d'enceintes! Et voilà que c'est fait.
Je suis curieux d'entendre ça.
Peut-on dores et déjà avoir une démo ds ton magasin ou gardes-tu encore secret le "monstre" que tu as créé?
Si oui, je te contacte pour un essai.
Autre chose : j'ai lu avec surprise que NAIM avait arrêté l'ARIVA : Pourquoi?
Merci de ta réponse.
J-Luc et toujours fidèle admirateur.
Je me suis toujours dit que jamais tu n'oserais te lancer dans la conception d'enceintes! Et voilà que c'est fait.
Je suis curieux d'entendre ça.
Peut-on dores et déjà avoir une démo ds ton magasin ou gardes-tu encore secret le "monstre" que tu as créé?
Si oui, je te contacte pour un essai.
Autre chose : j'ai lu avec surprise que NAIM avait arrêté l'ARIVA : Pourquoi?
Merci de ta réponse.
J-Luc et toujours fidèle admirateur.
- eddy
- Administrateur
Bonjour ! Naim a cessé la production de l'enceinte Ariva. Le sous-traitant de la caisse, le fabricant d'enceintes Castle a déposé son bilan. Naim a décidé alors d'arrêter car il semble qu'au prix où ils vendent leur premier modèle ( valable aussi pour Intro/Credo ), la quantité vendue n'était pas suffisante.
Après m'avoir fait le coup d'arrêter l'intro, à laquelle je tenais beaucoup, ils réitèrent avec l'Ariva. J'ai décidé, toutes affaires cessantes, de concevoir une enceinte pour que je puisse continuer à travailler. Quand on a l'habitude d'une enceinte mécaniquement "travaillée" on ne peut plus revenir en arrière vers une enceinte traditionnelle même s'il existe quelques produits sympas. J'ai pu écouté en passif pour la première fois hier toute la journée l'enceinte qui est en photo page 4. Y compris avec le premier système Naim ( Cd5i et Nait5i ). Le travail de fou pour la mise au point précise m'oblige à revoir certaines choses, ceci pour tenir le prix que je me suis fixé. Je connais à présent le potentiel musical de l'enceinte. Il me faut juste encore un peu de temps pour montrer l'enceinte définitive. J'attend le bois pour la construire et je peux dire que je suis aussi très impatient d'avoir des avis objectifs.
Après m'avoir fait le coup d'arrêter l'intro, à laquelle je tenais beaucoup, ils réitèrent avec l'Ariva. J'ai décidé, toutes affaires cessantes, de concevoir une enceinte pour que je puisse continuer à travailler. Quand on a l'habitude d'une enceinte mécaniquement "travaillée" on ne peut plus revenir en arrière vers une enceinte traditionnelle même s'il existe quelques produits sympas. J'ai pu écouté en passif pour la première fois hier toute la journée l'enceinte qui est en photo page 4. Y compris avec le premier système Naim ( Cd5i et Nait5i ). Le travail de fou pour la mise au point précise m'oblige à revoir certaines choses, ceci pour tenir le prix que je me suis fixé. Je connais à présent le potentiel musical de l'enceinte. Il me faut juste encore un peu de temps pour montrer l'enceinte définitive. J'attend le bois pour la construire et je peux dire que je suis aussi très impatient d'avoir des avis objectifs.
- Marc
- Membre émérite
Petite question, quand tu écoutes en mono, c'est sur une ou sur le deux enceintes?RV a écrit :j'alterne ! :razz:Marc a écrit :Au dernières nouvelles il semblerait que Hervé soit repassé à la stéréo :lol:
à+
Hervé
à+ marc.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- RV
- Membre émérite
- eddy
- Administrateur
:razz: ...pour ceux qui n'ont jamais écouté une enceinte close et une enceinte découplée, le choc risque d'être violent ! tournée prévu au mois de juin...alors si l'envie vous prend, quelque soit votre système, je vous montrerai dans votre environnement que la mécanique creuse une différence d'éloquence des musiciens que vous ne soupçonnez pas. D'ici une quinzaine, la date de la tournée sera fixée et je ne demande qu'à faire des étapes...
- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
ça Eddy c'est une nouvelle fabuleuse. J'aurai quelques jours de libres fin juin :razz: :razz:eddy a écrit ::razz: ...pour ceux qui n'ont jamais écouté une enceinte close et une enceinte découplée, le choc risque d'être violent ! tournée prévu au mois de juin...alors si l'envie vous prend, quelque soit votre système, je vous montrerai dans votre environnement que la mécanique creuse une différence d'éloquence des musiciens que vous ne soupçonnez pas. D'ici une quinzaine, la date de la tournée sera fixée et je ne demande qu'à faire des étapes...

-
- Membre senior