Naissance des enceintes Xulyde

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Eddy,

Après tes colonnes de compet, pourquoi pas des biblios :D

Voici ma vision de la chose :shock:

Image

Image

Avec bien sur un découplage mécanique très soigné :wink:
enceintes closes ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bien sur !!!
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

naim71 a écrit :Bien sur !!!
Pourquoi bien sur? :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4388
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:razz: Bonsoir ! j'aurai tant de choses à vous dire... je viens de faire la première écoute en passif avec une première ébauche d'un filtre. Jamais je n'ai entendu une telle présence. C'est devenu une écoute organique, incroyablement physique. Je ne peux plus attendre demain pour continuer à peaufiner le filtre. J'ai aussi hâte que vous pour avoir des avis objectifs !


Eric, justement la colonne est construite comme une enceinte sur pieds ! si je laissais la structure acier en dehors du coffret et si je posais le coffret du boomer sur le support acier du haut j'aurais exactement ce que tu as dessiné. Une bibliothèque n'est donc pas un problème... mais je rêve déjà à ma DBL à moi ! quelque chose de fou pour ceux qui ont des amplis à pousser des murs. L'année prochaine peut-être... celle-ci est déjà bien remplie coté projets.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

eddy a écrit : Eric, justement la colonne est construite comme une enceinte sur pieds ! si je laissais la structure acier en dehors du coffret et si je posais le coffret du boomer sur le support acier du haut j'aurais exactement ce que tu as dessiné.

Et OUI :wink:
L'idée d'une biblio sur le même concept, à l'avantage de limiter le travail sur la partie bois !!! Sachant que le tweeter peur être monté dans une pièce en "résine" !

Techniquement ces biblios sont assez faciles à réaliser :D

Mais c'était juste pour le fun :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25555
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Du MONO :shock: c'est pour Hervé :wink:
hmmm! :wink:

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25555
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :Au dernières nouvelles il semblerait que Hervé soit repassé à la stéréo :lol:
j'alterne ! :razz:

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Incroyable Eddy !
Je me suis toujours dit que jamais tu n'oserais te lancer dans la conception d'enceintes! Et voilà que c'est fait.

Je suis curieux d'entendre ça.
Peut-on dores et déjà avoir une démo ds ton magasin ou gardes-tu encore secret le "monstre" que tu as créé?

Si oui, je te contacte pour un essai.

Autre chose : j'ai lu avec surprise que NAIM avait arrêté l'ARIVA : Pourquoi?

Merci de ta réponse.

J-Luc et toujours fidèle admirateur.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4388
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour ! Naim a cessé la production de l'enceinte Ariva. Le sous-traitant de la caisse, le fabricant d'enceintes Castle a déposé son bilan. Naim a décidé alors d'arrêter car il semble qu'au prix où ils vendent leur premier modèle ( valable aussi pour Intro/Credo ), la quantité vendue n'était pas suffisante.
Après m'avoir fait le coup d'arrêter l'intro, à laquelle je tenais beaucoup, ils réitèrent avec l'Ariva. J'ai décidé, toutes affaires cessantes, de concevoir une enceinte pour que je puisse continuer à travailler. Quand on a l'habitude d'une enceinte mécaniquement "travaillée" on ne peut plus revenir en arrière vers une enceinte traditionnelle même s'il existe quelques produits sympas. J'ai pu écouté en passif pour la première fois hier toute la journée l'enceinte qui est en photo page 4. Y compris avec le premier système Naim ( Cd5i et Nait5i ). Le travail de fou pour la mise au point précise m'oblige à revoir certaines choses, ceci pour tenir le prix que je me suis fixé. Je connais à présent le potentiel musical de l'enceinte. Il me faut juste encore un peu de temps pour montrer l'enceinte définitive. J'attend le bois pour la construire et je peux dire que je suis aussi très impatient d'avoir des avis objectifs.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

RV a écrit :
Marc a écrit :Au dernières nouvelles il semblerait que Hervé soit repassé à la stéréo :lol:
j'alterne ! :razz:

à+

Hervé
Petite question, quand tu écoutes en mono, c'est sur une ou sur le deux enceintes?

à+ marc.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25555
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :Petite question, quand tu écoutes en mono, c'est sur une ou sur le deux enceintes?

à+ marc.
Bonsoir Marc,

Sur les 2. C'est la cellule qui est mono. A partir de là, tout transite de manière habituelle.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4388
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:razz: ...pour ceux qui n'ont jamais écouté une enceinte close et une enceinte découplée, le choc risque d'être violent ! tournée prévu au mois de juin...alors si l'envie vous prend, quelque soit votre système, je vous montrerai dans votre environnement que la mécanique creuse une différence d'éloquence des musiciens que vous ne soupçonnez pas. D'ici une quinzaine, la date de la tournée sera fixée et je ne demande qu'à faire des étapes...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Yes , Macon :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17057
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit ::razz: ...pour ceux qui n'ont jamais écouté une enceinte close et une enceinte découplée, le choc risque d'être violent ! tournée prévu au mois de juin...alors si l'envie vous prend, quelque soit votre système, je vous montrerai dans votre environnement que la mécanique creuse une différence d'éloquence des musiciens que vous ne soupçonnez pas. D'ici une quinzaine, la date de la tournée sera fixée et je ne demande qu'à faire des étapes...
ça Eddy c'est une nouvelle fabuleuse. J'aurai quelques jours de libres fin juin :razz: :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

EN CONGE LA PREMIERE SEMAINE DE JUIN SI CELA EST FAISABLE
CE SERAIT AVEC GRAND PLAISIR A COMPARER AVEC MES SOUP
MERCI ENCORE POUR TOUT TES CONSEILS
RAOUL
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Répondre