Systèmes actifs Naim
-
- Membre minime
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre minime
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre minime
- eddy
- Administrateur
Il y a eu des problèmes avec la finition Ebony... à tel point que cette finition a été momentanément arrêté. Je me souviens d'avoir remplacé une de ces paires pendant cette période.
Je ne vois pas de contre indication au replacage mais pour le faire correctement il faut une petite dose de courage: démontage des transducteurs et ponçage du vernis. De plus il ne faut pas oublier que pour bien faire un placage... il faut plaquer les deux cotés. Aussi, si je peux me permettre un conseil, il vaut mieux utiliser un placage bois monté sur une feuille stratifiée qui permet l'utilisation de colle contact et évite les contraintes mécaniques dû au placage d'un seul coté... bonne chance.
Je ne vois pas de contre indication au replacage mais pour le faire correctement il faut une petite dose de courage: démontage des transducteurs et ponçage du vernis. De plus il ne faut pas oublier que pour bien faire un placage... il faut plaquer les deux cotés. Aussi, si je peux me permettre un conseil, il vaut mieux utiliser un placage bois monté sur une feuille stratifiée qui permet l'utilisation de colle contact et évite les contraintes mécaniques dû au placage d'un seul coté... bonne chance.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre minime
- Leto Woundedknee
- Membre cadet
Tant qu'on est dans l'actif
Bonjour,
J'ai lu, pas tout, mais une grande partie de ce récapitulatif passionnant sur les systèmes actif Naim. Je suis moi même en train de faire le saut, en espérant un résultat maximum pour une dépense soigneusement maîtrisée. hé oui ma bonne dame, c'est la crise. J'ai la possibilité d'acheter une paire d'Intro 2, mais son propriétaire me dit qu'il a modifier quelque chose concernant le tweeter :
"the 4.7uf electrolytic capacitor on the tweeter has been changed for a higher quality polypropylene one. This cleaned up the treble a bit and was a worthwhile modification. It can easily be reversed if need be."
Est-ce que cette modification peut être un frein ou même empêcher le passage en actif de l'enceinte ?
Le filtre est à l'intérieur il semble que ce ne soit pas difficile à démonter, est-ce que quelqu'un de totalement allergique au tournevis en est capable ??? Est-ce qu'il faut enlever la laine à l'intérieur de l'enceinte par exemple ?
Merci à tous ceux ou celui qui voudra bien me répondre...
J'ai lu, pas tout, mais une grande partie de ce récapitulatif passionnant sur les systèmes actif Naim. Je suis moi même en train de faire le saut, en espérant un résultat maximum pour une dépense soigneusement maîtrisée. hé oui ma bonne dame, c'est la crise. J'ai la possibilité d'acheter une paire d'Intro 2, mais son propriétaire me dit qu'il a modifier quelque chose concernant le tweeter :
"the 4.7uf electrolytic capacitor on the tweeter has been changed for a higher quality polypropylene one. This cleaned up the treble a bit and was a worthwhile modification. It can easily be reversed if need be."
Est-ce que cette modification peut être un frein ou même empêcher le passage en actif de l'enceinte ?
Le filtre est à l'intérieur il semble que ce ne soit pas difficile à démonter, est-ce que quelqu'un de totalement allergique au tournevis en est capable ??? Est-ce qu'il faut enlever la laine à l'intérieur de l'enceinte par exemple ?
Merci à tous ceux ou celui qui voudra bien me répondre...
Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim
- moirasc
- Membre émérite
Moi, je fuis toujours les bricolages... :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Bigbroz
- Membre vétéran
Il s'agit d'une modification (plutôt d'une amélioration mineure) du filtre passif."the 4.7uf electrolytic capacitor on the tweeter has been changed for a higher quality polypropylene one. This cleaned up the treble a bit and was a worthwhile modification. It can easily be reversed if need be."
Pour moi, ça ne constitue donc pas un frein au passage en actif

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- Marc
- Membre émérite
- yijing
- Membre senior
- Leto Woundedknee
- Membre cadet

Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim
- eddy
- Administrateur
Il n'y a vraiment aucun problème pour le transport des Intro et Credo. L'emballage d'origine convient très bien. Idem pour le transport des SBL si et seulement si elles sont entièrement démontées comme une livraison pour le neuf. Pour les Ariva par contre c'est la catastrophe assurée si elles ne voyagent pas sur une palette.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre junior