Systèmes actifs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
newfunattraction
Membre minime

Message par newfunattraction »

Elles sont couleur Wengé
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Ebony !!! et le placage est pas en vrai bois ???

Sur mes Intro2 La finition est très bonne :D
newfunattraction
Membre minime

Euh oui Ebony, je je trouve la finition a mille lieu d'un BW 704 par exemple, c'est plus proche d'une Klipsch ou Triangle

Les Intro et la Credo sont differente en quoi ?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le HP bass / medium est différent :wink:

Pour le reste c'est tout pareil :D
newfunattraction
Membre minime

Les enceintes ne sont pas a la maison, je les ai preté, mais je peux t'assurer que par rapport au N-sat par exemple, il y a pas photos, la Credo n'est pas top en finition, est ce du a son grand age ? a sa couleur ?

De quelle couleur sont tes Intro2 ?
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Il y a eu des problèmes avec la finition Ebony... à tel point que cette finition a été momentanément arrêté. Je me souviens d'avoir remplacé une de ces paires pendant cette période.
Je ne vois pas de contre indication au replacage mais pour le faire correctement il faut une petite dose de courage: démontage des transducteurs et ponçage du vernis. De plus il ne faut pas oublier que pour bien faire un placage... il faut plaquer les deux cotés. Aussi, si je peux me permettre un conseil, il vaut mieux utiliser un placage bois monté sur une feuille stratifiée qui permet l'utilisation de colle contact et évite les contraintes mécaniques dû au placage d'un seul coté... bonne chance.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
newfunattraction
Membre minime

Merci Eddy
Leto Woundedknee
Membre cadet

Tant qu'on est dans l'actif

Message par Leto Woundedknee »

Bonjour,

J'ai lu, pas tout, mais une grande partie de ce récapitulatif passionnant sur les systèmes actif Naim. Je suis moi même en train de faire le saut, en espérant un résultat maximum pour une dépense soigneusement maîtrisée. hé oui ma bonne dame, c'est la crise. J'ai la possibilité d'acheter une paire d'Intro 2, mais son propriétaire me dit qu'il a modifier quelque chose concernant le tweeter :

"the 4.7uf electrolytic capacitor on the tweeter has been changed for a higher quality polypropylene one. This cleaned up the treble a bit and was a worthwhile modification. It can easily be reversed if need be."

Est-ce que cette modification peut être un frein ou même empêcher le passage en actif de l'enceinte ?

Le filtre est à l'intérieur il semble que ce ne soit pas difficile à démonter, est-ce que quelqu'un de totalement allergique au tournevis en est capable ??? Est-ce qu'il faut enlever la laine à l'intérieur de l'enceinte par exemple ?

Merci à tous ceux ou celui qui voudra bien me répondre...
Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Moi, je fuis toujours les bricolages... :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

"the 4.7uf electrolytic capacitor on the tweeter has been changed for a higher quality polypropylene one. This cleaned up the treble a bit and was a worthwhile modification. It can easily be reversed if need be."
Il s'agit d'une modification (plutôt d'une amélioration mineure) du filtre passif.
Pour moi, ça ne constitue donc pas un frein au passage en actif :)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Si c'est pour une utilisation en actif je ne vois pas ou est le pb si un condo du filtre (qui sera de toute façon supprimé) a été changé.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Bon sang mais c'est bien sûr, tous les soirs je suis désolé et je me dis que demain il faut que "je sois aussi bon qu'Eddy"
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Leto Woundedknee
Membre cadet

Message par Leto Woundedknee »

:D Merci pour vos réponses. Etant un peu aventurier dans l'âme, ou radin, j'aurais pu prendre le risque d'acheter ces Intro puisque le tarif était très correct, et que grâce à vous, j'ai compris, bonjour l'ignorant que je suis, que cette modification ne concernait que le filtre passif et effectivement, ce filtre sera simplement supprimé. Toutefois, on peut se demander si cette modification avantageuse en terme sonore n'a pas pour une raison ou une autre, selon un principe qui défierait toutes les lois de l'électronique, fragilisé par exemple le tweeter ? Quoiqu'il en soit, la balle n'est malheureusement plus dans mon camp puisque le vendeur n'est plus très chaud pour une expédition transmanche... Ce que je peux comprendre d'ailleurs, et qui m'inquiète encore plus qu'une petite modif de filtres !!! Ceci étant dit, toutes les Credo, Intro Sbl et j'en passe et des moins bonnes ou des meilleures, ont un jour navigué ou pris le train, ou l'avion pour venir égayer nos foyers de leur allègre musicalité... Le risque me semble donc limité.
Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Il n'y a vraiment aucun problème pour le transport des Intro et Credo. L'emballage d'origine convient très bien. Idem pour le transport des SBL si et seulement si elles sont entièrement démontées comme une livraison pour le neuf. Pour les Ariva par contre c'est la catastrophe assurée si elles ne voyagent pas sur une palette.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
nico
Membre junior

Message par nico »

Hello

Mes Allae m'ont ete livré par un transporteur dans leur carton d'emballage d'origine .
Et elles n'ont subi aucun dommage .

Par curiosité , pourquoi les Ariva doivent voyager sur palette ?

Bye .
Ensemble musical full Naim
Répondre