Upgrades avec les nouveaux NAP "DR" : 200, 250, 300 et 500

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Upgrades avec les nouveaux NAP : 200, 250, 300 et 500 "DR"

Message par la feuille »

FDESVAUX a écrit :Et autre question sur ces Naim plugs : elles ne payent vraiment pas de mine. Deux bouts de métal , dans une fiche qui fait un peu plastoc...Vous allez me dire que ça à été étudié spécifiquement pour par Naim, et qu'en conséquence, c'est le mieux pour l’homogénéité de nos systèmes, mais franchement, j'ai comme un doute ...
la qualité du métal des plug a été discutée sur un autre fil (lequel ? :rouge: )...nombreux était ceux qui avaient essayé d'autres solutions pour revenir aux fiches Naim. Je crois me souvenir qu'Eddy avait expliqué, qu'étant dans le même matériaux que la fiche femelle dans lesquelles elles s'emboitent, les fiches Naim étaient les mieux adaptées. il y a sur le forum anglais de nombreux fils sur les meilleures fiches bananes pour le naca5 mais beaucoup de ceux qui remplacent les fiches naim par d'autres, se tournent vers des Deltron...pas sur que tu les trouvent plus "bling-bling...en revanche, si tu veux de la fiche droite, elles doivent convenir tout à fait et ne sont pas cher
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Salut les gens!

Alors voilà j'ai dû traverser jeudi et vendredi une grosse partie de votre pays en voiture pour me rendre au Nord chez un certain revendeur...
Je voulais y aller en personne ma foi oui. Un certain joujou m'attendait, à savoir un 300DR.

De retour chez moi ce matin, hop, on branche la(les) bête(s). Hyper navré, aucun CR magnifique pour l'heure; j'ai eu du monde et je n'ai guère pu écouter MALHEUREUSEMENT...!

Mais pour les toutes premières impressions disons que je suis resté bloqué en "mode grand sourire" oui. A priori quelle énergie, mais de l'énergie vraiment maitrisée. Quelle finesse aussi, une finesse très différente du 250 (non DR puis DR) que j'avais testé sur mon système. Quelle sensibilité que cet ampli apporte. Je retrouve également enfin un équilibre que j'avais perdu. Des voix d'un réalisme. Des voix sublimes. Des cordes bien tendues; aussi bien les toutes petites cordes que les très grosses cordes. Des peaux tendues. Un registre grave qui était jusqu'à présent assez peu précis et qui devient là enfin rempli de tant de nuances.
J'ai enfin l'impression que l'ampli - avec ses partenaires en amont - décide de tout, et que les enceintes n'ont qu'à suivre au doigt et à la baguette. Bon cette dernière phrase ne veut peut-être pas dire grand chose mais elle me parle quand même :D

Bon voilà. Me réjouis d'écouter mes morceaux "de plus près" ces prochaines jours.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bon, voila...il explique bien notre Skykid ! Le 300 c'est,comme il dit, lui le BOSS :mrgreen: et avec le 252, il fait la paire :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Frederic
Membre émérite

Re: Upgrades avec les nouveaux NAP "DR" : 200, 250, 300 et 500

Message par Frederic »

. Quelle sensibilité que cet ampli apporte. Je retrouve également enfin un équilibre que j'avais perdu. Des voix d'un réalisme. Des voix sublimes. Des cordes bien tendues; aussi bien les toutes petites cordes que les très grosses cordes. Des peaux tendues. Un registre grave qui était jusqu'à présent assez peu précis et qui devient là enfin rempli de tant de nuances.
Félicitations, le 300 est tout en justesse et d'une musicalité confondante :)
J'ai enfin l'impression que l'ampli - avec ses partenaires en amont - décide de tout, et que les enceintes n'ont qu'à suivre au doigt et à la baguette. Bon cette dernière phrase ne veut peut-être pas dire grand chose mais elle me parle quand même :D
Quand tu passeras au 552, tu sauras immédiatement qui est le BOSS du système, imposant sa loi à tous les maillons :mrgreen:
F.
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Ça donne envie de DR'iser !

Pour le 552, Frédéric, vu le tarif stratosphérique, une seule solution, faut que tu me vendes le tien pour que je confirme tes dires ... ou pas. :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Et puis maintenant, Skykid, il va falloir penser à la source....ça tombe bien, il y a, de temps à autre, des NDS dans les annonces. Tu verras qu'avec 252/300, tu en profiteras vraiment :diable:
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

la feuille a écrit :Et puis maintenant, Skykid, il va falloir penser à la source....ça tombe bien, il y a, de temps à autre, des NDS dans les annonces. Tu verras qu'avec 252/300, tu en profiteras vraiment :diable:
X| :o Ca suffiiiiiiiiiiiit maintenant ces tentations!!!!!!!!!! :)

Oui même en écoutant mon nouveau système bein j'ai bien sûr pensé directement au NDS, et, à sa 555DR, naturellement hahaha.
Mais non non non. XPS-DR et 300DR dans la même année ce n'était déjà pas du tout raisonnable pour mon budget. Alors là je vais supprimer mon compte de ce fichu forum pour quelques années... :roule:

Bon à part ça je n'ai jamais eu d'appareil neuf. Dites-moi, c'est quoi qui va s'améliorer au fur et à mesure de l'utilisation de l'ampli?
Un rodage complet ça prend combien d'heures? Et, les améliorations qui devraient arriver sont minimes ou quand même significatives?
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Salut, <:)
Un petit CR sur le 300DR en fonction depuis maintenant 15 jours.
Ce 300DR est une tuerie, le meilleur ampli que j'ai écouté jusqu'à ce jour Je vais même aller plus loin, ce système est phénoménal. Confortably Numb de Pink Floyd m'a sorti un grave profond (potar á 11h) net sans bavure, ça vous remue les tripes et pas à cause du volume.
Skykid confirmera, et de toute façon je confirme ses propos, même si j'ai un Nds. ;-)
Naturellement avec le Ndx- Xps2 contre Nds-XPS555, il y à une légère différence, c'est normal, mais c'est dans l'image sonore, très peu dans la dynamique. Je ne suis même pas certain qu'un jour, sauf si j'y suis obliger ou une opportunité de passer les autre alim en DR.
J'ai même demandé à Ikoun, si ce ne serai pas les capa du 300 qui aurait pu être usez, tellement la différence est grande, qualité sonore, dynamique, micro détails, c'est fabuleux.
Merci Ikoun de ta précieuse aide pour acquisition de cette ampli, si je l'avais acquis avant le Nds, je suis par certain que j'aurais acheté ce dernier 8|

Naimabrit
Modifié en dernier par NaimAbrit le 22 févr. 2016, 09:59, modifié 1 fois.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

N'étant pas habitué au CR, j'essayerai d'être plus précis où je demanderai l'aide de Ikoun ::d
Je crois qu'il ne sera pas déçu en écoutant le 300DR :malin1:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

NaimAbrit a écrit :Salut, <:)
Un petit CR sur le 300DR en fonction depuis maintenant 15 jours.
Ce 300DR est une tuerie, le meilleur ampli que j'ai écouté jusqu'à ce jour Je vais même aller plus loin, ce système est phénoménal. Confortably Numb de Pink Floyd m'a sorti un grave profond (potar á 11h) net sans bavure, ça vous remue les tripes et pas à cause du volume.
Skykid confirmera, et de toute façon je confirme ses propos, même si j'ai un Nds. ;-)
Naturellement avec le Ndx- Xps2 contre Nds-XPS555, il y à une légère différence, c'est normal, mais c'est dans l'image sonore, très peu dans la dynamique. Je ne suis même pas certain qu'un jour, sauf si j'y suis obliger ou une opportunité de passer les autre alim en DR.
J'ai même demandé à Ikoun, si ce ne serai pas les capa du 300 qui aurait pu être usez, tellement la différence est grande, qualité sonore, dynamique, micro détails, c'est fabuleux.
Merci Ikoun de ta précieuse aide pour acquisition de cette ampli, si je l'avait acquis avant le Nds, je suis par certain que j'aurais acheté ce dernier 8|

Naimabrit
Salut ::d

Ce n'est pas Ndx - Xps2 contre Nds - XPS555 mais Ndx - Xps2 DR!!! contre Nds - XPS555, ça n'a rien à voir! :roule:

Je ne sais pas si sur une XPS2 l'ajout du DR est ultra significatif (jamais écouté de XPS2 seule) mais je sais une chose: l'ajout dernièrement de cette XPS2DR à mon NDX a été un upgrade très très sérieux, aussi important je dirais que le 300DR par rapport à mon 200, c'est pour dire!!
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Ce n'est pas Ndx - Xps2 contre Nds - XPS555 mais Ndx - Xps2 DR!!! contre Nds - XPS555, ça n'a rien à voir!
C'est moi qui ai Ndx-Xps2 et Nds-555PS, tous les 2 non DR.
Tu veux dire qu'avant tu avais le Ndx seul et maintenant tu as ajouté une Xps DR, je veux bien le croire que la différence est importante :super:
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

NaimAbrit a écrit :
Ce n'est pas Ndx - Xps2 contre Nds - XPS555 mais Ndx - Xps2 DR!!! contre Nds - XPS555, ça n'a rien à voir!
C'est moi qui ai Ndx-Xps2 et Nds-555PS, tous les 2 non DR.
Ah autant pour moi je n'avais pas bien saisi tout ton honorable matériel en source ;)
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

skykid a écrit : ...
Bon à part ça je n'ai jamais eu d'appareil neuf. Dites-moi, c'est quoi qui va s'améliorer au fur et à mesure de l'utilisation de l'ampli?
Un rodage complet ça prend combien d'heures? Et, les améliorations qui devraient arriver sont minimes ou quand même significatives?
Pas trop d'opinions au sujet du rodage d'un ampli alors?
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Le rodage de mon 300 a pris 5 à 6 mois. Il a cependant continué à s'améliorer pendant 9 à 10 mois. :)
C'est presque aussi long que pour une.. ProAc, soit dit en passant. :malin1:

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est bien pour cela que j'achète mes petits Naim d'occasion ... j'aurais jamais la patience, j'en aurais changé avant qu'il soit rôdé !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre