Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 2015?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
golan921
Membre poussin

Re: Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 201

Message par golan921 »

J'ai reçu quelques sollicitations en MP de forumers souhaitant connaître l'identité du marchand pro qui m'a vendu un Qute v2 neuf à xxx euros TTC (livraison comprise).

Sauf erreur / inattention de ma part, je n'ai pas vu de clause dans les règles du forum, empêchant de dévoiler une telle information.

Donc (merci aux modos de supprimer si besoin ce message), voici donc le vendeur pro que ceux intéressés par un Qute neuf pourront contacter pour tenter d'obtenir le même prix: xxx.

[Edit: je viens d'avoir l'enseigne au bout du fil, elle souhaite conserver l'anonymat, donc je supprime son identité dans ce fil; merci pour votre compréhension :merci: ]

Bonne journée :merci:
Modifié en dernier par golan921 le 27 nov. 2015, 16:19, modifié 5 fois.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

:roule: :roule: :roule: c'est reparti !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Qu'est-ce qui est reparti ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

RV a écrit :Qu'est-ce qui est reparti ?
la saga S+
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ah ça a dû se produire durant une de mes absence
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

RV a écrit :Ah ça a dû se produire durant une de mes absence
Edit: pour les mêmes raison que mentionnées ci-dessus (cf Edit précédent), je supprime ce message.
Merci pour votre compréhension :merci:

L'enseigne m'a par ailleurs garanti l'envoi du colis début de semaine prochaine.
Je vous dirai si ses engagements ont été tenus
La prudence et la modération dans les commentaires s'imposent :merci:
Modifié en dernier par golan921 le 27 nov. 2015, 16:08, modifié 4 fois.
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

J'ai acheté mon matériel Naim chez Sonor+ et il n'y eu absolument aucun souci. Les prix qu'ils proposent sont agressifs et ils m'ont remboursé la TVA après leur avoir rendu le bordereau de détaxe.

Peut-être que certains ont des expériences plus nuancées avec cette enseigne, ce n'est pas mon cas, bien au contraire.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je connais Sonor depuis plusieurs années, très longtemps meme puisqu'avant c'était amcor Acoustic (j'y ai acheté ma 1 ère chaîne) et je n'ai jamais eu de souci quant à mes achats chez eux
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

hé les mecs, vous voulez refaire la saga ?

:mrgreen:
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit :hé les mecs, vous voulez refaire la saga ?

:mrgreen:
je ne savais pas qu'il
y avait eu saga ???
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

J'espère qu'il n'y aura pas de saison 2 :mrgreen:
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

on trouve où la Saison 1 ? :mrgreen:
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Profil bas, Macaron ... :hello:
C'était déjà un p'tit Suisse qui avait déclenché la saison 1 ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Suite et (presque) fin de mon achat du Qute v2 neuf chez le marchand en question:
- le marchand m'écris un mail aujourd'hui pour m'informer qu'il annule ma commande. Raisons invoquées : je l'ai menacé de lancer une action (DGCCRF, DDPP nord) alors que je n'ai pas attendu d'être livré de ma commande
- il mindique que je serai remboursé sous 3-4 jours ouvrés : je vérifierai

Je rappelle les faits aux forumers ici présents :
- le 25 novembre, cette enseigne me propose un Qute v2 neuf pour 1500 euros TTC (livraison comprise), pour faire moins cher qu'une autre offre concurrente légèrement supérieure; pour finir de me convaincre, ce marchand insiste en me disant que le Qute est en stock et qu'il me sera livré vendredi, voire lundi
- séduit par l'offre (les autres concurrents ont 4 semaines de délais environ...), j'accepte la vente et réalise le paiement en ligne sur leur site
- je consulte le lendemain (le 26 novembre donc) les avis sur ce marchand et découvre (en plus d'avertissements donnés ici par certains en MP) plusieurs affaires de litiges de clients victimes de ce marchand (produit non livré, remboursement de commande annulée non réalisé.... certans de ces clients ayant eu alors gain de cause en saisissant la DDPP Nord)
- inquiet par ce que je lis au sujet de ce marchand, je cinsulte le suivi de ma commande sur son site et y voit avec grande surprise la mention "en attente de reapprovisionnement" pour me Qute objet de ma commande: je réalise alors oe mensonge du vendeur qui m'avait dit que oe Qute était en stock et me dis que je suis peut-être victime d'abus de sa part
- je l'appelle donc vendredi 27 novembre et lui demande quand ma commande sera livrée, tout en lui dévoilant toutes les "informations" que j'ai pu reccueillir sur l'enseigne. Là, il crie à l'injustice et que seuls un nombre très restreint de clients de mauvaise foi et mécontents font du tort à l'enseigne... il me propose d'ailleurs un remboursement immédiat de mon achat, ce que je refuse en lui disant que puisqu'il confirme que tout est clair chez lui, je préfère aller au bout de ma commande, soit une livraison prévue mardi (me disait-il au téléphone 3 minutes avant de me proposer le remboursement). Il ne conteste pas et on raccroche
- le 28 novembre, le lendemain donc de cet échange je reçois un mail du site annulant ma commande

Donc en résumé :
- l'enseigne me vend son prix (et non le Qute) en me proposant une offre défiant toute concurrence et garantissant que le produit sera livré sous 3 jours
- je (= le pigeon de l'histoire) conclue avec elle et paie en ligne: somme débitée de mon compte quasiment sur le champs
- je (= pigeon qui s'est mué en tigre) avertis l'enseigne de mon intention de lancer une action (DGCCRF, DDPP Nord) si je ne suis pas livré comme elle avait promis de le faire avant que je ne conclue affaire avec elle
- l'enseigne prend les devants et annule unilatéralement ma commande, sous pretexte que je me suis mal comporté avec elle

Conclusion: un conseil d'ami, ne faites pas affaire avec cette enseigne.

Je tairai le nom de cette enseigne jusqu'à quand?

Tout dépend de sa rapidité à me rembourser d'une somme bien mal acquise...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, donc c'est bien reparti ... saison 2 ... cela va encore faire du boulot de nettoyage aux admins ... :rougefaché:

Je ne vais pas encore remettre une couche ... juste rappeler à Golan921 ma réaction spontanée en MP lorsqu'il m'a mentionné en vrac DGCCRF, DDPP, ... : Houlà houlà, mais dans quel monde de brutes vivons-nous ...

C'est sûr que si l'on s'adresse à un commerçant, sans être auparavant connu de lui, et qu'on l'on déverse tant de méfiance en faisant en outre référence à une vieille histoire fort désagréable (mal connue et forcément tronquée, puisqu'il y avait eu du ménage de fait dans les posts à l'époque !!) ... on ne doit pas s'étonner, mon cher Golan921, du retour de bâton ... somme toute assez prévisible !
Ce n'est bien sûr que mon humble avis ... mais il me semble qu'il faut savoir en toutes choses raison garder ... et éviter les procès d'intention ... il est suffisamment pénible d'avoir des déboires a posteriori que si on les anticipe à ce point-là ... on les provoque un peu !

De toutes façons, mon avis est que tout est bien qui finira bien dès lors que tu auras récupéré ta "mise" : entamée sur de telles bases, je ne pense pas que tu aurais pu créer une relation cordiale, sinon de confiance, avec ce revendeur ... et comme lorsque l'on entre en Naimerie, c'est pour longtemps, autant le faire dans une relation cordiale et détendue avec son pourvoyeur de plaisir musical et de découverts bancaires ... ;-)

Par contre, j'aimerais me permettre une petite remarque : il est des revendeurs qui offrent du service, d'autre des prix ... on trouve rarement les deux à la fois ...
Petite anecdocte : lorsque j'ai acheté il y a quelques années mon premier Qute d'occasion, le même revendeur me le proposait neuf au prix de l'occasion récente chez un revendeur bien connu de la rue de Prague ... comme je le faisais remarquer à ce dernier, il m'a répondu : "Je vends un produit et un service, si vous recherchez juste un prix, achetez là où on vous offrira juste un prix ... puis plus rien"

Devinez où j'ai acheté mon Qute ... puis mon HDX, d'ailleurs ... ce qui ne m'a pas empêché de faire des affaires pour mon plus grand bonheur avec l'autre enseigne du Nord (dont un second Qute lors de la commande groupée ...) lorsque l'occasion se présentait, et toujours sans la moindre raison de m'en plaindre ... alors, de grâce ... :cool: :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre