Bon, donc c'est bien reparti ... saison 2 ... cela va encore faire du boulot de nettoyage aux admins ...
Je ne vais pas encore remettre une couche ... juste rappeler à Golan921 ma réaction spontanée en MP lorsqu'il m'a mentionné en vrac DGCCRF, DDPP, ... :
Houlà houlà, mais dans quel monde de brutes vivons-nous ...
C'est sûr que si l'on s'adresse à un commerçant, sans être auparavant connu de lui, et qu'on l'on déverse tant de méfiance en faisant en outre référence à une vieille histoire fort désagréable (mal connue et forcément tronquée, puisqu'il y avait eu du ménage de fait dans les posts à l'époque !!) ... on ne doit pas s'étonner, mon cher Golan921, du retour de bâton ... somme toute assez prévisible !
Ce n'est bien sûr que mon humble avis ... mais il me semble qu'il faut savoir en toutes choses raison garder ... et éviter les procès d'intention ... il est suffisamment pénible d'avoir des déboires a posteriori que si on les anticipe à ce point-là ... on les provoque un peu !
De toutes façons, mon avis est que tout est bien qui finira bien dès lors que tu auras récupéré ta "mise" : entamée sur de telles bases, je ne pense pas que tu aurais pu créer une relation cordiale, sinon de confiance, avec ce revendeur ... et comme lorsque l'on entre en Naimerie, c'est pour longtemps, autant le faire dans une relation cordiale et détendue avec son pourvoyeur de plaisir musical et de découverts bancaires ...
Par contre, j'aimerais me permettre une petite remarque : il est des revendeurs qui offrent du service, d'autre des prix ... on trouve rarement les deux à la fois ...
Petite anecdocte : lorsque j'ai acheté il y a quelques années mon premier Qute d'occasion, le même revendeur me le proposait neuf au prix de l'occasion récente chez un revendeur bien connu de la rue de Prague ... comme je le faisais remarquer à ce dernier, il m'a répondu :
"Je vends un produit et un service, si vous recherchez juste un prix, achetez là où on vous offrira juste un prix ... puis plus rien"
Devinez où j'ai acheté mon Qute ... puis mon HDX, d'ailleurs ... ce qui ne m'a pas empêché de faire des affaires pour mon plus grand bonheur avec l'autre enseigne du Nord (dont un second Qute lors de la commande groupée ...) lorsque l'occasion se présentait, et toujours sans la moindre raison de m'en plaindre ... alors, de grâce ...