Filtre Ethernet Etalon Isolator

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
rooney02
Membre cadet

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par rooney02 »

Lors de la transmission du flux musicale en wifi d'une box à un streamer, on s'affranchit de la pollution venant des alimentations non ?
franck
Membre senior

Message par franck »

Oui mais le wifi introduit d'autres problèmes déconnexions, latences, flux non constants, ... qui sont aussi difficiles à gérer pas le matériel
RV
Membre émérite

Message par RV »

FDESVAUX a écrit :
Aujourd'hui mon NAS est un 4 To en RAID0. L'équivalent en SSD me couterait encore assez cher...
Environ 800€ si ce sont des SSD de 1To, plus chers je pense pour des 2To, ça dépend du nombre de baies.

Le delta avec des HD est bien sûr à recadrer dans les coûts de la hifi pour le juger de maniere relative.

Apres se pose aussi la question de la capacité et des besoins. Que représentent 4To en nombre d'albums même dans un format HD non compressé comme le WAV ou le AIFF ?

Est-ce raisonnable, ou tout au moins utile.

J'ai plusieurs milliers de disques CD et vinyls accumulés au cours des annees, il y a longtemps que j'ai arrêté de compter mais supposons vers les 5 milles. C'est énorme et beaucoup trop.

D'autant que normalement la demat devrait permettre de changer la donne, c'est meme de mon point de vue un de ses avantages. Le streaming permet l'exploration et la découverte dans de bonnes, voire tres bonnes conditions, il n'est donc pas indispensable d'acheter et stocker tout.

Ma collection comporte ce nombre déraisonnable d'album, car pour découvrir ou explorer l'achat était pratiquement la seule solution jusqu'à il y a encore peu.

Parfois j'ai l'impression que parce que c'est de la demat, on accumule
Ça ne prend certes pas beaucoup plus de place, mais quel intérêt ? D'autant qu'il y aura à coup sur, un jour ou l'autre des nrcessités de transfert, voire de retagage, bonjour le boulot !!! :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

franck a écrit :Oui mais le wifi introduit d'autres problèmes déconnexions, latences, flux non constants, ... qui sont aussi difficiles à gérer pas le matériel
Si le streamer dispose d'une mémoire tampon conséquente, que tout le système est bien construit (par exemple le système Devialet Air) et que la connexion wifi est bonne ca pourrait le faire. :0
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

RV a écrit :
FDESVAUX a écrit :
Aujourd'hui mon NAS est un 4 To en RAID0. L'équivalent en SSD me couterait encore assez cher...
Environ 800€ si ce sont des SSD de 1To, plus chers je pense pour des 2To, ça dépend du nombre de baies.

Le delta avec des HD est bien sûr à recadrer dans les coûts de la hifi pour le juger de maniere relative.

Apres se pose aussi la question de la capacité et des besoins. Que représentent 4To en nombre d'albums même dans un format HD non compressé comme le WAV ou le AIFF ?

Est-ce raisonnable, ou tout au moins utile.

J'ai plusieurs milliers de disques CD et vinyls accumulés au cours des annees, il y a longtemps que j'ai arrêté de compter mais supposons vers les 5 milles. C'est énorme et beaucoup trop.

D'autant que normalement la demat devrait permettre de changer la donne, c'est meme de mon point de vue un de ses avantages. Le streaming permet l'exploration et la découverte dans de bonnes, voire tres bonnes conditions, il n'est donc pas indispensable d'acheter et stocker tout.

Ma collection comporte ce nombre déraisonnable d'album, car pour découvrir ou explorer l'achat était pratiquement la seule solution jusqu'à il y a encore peu.

Parfois j'ai l'impression que parce que c'est de la demat, on accumule
Ça ne prend certes pas beaucoup plus de place, mais quel intérêt ? D'autant qu'il y aura à coup sur, un jour ou l'autre des nrcessités de transfert, voire de retagage, bonjour le boulot !!! :)
C'est bien connu: plus on a de place et plus on s'étale ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

rooney02 a écrit :
Oui jusqu'au jour où retrouve plus rien ou alors où on doit déménager.

L'accumulation demat n'a vraiment pas beaucoup de sens. Par contre peut-être important de bien cibler ce qu'on aime et qu'on a envie de conserver, car les services de streaming, ne s'embêteront pas eux à conserver ce qui n'est pas rentable ;)
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

RV a écrit :
rooney02 a écrit :
Oui jusqu'au jour où retrouve plus rien ou alors où on doit déménager.

L'accumulation demat n'a vraiment pas beaucoup de sens. Par contre peut-être important de bien cibler ce qu'on aime et qu'on a envie de conserver, car les services de streaming, ne s'embêteront pas eux à conserver ce qui n'est pas rentable ;)

Oui je pense que la solution streaming est bonne, en tout cas c'est comme cela que j'envisage mon installation. Au départ je souhaitais une installation avec un NAS, acheter les CD et ripper ou télécharger et puis j'ai découvert QOBUZ.... Alors certes, il manque encore de la musique sur cette plateforme mais honnêtement je m'en accommode :)
Surtout que l'offre en Hi-res évolue.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il faut acheter, soit sous forme physique, soit sous forme demat, (ça c'est vraiment personnel) ce qu'on désire vraiment (ça je pense que c'est indispensable si on veut être certain de pouvoir l'écouter dans quelques années)

L'offre Qobuz est intéressante, pas la plus complète, mais de toute façon encore aujourd'hui la plus complète, J entend le format où il y a le plus de nouveauté est encore le CD

quant au hi-res pour l'instant je reste circonspect, ça demeure un marché de niche, je ne suis pas certain que ça se développe beaucoup plus que d'autres format de niche comme le SACD, etc.

J' espère au moins une qualité CD pour l'ensemble des sorties demat, mais meme ça je n'en suis pas certain
franck
Membre senior

Message par franck »

rooney02 a écrit :Si le streamer dispose d'une mémoire tampon conséquente, que tout le système est bien construit (par exemple le système Devialet Air) et que la connexion wifi est bonne ca pourrait le faire. :0
Probablement mais il ne faut pas sous-estimer la capacité de tes voisins à te pourrir le Wifi :diable:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

rooney02 a écrit :Parfois j'ai l'impression que parce que c'est de la demat, on accumule
Ça ne prend certes pas beaucoup plus de place, mais quel intérêt ?
on peut prendre la chose sous un autre angle et se dire que puisque tous les albums sont "atteignables" en un clic, on va parcourir le meilleur de chacun...on peut se faire des listes de lecture par "ambiance" et donc prendre un morceaux d'un album qu'on aurait pas ressorti sinon...au prix du T° il serait domage de se privé de cette faculté....meme si cela peut paraitre "deraisonnable" :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Le NDS s'affranchit des perturbations électriques de par sa construction interne si j'ai bien compris, donc n'a plus besoin d'alims de compete sur le NAS, ni de pont optique, ni d'isolator
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre vétéran

Message par stringerbell »

blancdepoulet a écrit :Ca en fait des pages de discussion pour en venir lentement à une conclusion : si je ne suis pas satisfait de ma partie demat', peut être que je devrai investir dans un dac supérieur... ;)
Tu as raison. On s'échine à optimiser la performance d'un appareil audio ( démat ou pas), à aller loin dans la courbe. Alors qu'il suffirait d'aller toute de suite sur une courbe située plus haut. Mais bon...de quoi on parlerait sur le forum ? :malin1:

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

FDESVAUX a écrit :Le NDS s'affranchit des perturbations électriques de par sa construction interne si j'ai bien compris, donc n'a plus besoin d'alims de compete sur le NAS, ni de pont optique, ni d'isolator
il y a la théorie... puis vient la pratique.
RV
Membre émérite

Message par RV »

FDESVAUX a écrit :Le NDS s'affranchit des perturbations électriques de par sa construction interne si j'ai bien compris, donc n'a plus besoin d'alims de compete sur le NAS, ni de pont optique, ni d'isolator
L'autre jour il est quand même apparu chez Christian que le NAS avait un impact non négligeable sur la restitution du NDS
Peu importe les causes, cela signifie que le NDS ne s'affranchit pas vraiment de ce qui se passe en amont ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)
chez moi, et sur le NDS, la mise en place d'un switch et d'alimentations linéaires de compet (tant sur le NAS que sur le Switch) ont TRES nettement permis de faire progresser le système dans le sens de plus de fluidité, de transparence et de plus jolis timbres.
alors il est peut etre moins sensibles que d'autres à des perturbations mais il sera grandement magnifié si on prend grand soin de son installation ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre