Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par Horace22 »

_cyr_ a écrit :
Horace22 a écrit : mais de la musique de l'autre bout du monde et souvent en diffusion restreinte.

Bonne soirée.
y a sans doute des radios qui proposent ce que tu recherches :)
Sans doute !
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :
stringerbell a écrit :Sachant qu'horace conserve son dac v1 part sur un unitiserve, et conserve son 5si. Quel est l'intérêt du qute ?
le streaming depuis des plateforme Tidal ou Qobuz, qui ne semble pas être possible depuis l'US.

Cette config est d'ailleurs l'une de celle présentée par naim

Sauf erreur, pour moi seul l'UnitiQute prend en charge Tidal et Qobuz n'est ni sur l'un ni sur l'autre.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Horace22 a écrit :
RV a écrit :
stringerbell a écrit :Sachant qu'horace conserve son dac v1 part sur un unitiserve, et conserve son 5si. Quel est l'intérêt du qute ?
le streaming depuis des plateforme Tidal ou Qobuz, qui ne semble pas être possible depuis l'US.

Cette config est d'ailleurs l'une de celle présentée par naim

Sauf erreur, pour moi seul l'UnitiQute prend en charge Tidal et Qobuz n'est ni sur l'un ni sur l'autre.

L'US c'est un NAS avec une appli pour encoder et un mange disque pour mettre le CD à encoder , c'est tout, me semble t-il.
Horace22

Message par Horace22 »

rougerie2006 a écrit :En fait le U-Serve et le U-Qute forment un binôme pour une solution complète de streaming (ils communiquent en RJ45 je pense?)
Le DAC V1 est une solution qualitative vs Qute (connectique BNC numérique) et il sert de PRE au NAIT.

çà devrait très bien marcher qualitativement ce joli ensemble :-)

(Après on a évoqué et je me demande (sans le conseiller ni le contraire) s'il est possible de revenir sur le Qute pour la fonction amplication? Schéma inédit mais pourquoi ne pas essayer après tout si on veut réduire les boites car les amplis sont assez comparables il me semble)
Il faudra que je teste, çà doit marcher avec certaines enceintes et pas d'autres.

Bonne soirée
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Avec mes enceintes j'avais comparé l'ampli du Qute à celle d'un NAP100 et je n'ai jamais été convaincu d'une amélioration sur mes (modestes) systèmes;J'ai même testé la bi-amp ;-)
Au final le Qute marche mieux sans NAP chez moi...(cohésion)

Avec les CM8 ce sera probablement différent (impédance min 3 ohm notamment)

(J'ai recyclé le NAP sur un S2 avec un PRE à tubes)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Horace22

Message par Horace22 »

rougerie2006 a écrit :Avec mes enceintes j'avais comparé l'ampli du Qute à celle d'un NAP100 et je n'ai jamais été convaincu d'une amélioration sur mes (modestes) systèmes;J'ai même testé la bi-amp ;-)
Au final le Qute marche mieux sans NAP chez moi...(cohésion)

Avec les CM8 ce sera probablement différent (impédance min 3 ohm notamment)

(J'ai recyclé le NAP sur un S2 avec un PRE à tubes)
Les CM8 ne sont pas faciles. Il faut en principe beaucoup de jus pour les bouger. J'ai pris au début un Atoll IN100 et le son était tellement sec que je l'ai remplacé par le ND5si beaucoup plus doux et moins puissant. L'association me plait bien. Toujours une appréciation personnelle.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Les CM8 ne sont pas faciles. Il faut en principe beaucoup de jus pour les bouger. J'ai pris au début un Atoll IN100 et le son était tellement sec que je l'ai remplacé par le ND5si beaucoup plus doux et moins puissant. L'association me plait bien. Toujours une appréciation personnelle.
A la casa, mon Qute s'en sort très bien avec des Ls3/5a ... et il s'en sortait honorablement avant avec des B&W 805s ... sans doute pas plus faciles à bouger que des CM8 ...

Bon, j'ai dit "honorablement" ... j'ai pas dit "sur-le-Qute-ant", non plus ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :
Horace22 a écrit :Les CM8 ne sont pas faciles. Il faut en principe beaucoup de jus pour les bouger. J'ai pris au début un Atoll IN100 et le son était tellement sec que je l'ai remplacé par le ND5si beaucoup plus doux et moins puissant. L'association me plait bien. Toujours une appréciation personnelle.
A la casa, mon Qute s'en sort très bien avec des Ls3/5a ... et il s'en sortait honorablement avant avec des B&W 805s ... sans doute pas plus faciles à bouger que des CM8 ...

Bon, j'ai dit "honorablement" ... j'ai pas dit "sur-le-Qute-ant", non plus ... :roule: :roule:
Bonsoir GVTahiti,

Donc, à voir.
Horace22

Message par Horace22 »

Bonjour stringerbell,

Pour moi, la question est réglée. Mon Qute arrive dans la semaine et je le garde.

J'ai tout de même posé la question à un vendeur qualifié et voici sa réponse:

Si vous avez un Unitiserve et un Dac V1, vous n’avez pas besoin de lecteur réseau… Vous pouvez streamer la musique directement du Unitiserve vers le Dac V1 avec l’application n-Serve.

Encore Bravo à Naim pour sa description des produits !!!
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Vous pouvez streamer la musique directement du Unitiserve vers le Dac V1 avec l’application n-Serve.
Reste à savoir ce qu'il faut comprendre.
Avec le DacV-1/Nait connecté en filaire à l'Unitiserve, il n'y a à mon sens pas de streaming, simplement l'UnitiServe est dans sa fonction de serveur.
Ce qu'il faudrait, c'est comprendre si l'Unitiserve est ou non un lecteur réseau? Dans tous les cas, je pense qu' il ne peut streamer en wifi, vu qu'il n'a pas d'antenne. S'il reçoit les i.radio, je suppose qu'il est connecté à une box?
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic,

Autant avant cette déferlante d'appareils dédiés démat, les gammes naim étaient assez claires et les associations (presque) évidentes, aidé en cela par les "systèmes d'associations" que proposait la marque sur son site, autant maintenant c'est la joyeuse confusion, comme en témoignent les incertitudes quant à la question d'Horace. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, les associations dont je parlais, ne sont plus proposées pour tous les appareils...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Hervé,

D'un autre côté, Naim a sorti des appareils qui sont eux-mêmes des associations toutes prêtes, comme L'Uniti, le Qute et le SuperUniti, qui tous, en ajoutant 2 enceintes, forment chacun un système complet tout en un avec de belles performances :)

Sinon la démat est un vrai casse-tête!
sauf pour certains :)

Le cas de l'Unitiserve est un peu spécial, sinon je m'y retrouve quand même encore, dans la gamme et les associations.
Ce qui est sûr, c'est que l'Unitiserve est sorti avec le Qute et ces deux appareils de même format étaient fait pour être associés ensemble, vu que l'Unitiserve n'avait pas de Dac embarqué.
A mon sens, serveur ne veut pas dire lecteur réseau...
L'autre serveur de Naim, le HDX, n'est pas non plus un lecteur réseau que je sache...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 01 déc. 2015, 13:34, modifié 2 fois.
Horace22

Message par Horace22 »

Lorsque je vois cette photo, je me demande ce qu'il faut en penser ?

http://fullrange.kr/home/hosting_users/ ... fsized.jpg

Les éléments sont juste disposés ensemble pour l'esthétique ???
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : D'un autre côté, Naim a sorti des appareils qui sont eux-mêmes des associations toutes prêtes, comme L'Uniti, le Qute et le SuperUniti, qui tous, en ajoutant 2 enceintes, forment chacun un système complet tout en un avec de belles performances :)
là dessus je suis d'accord :) au détail près qu'il y a 2 dacs dans leur gamme dont on peut raisonnablement s'interroger sur leurs positionnements, d'autant que le nDac n'est pas particulièrement bon marché. Puisque le seul appareil qui en soit dépourvu est l'US, et qui sauf erreur de ma part ne semble pas être l'appareil le plus plébiscité chez naim

Frederic a écrit : Sinon la démat est un vrai casse-tête!
sauf pour certains :)
oui, je te l'accorde. Toutefois je me demande si naim ne complique pas les choses davantage.
Il me semble par exemple que Stringerbell fait parti des certains que tu mentionnes pour qui la démat n'est pas trop casse-tête. pourtant un peu plus haut il semble trouver que Qute et US font double emploi alors que comme tu le dis

Frederic a écrit : Ce qui est sûr, c'est que l'Unitiserve est sorti avec le Qute et ces deux appareils de même format étaient fait pour être associés ensemble, vu que l'Unitiserve n'avait pas de Dac embarqué.
A mon sens, serveur ne veut pas dire lecteur réseau...
F.
je termine par une parenthèse, pour dire que, sauf erreur, la sortie de ces appareils était postérieure à celle du ndac et que le compagnon naturel de l'US aurait peut-être du être ce dernier plutôt que le Qute avec qui il semble doubler une ou des fonctions
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Horace,si ton Qute est commandé, tu auras 2 sources 2 Dac et 2 Pré 2 amp, Bref quasi 2 systèmes. Cela te permettra,à terme, de financer quelques upgrades...
Pour revenir sur l'US, il ne "streame" pas puisqu'il contient les fichiers, mais il permet grâce a un logiciel (semblable a Nstream) de "pusher" la musique vers le Dac->pré->Amp
Frederic a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est comprendre si l'Unitiserve est ou non un lecteur réseau? Dans tous les cas, je pense qu' il ne peut streamer en wifi, vu qu'il n'a pas d'antenne. S'il reçoit les i.radio, je suppose qu'il est connecté à une box?
F.
il n'est donc pas un lecteur réseau. A ce titre ne lit pas non plus les iRadio. Il est à comparer à un NAS qui aurait la fonction de rip intégré.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre