Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frabky
Membre junior

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par Frabky »

GVTahiti a écrit :
Frabky a écrit :Franchement Gérald, la démat c'est vraiment simple. Quelques étapes :
- Installer un NAS ;
- Mettre ses musiques sur le NAS (que tu vois comme une clef USB sur ton ordinateur) ;
- Installer Minim Server sur le NAS (c'est littéralement fait en deux clics) ;
- Installer une appli pour lire sa discothèque depuis un iPad (plus bidon que ça tu meurs).
C'est TOUT.
J'vais finir par proposer le gîte à un fondu de démat pour le temps de l'installation ... voire un peu plus ... :hehe: :hehe:
... pour qu'il vienne m'installer tous ces trucs si simples qui encombrent mes armoires ...
... dès que j'aurai installé un petit S4 Naim + Rodgers dans la chambre d'ami ... pour l'instant ... c'est du Harmann Kardon :rouge:
Je viendrai à Tahiti avec grand plaisir. En tant qu'expat, je présume que tu as au moins deux chambres disponibles : une pour ma femme et moi et l'autre pour mes deux filles ::d .
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

GVTahiti a écrit : ... dès que j'aurai installé un petit S4 Naim + Rodgers dans la chambre d'ami ... pour l'instant ... c'est du Harmann Kardon :rouge:

:hello: :mdr3:
Ils ont de la chance : moi j'y ai juste mis un réveil...
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : les tags sont standardisés (voir le [Tuto] sur le rangement d'une bibliothèque) dans un protocole qui s'appelle id3 tags v2.
cela ne veut pas dire que tu auras la même présentation avec tous les outils. De même que le texte d'un auteur va être respecté dans un livre, chaque éditeur pourra choisir de mettre les titres en gras ou de les faire précédés d'une numérotation, de sauter des lignes...cela ne change pas le texte......

Quobuz rempli bien les tags mais les noms des fichiers qui émanent de Qobuz ne sont effectivement pas sous le même format que ceux des fichiers issus du label Naim. Mais il s'agit ici des noms de fichiers pas des tags....encore une fois, cela a encore à voir avec la façon dont un éditeur choisirait de présenter un texte (qui serait respecté à la lettre).... <:)
Merci pour ces explications, et le tuto, j'avais prévu de bien l'étudier avant de réfléchir et de faire les tags.

La métaphore de la mise en page est assez parlante, toutefois il faudrait que je vérifie, mais par exemple avec Audirvana, si les albums achetés sur Qobuz apparaissaient sans problèmes, il me semble qu'il n'en était pas de même avec ceux depuis naim.
C'est un peu loin, mais il me semble que j'ai dû intervenir sur les dossiers pour simplement les voir dans Audirvana. Si c'est bien cela, est-ce normal ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

je n(utilise pas Audivarna.....mais de mémoire les albums que j'ai acheté sur le Label Naim étaient taggés (correctement je crois). donc si tu ne voyais pas les taggs chez toi ce serait soit un mauvais paramétrage d'Audivarna, soit une anomalie
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ok, J essaierai donc de voir (si c'est encore possible) ce que j'ai dû modifier
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pour mes tags (quand cela n'est pas fait par mon ripper), j'utilise MP3TAG : très bien, vite apprivoisé... et surtout ça homogénise le "vocable" (surtout pour les titres et noms de chanteurs avec espaces, tirets et autres)
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:)
Toujours dans cette catégorie d'appareils purement audio , Le Bluesound Vault2 , celui-ci cumule à peu près toutes les fonctions NAS/Music Server/Streamer/CD avec 2To en standard
http://www.audiostream.com/content/blue ... V78zaCQ.97
If you're a tweaker, look elsewhere. If you enjoy mixing and matching gear—a server from company X, a NAS from company Y, a DAC from Z, and a headphone amp from W—look elsewhere. If you want to buy one device, one box, to store and play your music along with streaming services and Internet Radio as well as rip your CDs and download your purchases from HDtracks, Qobuz, and HIGHRESAUDIO the Bluesound Vault 2 is for your "you really ought to audition this" list.
Read more at http://www.audiostream.com/content/blue ... c5ZzED1.99
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il y a aussi l'Aria Mini qui permet le rip en branchant un lecteur de dvd (de meme type que celui qu'on branche sur un MBP, je présume ? )

http://ariamusicserver.com/index.php/aria-mini

Il a une bonne bouille et ressemble plus à un socle iPad qu'à un appareil audio, le genre de truc intéressant dans un studio :) raccordé à un Hugo par exemple :)

Image

Image
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

8| Ça ressemble à un cercueil
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Veux-tu dire une stèle ?

Si oui, un peu peut-être, mais j'aime bien l'idée d'en faire un porte-tablette plutôt qu'une boîte en plus.
stringerbell
Membre vétéran

C'est vrai qu'il y a un petit coté pierre tombale :mdr3: .
L'appli a l'air pas mal, et semble connectée à des bases de données, pour enrichir les metadatas, un peu à la Roon
Dutch Dutch 8c
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Dommage qu'elle ne soit pas noire ... manquerait plus alors que des singes excités tout autour et tapant dessus pour se croire en 2001 ...
... à l'aube seulement du triste siècle de la démat ... et je vous dis ça pas parce que j'écoute justement "Mr Tambourine Man" en vinyle ...

:mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Promis Gérald <:) , on fera appel à toi pour écrire l'épitaphe de la démat :hello:
Dutch Dutch 8c
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je le ferai, avec grande tristesse ... j'préfèrerais tellement écrire une ode à la naissance du vrai plug&play universel ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

je pensais pouvoir ajouter l'Alluxity Media One, mais il contient un mini PC alors pas vraiment dans la catégorie.
Répondre