Enceintes pour Naim NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par la feuille »

CME a écrit :Qu'est-ce qu'ils sont difficiles alors les nouveaux... mais bon il faut que jeunesse se fasse...
il faut aussi se dire que bien peu de revendeur peuvent/savent/prennent de le temps de bien mettre en œuvre un système Naim. Par exemple, combien d'entre eux ne vendent pas de NACA5 ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Comme, de toutes façons, il ne vendent pas les superbes enceintes à mettre au bout ... on comprends le succès de ... ProAc !! :taré1:
Tiens, il y avait longtemps que je ne m'en étais plus pris à elles ... :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Tiens Gérald c'est pour toi, ça va te faire plaisir. :)

Naim Ovator ou bien enchantement circonstanciel ?
http://forum-hifi.fr/thread-1127.html
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais c'est qu'ils sont très bien, sur ce forum : si c'est pas malheureux d'être obligé d'aller voir ailleurs pour entendre dire du bien des Ovator ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Super intéressant cet avis "sans parti pris"
J'ai eu le même coup de foudre et ressenti lors de ma toute première écoute des Ovator S-400, puis j'ai acheté une paire neuve en 2012 que j'ai revendu quelques mois après...
Début 2014 j'ai refait une tentative avec une paire d'occasion, revendu 6mois plus tard...
Depuis je suis absolument convaincu que ces enceintes sont fabuleuses, mais ont besoin, tout comme les SBL et MD, d'un bon gros mur bien dur pour distiller tout leur potentiel, mur que je n'ai jamais eu...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben tu vois, chez moi, elles ont la chance d'avoir ce mur en dur ... les MD-1 n'avaient pas cette chance dans mon bureau ... et sont parties ...
Je pense que le jour où je déménage, s'il n'y a pas de mur en dur dans le salon ... j'en construirai un pour garder les Ovator !! :ange:
Gérald

ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

J'en construirai aussi un pour donner une chance à ma troisième paires... :hehe:
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :Super intéressant cet avis "sans parti pris"
J'ai eu le même coup de foudre et ressenti lors de ma toute première écoute des Ovator S-400, puis j'ai acheté une paire neuve en 2012 que j'ai revendu quelques mois après...
Début 2014 j'ai refait une tentative avec une paire d'occasion, revendu 6mois plus tard...
Depuis je suis absolument convaincu que ces enceintes sont fabuleuses, mais ont besoin, tout comme les SBL et MD, d'un bon gros mur bien dur pour distiller tout leur potentiel, mur que je n'ai jamais eu...

Donc si je comprends bien , les Ovator 400 sont des enceintes que tu as appréciées mais pas au point de les adopter ....et les Harbeth??
je suis intéressé par ton ressenti !!
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Les Ovator n'ont jamais été à leur aise chez moi, Placo puis ossature bois, je pense vraiment que c'est cette configuration qui ne leur convenait pas.

Les Harbeth... :)
Le liens que j'ai avec mes M30.1 est un peu spécial...
Je me suis plusieurs fois cassé les dents avec ces enceintes, ce sont des boîtes très particulières, du fait de leur conception "Thin Wall" elles rayonnent énormément ce qui rend leur placement compliqué et difficile.
Elles sont aussi très sensible à l'interaction avec la pièce d'écoute. Trop rapprochée l'une de l'autre (1.80m) c'est un bas médium prononcé qui prend le dessus, du coup c'est la soupe...
Trop écartée (2.50m) elles jouent chacune de leur côté.
Trop près d'un mur latéral, l'image vient se "coller" contre ce même mur
Trop pincée --> manque d'aération
Pas assez pincée --> ce sont des instruments trop "gros" pour les faire tous rentrer dans la pièce d'écoute...
Pas assez de tenue de la part de l'ampli --> manque de rapidité et de vie.
Il leur faut aussi un minimum d'espace avec le mur arrière, chez moi elles jouent bien à 80à90cm

Et pourtant, j'aime mes M30.1 car quand ça marche et que la magie opère, c'est à ce jour, la seule enceinte que j'ai eu qui reproduise une scène parfaitement tridimensionnelle/holographique où l'étagement en profondeur devient aussi évident que le placement stéréophonique.
Elles ont aussi l'avantage de pouvoir être écoutées des heures sans fatigue auditive...

J'ai songé plusieurs fois à les revendre, mais au fond, je pense que je les garderai jusqu'à leure dernière note car à chaque fois je me dis que c'est quand même quelque chose ces Harbeth! :)
CME
Membre émérite

Message par CME »

ChriS.P.L a écrit :J'en construirai aussi un pour donner une chance à ma troisième paires... :hehe:
Pareil... pour les MD3.... en cas de déménagement mur en dur ou possibilité d'en monter un impératif.
On n'a qu'une vie (peut-être)
XULYDE NAIM TOTALDAC
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :Les Ovator n'ont jamais été à leur aise chez moi, Placo puis ossature bois, je pense vraiment que c'est cette configuration qui ne leur convenait pas.

Les Harbeth... :)
Le liens que j'ai avec mes M30.1 est un peu spécial...
Je me suis plusieurs fois cassé les dents avec ces enceintes, ce sont des boîtes très particulières, du fait de leur conception "Thin Wall" elles rayonnent énormément ce qui rend leur placement compliqué et difficile.
Elles sont aussi très sensible à l'interaction avec la pièce d'écoute. Trop rapprochée l'une de l'autre (1.80m) c'est un bas médium prononcé qui prend le dessus, du coup c'est la soupe...
Trop écartée (2.50m) elles jouent chacune de leur côté.
Trop près d'un mur latéral, l'image vient se "coller" contre ce même mur
Trop pincée --> manque d'aération
Pas assez pincée --> ce sont des instruments trop "gros" pour les faire tous rentrer dans la pièce d'écoute...
Pas assez de tenue de la part de l'ampli --> manque de rapidité et de vie.
Il leur faut aussi un minimum d'espace avec le mur arrière, chez moi elles jouent bien à 80à90cm

Et pourtant, j'aime mes M30.1 car quand ça marche et que la magie opère, c'est à ce jour, la seule enceinte que j'ai eu qui reproduise une scène parfaitement tridimensionnelle/holographique où l'étagement en profondeur devient aussi évident que le placement stéréophonique.
Elles ont aussi l'avantage de pouvoir être écoutées des heures sans fatigue auditive...

J'ai songé plusieurs fois à les revendre, mais au fond, je pense que je les garderai jusqu'à leure dernière note car à chaque fois je me dis que c'est quand même quelque chose ces Harbeth! :)

tu me rassure , je vais recevoir les miennes prochainement , et vais essayer d e les domestiquer ....
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

GVTahiti a écrit :
etienne55 a écrit :MD1 impossibles à écouter dans ma région ...
Ah booonnnnn ... marrant !! A la tienne, Etienne ... :alcool1:

J'viens - bêtement - de taper "Mulhouse - Bischwiller" dans Mappy Itinéraire ...
La réponse : 1h35 - 146,2 km - 14,64€ de carburant ... le double pour l'aller/retour ... 8|

Bref, si investir 4h de ton temps, et 30€ de carburant pour choisir les enceintes qui t'accompagneront pendant ... plein d'années, tu trouves que vraiment c'est ... trop ... ben, y'a plus qu'à te poser des milliers de questions ... acheter un Devialet et l'écouter ... sur les enceintes que tu veux ... :hehe:

Ceci dit, tu as raison, pas des MD-1 ... tu attraperais très - trop ? - vite une crise ... d'upgradite ... de ton XS2 !! :mdr1:

:sivousme:
Salut , je relis ton message ce soir .... me fait un peu rire quand même;;;;autant que je sache tu as des enceintes Naim Ovator s 600 , c est vrai??
Donc la prise de position en faveur des Md 1 ou 2 ou 3 je ne comprends pas trop mais passons ... quand a ma supposée envie de plonger pour devialet , assumes la ...perso je considere que c est un pur porofduit marketing , de qualité cetres mais in fine le BO du 21 eme siecle !
Sache que je n ' ai absolument rien contre Eddy , au contraire , mais que je recherche plutot un constructeur ayant pignon sur rue , et qui pourra me dépanner dans 10 ans s il le faut , et dont je pourrai revendre les produits si je le veux .... voilà , sans aucune rancune ...
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Si tu nous parlais plutôt de tes M30 ???
Et ne perds pas de vue que si tu viens poser une question sur un forum, tu dois t'attendre à recevoir une (des) réponse(s)! ;)
gifontai
Membre junior

Message par gifontai »

ChriS.P.L a écrit :Si tu nous parlais plutôt de tes M30 ???
Et ne perds pas de vue que si tu viens poser une question sur un forum, tu dois t'attendre à recevoir une (des) réponse(s)! ;)

Chris une question à ton encontre si je puis me le permettre?

J'essaie d'optimiser mes tablettes Anniv, et j'aurais voulu savoir comment tes super T sont positionnées dans ta pièce, distance des murs/entre les boites...

Merci, <:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/Tellurium Q Black/
Secteur: DIY Furutech/Barette Furutech e-TP80S
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Hello Gilmour,

Mes S.tab sont posées (collées au Blue Tak) sur des pieds Atacama HMS1.1 lestés avec du sable lavé dans le pieds central et avec la plaque de lestage proposée par Atacama.
Une distance de 2.10m sépare les caisses intérieurs, légèrement pincées de façon à ce que la face intérieur de la caisse soit apparente de ~7cm depuis un point d'écoute situé à 2.60m
Elles sont décollées du mur arrière de min.90cm, 120cm c'est encore mieux pour l'image, mais le grave se retrouve alors un peu en retrait...
La distance les séparant des murs latéraux, je ne l'ai jamais mesurée car elles sont positionnée au milieu d'un pant qui est de 6.60m...
Répondre