Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

Le 500 était presenté sur son Fraim dédié ( a gauche....Je sais que la photo est sombre, mais quand même)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

Le Podium V du 555 lui était donc presque dédié. ;-)

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

la feuille a écrit : [...]le plaisir est bel et bien là dès le 252 [...] J'étais tellement sous le charme que le fait que le pré ne fasse pas partie de la série 500 est largement passe au second plan.
Et bien c'est une excellente nouvelle. Tu confirmes les différentes expériences lues sur le forum britannique.
Il y a de bonnes chances que je passe commande très prochainement :)
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par jdesark »

salut franck

c'est bizarre que le 552 ne soit pas de sortie car ils étaient en 500 : tout était en DR ou pas : supercap et 500
tout étaient calés en superlumina : j'ai lu en uk que lors de ces tournées de présentation le nd555 tournait avec du hiline , celui livré d'ailleurs
bref si tu peux nous préciser
en tout cas penses au k8 : une paire d'occasion est passée chez graham hifi a londres : de quoi accélérer ta phase d'épargne
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

Peu de revendeurs ont des 552 en demonstration. Cela représente un fond de roulement trop important. :rouge:

Chag -
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par jdesark »

Je suis d’accord pour le 552 mais là je pense que c est naim qui fournit une bonne partie du matériel comme c est une tournée : le nap 500 n’est pas en résidentiel au studio hifi
Ceci dit j ai vu une démo uk sur le net avec un 552 300 non Dr et le 555 comme quoi tout est possible en combinaison / ceci dit cela illustre le principe source first
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :J'ai eu le privilège de l'écouter seul durant un peu plus de deux heures.
Le DAC est incroyable ! J'adore mon NDS mais je crois que Naim à franchit un grand pas. On peut comparer le ND555 au gros DCs avec horloge, aux meilleurs lecteurs Aesthetix.
L'écoute est très très détaillée mais toujours très "unifiée", la dynamique est énorme, on retrouve vraiment le son Naim avec son caractère affirmé mais il y a un degré de finesse, de raffinement, d'élégance qui propulse le ND555 au pinacle des lecteurs haut de gamme (cd compris).
Comme ces excellents appareils il est addictif et sait se faire oublier. Il est remarquable tant il semble transparent. La partie streamer est hyper fluide, trés "souple"; Pas la moindre once de tension.
Sur la 2eme de Malher la prestation de l'orchestre etait quasi holographique (j'attribue tous les merites de cette formidable restitution au ND555 car la cause des K8 est deja entendue . Les masses orchestrales etaient animées par une vivacité incroyable qui contrastait avec la capacité du lecteur à traduire leur densi6, leur puissance. La lisibilité des cordes , de leur grain, de leur tension permet à ce streamer de communiquer beaucoup d'émotion. C'est, encore une fois, toute la force du caractère Naim mais avec un niveau de détail, de précision que je ne connaissait pas.
Bref, c'est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour....et encore avec 252/500/K8.....
Eh bien Frank, belle expérience d'écoute, cette série 500 (ou presque) semble tout à fait extraordinaire :) :)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

jdesark a écrit :Je suis d’accord pour le 552 mais là je pense que c est naim qui fournit une bonne partie du matériel comme c est une tournée : le nap 500 n’est pas en résidentiel au studio hifi
Ceci dit j ai vu une démo uk sur le net avec un 552 300 non Dr et le 555 comme quoi tout est possible en combinaison / ceci dit cela illustre le principe source first
il y a probablement des considérations logistiques , quatre boîtes à déplacer ( depuis Focal) au lieu de six, surtout si c'est le commercial qui fait transporteur :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

Denis, du Studio-hifi se tâte pour prendre la série 500 en démo.. mais on en revient à ce que je dis souvent : il faut faire travailler nos détaillants...hors, souvent bon nombre de forumeur reconnaissent privilégier les achat UK neuf ou démo pour ce HDG....alors, je comprend son hésitation.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :Denis, du Studio-hifi se tâte pour prendre la série 500 en démo.. mais on en revient à ce que je dis souvent : il faut faire travailler nos détaillants...hors, souvent bon nombre de forumeur reconnaissent privilégier les achat UK neuf ou démo pour ce HDG....alors, je comprend son hésitation.
En neuf j'ai acheté mon 250DR chez lui !
Si il doit financer son stock je comprends son hésitation, certains revendeurs s'arrête même au 282.
Le studio Hifi est au cœur d'une zone à haut pouvoir d'achat, si lui n'y va pas...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :Denis, du Studio-hifi se tâte pour prendre la série 500 en démo.. mais on en revient à ce que je dis souvent : il faut faire travailler nos détaillants...hors, souvent bon nombre de forumeur reconnaissent privilégier les achat UK neuf ou démo pour ce HDG....alors, je comprend son hésitation.
En neuf j'ai acheté mon 250DR chez lui !
Si il doit financer son stock je comprends son hésitation, certains revendeurs s'arrête même au 282.
Le studio Hifi est au cœur d'une zone à haut pouvoir d'achat, si lui n'y va pas...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Jacs »

Merci beaucoup Frank pour nous avoir fait partager ton ressenti :1010:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

Le ND555 devrait de toutes facons rester de façon permanente. Pas impossible,e d'ailleur qu'il serve d'appareil de référence (vu le niveau) :super:
Moi, j'y retourne demain...pour être bien sur :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par La Bastille »

Frank, quel était le support musical : NAS, clé USB, Tidal, ...?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
jdesark
Membre junior
Messages : 1192
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par jdesark »

C est sur que c est compliqué la série 500 : maintenant c est vrai aussi que le marché anglais est énorme et les revendeurs sont très haut de gamme à Londres avec de l’occasion aussi de très haut niveau
Ceci dit énormément de facilité de paiement sont aussi mis en place en Angleterre sur le haut de gamme avec des crédits à taux zéro : en France seul des opérations comme b&w Diamond days le font sur la série 800
J ai toujours été impressionné par le sens des affaires des anglais et des américains : tout est possible en négociation et facilités : ce qui compte c est de vendre
Le marché automobile us est assez impressionnant et les remises aussi : chez nous c est plus compliqué ....
Bref sur un lecteur réseau de notre chère marque un revendeur anglais chez qui je suis client faisait déjà des remises et pas symbolique et pas sur le plus petit modèle ...
Je fais travailler un revendeur français de platine vinyl pour la qualité de son service
Chez les autres je n ai jamais eu le service des grands magasins anglais
Répondre