Bonsoir Olivier,
Je m'avance peut-être un peu vite, je pense que si tu entendais l'actif actuel des Iso PMS ta conclusions pourrait changée

Je n'étais pas convaincu des différences entre le tri-passif et l'actif, le tri-passif se suffisant déjà bien à lui même comme tu l'as ressenti. J'ai alterné tranquillement(sans prises de tête) entre les deux versions; la mémorisation se renforçant avec la durée , j'ai tout de même tenté quelques petites retouches des niveaux de sortie du Snaxo, étalées sur quelques jours, en restant toujours très proche des marquages originaux et du positionnement précédant, jusqu'à une sensation d'avoir atteint quelque chose qui sonne encore mieux qu'avant. Le plaisir d'écoute pendant les jours suivants, n'ayant pas décliné; je suis repassé en tri-passif, cette fois mon ressenti face au tri-'actif n'était plus aussi pondéré qu’auparavant; j'ai retrouvé les mêmes avantages procuré par l'actif comme sur les SL2, sauf qu'avec l'enceinte en trois voie les réglages ont été plus long dans mon cas.
Ivan vient d'acheter des belles Linn Kan avec les pieds

L'écoute de ces Naines est toujours aussi bluffante, en fermant les yeux la scène se fait ample en ré-ouvrant les yeux on s'étonne de la taille des boites; un passage en actif pourrait bien devenir ultra-bluffant.