Frederic a écrit : ↑04 mars 2020, 14:55 Daniel tu sais bien que je ne suis pas fan des enceintes Naim, je connais très bien les DBL (avec un 552/500), les NBL, les SBL, les SL2 et Allae, un peu les Intro et les petites N'Sat. Celles que je supporte sont les DBL et les Allae et les N'Sat. Celles qui m'obligent à me boucher les oreilles sont les SL2.
Mais le Nait2, quelle petite merveille, quel grain!
F.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Hello Frederic,
Si tu n'es pas un fan des enceintes Naim, surtout les premières (SBL, DBL, IBL ...) c'est sans doute que, dans notre façon d'apprécier la musique, nous n'avons pas les mêmes attentes (même si un consensus semble s'opérer autour du nait 2)... Cela n'a rien d'étonnant en soi, tous les appareils que nous écoutons sont estampillés Naim, mais avec des couleurs sonores différentes. On retrouve les mêmes différences dans le ressenti sur le forum Naim UK... Et, ma foi, c'est chacun ses goûts.
Je pense que la rencontre fin mars avec le statment sera passionnante ! Elle mettra peut-être les pendules à l'heure s'agissant des partisans des différentes familles

Au passage, je tenais à féliciter Naim pour son forum, qui perdure depuis des années contrairement à celui de Linn, qui était pourtant tout aussi intéressant ...
A+
Dug