NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par RV »

rico a écrit : 19 mai 2023, 11:26 […] j'écoute des musiques électroniques qui demandent beaucoup de jus
...
T’es pas au Teknival ? ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par rico »

Salut,
Les musiques électroniques c'est vaste
ce que j'écoute n'est en général pas très dansant :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par RV »

Ah c’est pas l’impression que tu donnes parfois lors de nos rencontres ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par rico »

:hehe:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2591
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par rougerie2006 »

Archi a écrit : 20 mai 2023, 09:36 Justement pourquoi alors ne pas le sortir à 5000€ ou + si ce n'est pas une question de tarif mais juste une sorte de culte "commémoration truc muche".

J'aime la marque mais je ne suis pas non plus obtus (je parle pour moi uniquement !), je regarde ce qu'il se fait ailleurs dans des budgets similaires...
Maintenant je peux comprendre qu'un Porschiste puissent être aveuglé que par les créations de la marque mais ignorer le reste dans le même univers des sportives est une erreur je trouve...
<:) Il est beaucoup question d'Alpine , Lotus et Ferrari sur les fora Porschistes :) et de Volvo aussi étonnamment ...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Pasadena
Membre junior
Messages : 452
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Pasadena »

rougerie2006 a écrit : 20 mai 2023, 21:49 <:) Il est beaucoup question d'Alpine , Lotus et Ferrari sur les fora Porschistes :) et de Volvo aussi étonnamment ...
Toi qui connais bien, ce Nait 50, c'est comme une Porsche 911T. On enlève tout ce qui est pratique, moderne, et on fait payer plus cher en parlant de modèle exclusif. Sauf qu'ici, on ajoute une vieille carrosserie sur un moteur moderne. Pour moi qui ai possédé l'un des premiers Nait, cela fait bizarre. Pas de télécommande, ni mute, ni contrôle de balance, sachant que ce n'est pas une réplique puisque tout est différent à l'intérieur.
A l'inverse de la plupart d'entre vous, ce qui m'intéresse avant tout, c'est comme il sonne, et non comment il rend bien sur l'étagère.
Mais je suis de mauvaise foi, j'avoue, car c'est un objet pour collectionneurs, qui se vendra très rapidement et donnera lieu à spéculation (comme les Porsche T, par exemple). On le retrouvera en vente plus cher que le neuf.
Mickael a eu le bon flair d'être (en partie ou totalité) à l'origine du projet. Mais il a un avantage, car il lit régulièrement ce forum éternellement "Naitophile".
Ainsi va la vie. ;) <:)
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Archi »

Une T ne se vend pas plus et n’est pas un modèle de spéculation.

Pour le NAIT 50, j’ai l’impression que la plupart des acquéreurs ne vont même pas l’écouter avant achat...
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1985
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par manu67 »

Archi a écrit : 21 mai 2023, 00:04 Une T ne se vend pas plus et n’est pas un modèle de spéculation.

Pour le NAIT 50, j’ai l’impression que la plupart des acquéreurs ne vont même pas l’écouter avant achat...
Compte sur moi pour te dire ce que j’en pense, après achat
Même si déplaît à certains qui n’aiment pas mon ton à l’emporte pièce, ce dont je me contre fout complètement

Et qui sait, on n’est pas à l’abris d’une bonne surprise ;)
Pasadena
Membre junior
Messages : 452
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Pasadena »

Ce qui semble confirmer qu'il faudra certainement payer pour voir, enfin pour entendre. Car il est probable que lorsqu'ils arriveront sur les étagères des revendeurs, ils seront déjà tous vendus ou réservés.
Mais connaissant Naim, j'imagine que ce n'est pas un gros risque. Si j'en avais l'usage pour une deuxième système, je suppose que je ferais comme d'autres ici en en commandant un dès à présent. Mais ce n'est pas le cas et je ne suis pas collectionneur. ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par RV »

Pasadena a écrit : 20 mai 2023, 23:15 […] sachant que ce n'est pas une réplique puisque tout est différent à l'intérieur…
Hello

C’est bien souvent le propre des rééditions, ce qui justement peut ne pas intéresser certains et au contraire enchanter d’autres ;)
En mobilier, par exemple, il est fort possible que certains amateurs des rééditions faites par Cassina des chaises et fauteuils de Charles Rennie Mackintosh n’acceptent pas les fabrications originales nettement plus roots.

Dans certains domaines (mobilier, livres, disques, etc.) , c’est également la possibilité de pouvoir offrir des objets à moindre coût.

La réédition couplée à la série limitée est une pratique des plus actuelles et en ce sens l’objet concerné devient à son tour représentatif de son époque.

Je continue de penser que ce nait50 est un superbe appareil qui va combler les attentes de nombreuses personnes et que s’il se rapproche de la restitution originelle montrera le savoir faire de naim
Modifié en dernier par RV le 21 mai 2023, 07:34, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Pasadena
Membre junior
Messages : 452
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Pasadena »

RV a écrit : 21 mai 2023, 07:34 C’est bien souvent le propre des rééditions, ce qui justement peut ne pas intéresser certains et au contraire enchanter d’autres ;)
En mobilier, par exemple, il est fort possible que certains amateurs des rééditions faites par Cassina des chaises et fauteuils de Charles Rennie Mackintosh n’acceptent pas les fabrications originales nettement plus roots.

Dans certains domaines (mobilier, livres, disques, etc.) , c’est également la possibilité de pouvoir offrir des objets à moindre coût.
Tout à fait d'accord sur le mobilier, chez Cassina par exemple, car l'esthétique et le confort sont conservés. Le prix suit, hélas, (fauteuil Charles Eames, mobilier du génie Franck Loyd Wright, par exemple), même s'il n'atteint pas celui des modèles originels en collector.
Pour le Nait, ce n'était pas une critique de ma part, juste une remarque qui me fait penser qu'ayant déjà possédé le modèle originel, et l'ayant revendu pour de meilleurs produits chez Naim à l'époque, je n'éprouve pas le besoin d'y revenir. Mais je comprends que certains en rêvent, sachant que le design prime pour eux sur la fonction.

PS : juste pour toi, (et les connaisseurs), je possède des meubles Chapo d'origine, et je ne m'en séparerai certainement pas. ;)
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 643
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par nad75 »

<:)
Il utilise les mêmes transistor npn sanken C3519 que les XS, Supernait et blocs de puissance ?
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par rico »

Pour moi Naim a fait un cadeau, un petit clin d'oeil au passé avec son Nait50,
à ce propos joli petit coin à Munich avec la frise de l'historique Naim
ce n'est pas un produit catalogue, c'est juste une parenthèse,
soit ça plait et il est possible d'acheter (faut faire vite quand même),
soi ça plait pas et on ignore le clin d'oeil :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Alcide Nikopol »

Entièrement d'accord avec toi Eric!
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Pasadena
Membre junior
Messages : 452
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Pasadena »

rico a écrit : 21 mai 2023, 10:43 soit ça plait et il est possible d'acheter (faut faire vite quand même),
soi ça plait pas et on ignore le clin d'oeil :)
Mais tu sais bien que ça va plaire à tant de gens qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Cette série limitée est à part, bien différente de la Solstice, par exemple.
Mais c'est surtout un supercoup pour l'image de Naim. Trop fort !
Répondre