Audiophile ou mélomane ?
- moirasc
- Membre émérite
Re: Audiophile ou mélomane ?
Pas de malaise à être audiophile.
Comme je le dis, nous le sommes TOUS ici.
Etre audiophile n'a jamais empêché d'être mélomane... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- ericaudio
- Membre junior
moirasc a écrit :Pas de malaise à être audiophile.
Elementaire mon cher Watson!
- Marc
- Membre émérite
:ecroule: :ecroule: :ecroule: Trop fort, ça balance sec sur ce poste faut dire que le sujet s'y prète....maxwell a écrit : Ca dépend...
En ce qui me concerne, ça me demanderait un sacré effort d'écouter la musique sur des B&W!
- Violasound
- Membre junior
Je suis certain qu'il se disait parfois, mmm, trop de basse aujourd'hui...le son est pas assez tendu. Ou encore, les aigus sont un peu stridents, la spatialisation pas terrible, pas assez d'équilibre...Frederic a écrit :Louis XIV avait l'orchestre et les musiciens au château, c'était le top pour un mélomane
F.

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- nicolas
- Membre vétéran
Le post sur le prix des cd est pas mal aussi dans ce genreMarc a écrit ::ecroule: :ecroule: :ecroule: Trop fort, ça balance sec sur ce poste faut dire que le sujet s'y prète....maxwell a écrit : Ca dépend...
En ce qui me concerne, ça me demanderait un sacré effort d'écouter la musique sur des B&W!
- nicolas
- Membre vétéran
Par contre, aucun problème de câblesViolasound a écrit :Je suis certain qu'il se disait parfois, mmm, trop de basse aujourd'hui...le son est pas assez tendu. Ou encore, les aigus sont un peu stridents, la spatialisation pas terrible, pas assez d'équilibre...Frederic a écrit :Louis XIV avait l'orchestre et les musiciens au château, c'était le top pour un mélomane
F.

- alien78
- Membre senior
+ 1CAMEO172 a écrit :un mélomane va en concert, il sort de chez lui !
un audiophile reste chez lui à écouter ses Cds et son système

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Bien sûr.
Et l'eau, ça mouille.
Et le citron, ça pique.
Et un violon, ça fait dzing dzing au concert, et tagada tsoin tsoin sur une chaîne Hifi (mais un tsoin tsoin surprenant de vérité sur du naim)
Et l'eau, ça mouille.
Et le citron, ça pique.
Et un violon, ça fait dzing dzing au concert, et tagada tsoin tsoin sur une chaîne Hifi (mais un tsoin tsoin surprenant de vérité sur du naim)
- CAMEO172
- Membre émérite
ce n'est en tout cas pas ce que je prône.pasadena a écrit :Bien sûr.
Et l'eau, ça mouille.
Et le citron, ça pique.
j'estime qu'un mélomane a juste besoin par moment du contact avec l'artiste..

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Bof...
J'aime beaucoup Bach.
Où puis-je le joindre?
Sur Facebook, peut-être...
PS: j'ai plus ressenti le génie musical de Miles Davis sur la dizaine de vinyls que je possède, que lors de son concert sous chapiteau, assis à 100 mètres de la scène, lorsque le maître jouait dos au public.
J'aime beaucoup Bach.
Où puis-je le joindre?
Sur Facebook, peut-être...
PS: j'ai plus ressenti le génie musical de Miles Davis sur la dizaine de vinyls que je possède, que lors de son concert sous chapiteau, assis à 100 mètres de la scène, lorsque le maître jouait dos au public.
- moirasc
- Membre émérite
Je me sens mélomane, puisque j'aime écouter de la musique.
Mais je ne suis pas un "dingue" du concert, même si j'ai plaisir à y aller de temps en temps.
D'ailleurs je préfère bien souvent les enregistrements studio aux enregistrements live (les applaudissements, ou entendre le public qui chante derrière l'artiste c'est pas mon truc).
Pour moi, l'expérience du concert va bien au delà du simple concept de "mélomanie".
Mais je ne suis pas un "dingue" du concert, même si j'ai plaisir à y aller de temps en temps.
D'ailleurs je préfère bien souvent les enregistrements studio aux enregistrements live (les applaudissements, ou entendre le public qui chante derrière l'artiste c'est pas mon truc).
Pour moi, l'expérience du concert va bien au delà du simple concept de "mélomanie".
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- shadrap
- Membre vétéran
Moi j'aime quand les poils de mes avant bras se soulèves avec une légère chaire de poule qui va avec lorsque j'écoute de la musique chez moi ou en concert..... plus chez moi depuis que j'ai mes enfants d'ailleurs... :?
Mais j'aime aussi être dans mon fauteuil tranquillement et écouter mon système... la ligne de basse est bien lisible, le violon sonne comme un violon, ce rendu de piano à ce niveau d'écoute montre que ma pièce d'écoute possède des qualités acoustique dégueulasses !!..... et j'en passe....
Je suis donc mélomane et audiophile c'est ça
:shock:
V'la autre chose !! c'est ma femme qui va être contente...

Mais j'aime aussi être dans mon fauteuil tranquillement et écouter mon système... la ligne de basse est bien lisible, le violon sonne comme un violon, ce rendu de piano à ce niveau d'écoute montre que ma pièce d'écoute possède des qualités acoustique dégueulasses !!..... et j'en passe....
Je suis donc mélomane et audiophile c'est ça

V'la autre chose !! c'est ma femme qui va être contente...

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- maxwell
- Membre émérite
Plutôt d'accord!CAMEO172 a écrit :ce n'est en tout cas pas ce que je prône.pasadena a écrit :Bien sûr.
Et l'eau, ça mouille.
Et le citron, ça pique.
j'estime qu'un mélomane a juste besoin par moment du contact avec l'artiste..
J'aime beaucoup Chopin, je sais que je peux le joindre chez Krystian Zimerman par exemple.
J'adore E.S.T. et, alors que je prends un pied terrible en écoutant leurs enregistrements chez moi, ce que je ressens n'est rien à côté de ce que je ressentais à chaque fois que j'allais les voir sur scène! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Moirasc a tout résumé : on se sent mélomane lorsqu'on aime la musique.
Tout cela vaut-il 7 pages?
- maxwell
- Membre émérite
Bon bah on aime tous la musique et on aime tous Naim, on peut fermer le forum!pasadena a écrit :Moirasc a tout résumé : on se sent mélomane lorsqu'on aime la musique.