Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Stephy
Membre junior

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par Stephy »

toutafé......
Donc, de la laine d'acier pour faire pénétrer la cire et en même temps poncer et lisser en douceur le cp et ensuite mèche coton pour lustrer.
(et une petite semaine d'aération pour enlever l'odeur de cire...... :ecroule: , non j'déconne)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ce qui m'etonne là dedans c'est que le contre plaqué est un "bois" mou et que le frotter avec de la paille d'acier doit bien l'attaquer non ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je n'ai utilisé que le coton pas de laine d'acier, faut mettre des gants et bien aérer la pièce.
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

melomane a écrit :ce qui m'etonne là dedans c'est que le contre plaqué est un "bois" mou et que le frotter avec de la paille d'acier doit bien l'attaquer non ?
Avant de les cirer, j'ai passé mes planches de contreplaqué de bouleau à la laine d'acier 000 (comme il était préconisé dans le mode d'emploi de la cire) et ça n'attaque pas beaucoup.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est pas le principe du multiplis qui défini la dureté du bois, c'est l'essence choisie! Evidemment que le bouleau est un bois plus tendre que le hêtre... :wink:
Mais c'est justement cette densité et la texture des fibres qui donnent ces qualités d'amortissement au bouleau!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
qui sur paris ou RP pour faire faire un meuble copie lavardin?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

frotter avec de la paille d'acier doit bien l'attaquer non ?
En fait, non.
J'ai eu quelques doutes quand j'ai, moi aussi, remarqué les matériels à utiliser pour mettre la cire sur le bois.
Cependant, la laine d'acier n'est pas du tout comparable à du papier de verre.
Elle permet de faire pénétrer la cire dans le bois en lui donnant un effet poncé et très très doux au toucher(en gommant les duretés rencontrées sur la surface du cp).
C'est donc sans risque pour le bois....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
ikoun
Membre vétéran

Re:

Message par ikoun »

philippe a écrit :Pour ceux que cela intéresse, les plans de mon meuble...

Image
Je remonte le topic et je jett eune pierre dans la mare.. Moi aussi j'aimerais m'orienter vers ce type de meuble. Maintenant, la bête question, Lavardin recommande une planche par appareil.. Quel sera le cas ici pour la resorbtion des vibrations? :shock:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les panneau son en vente en un bloc assez grand pour faire deux voire trois meubles et coute en gros 450 euros
faut prévoir la découpe aussi le panneau est tres lourd
combien d'elements as tu et prévois tu une évolution?
alim ou autres ( pour une étagère de plus au cas ou )
peut etre te faudra t il deux meubles
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben en tout en imaginant un meuble avec un plasma au dessus comme celui que j'ai cité, il y aurait 6 boites en tout alim comprises. Je n'ai trouvé que du contreplaqué en hêtre jusqu'à présent en Belgique mais je ne désespère pas :wink:

J'aimais bien l'esthétique d'un meuble "Spectral" qui permettait de cacher certains éléments (genre alim)...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

donc tu voudrais faire un meuble avec 4 etages plus 2 et une pour l'ecran?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Non, plutôt deux étages avec trois sur la longueur...
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ok
je vais voir pour la dimension des panneaux, je ne sais plus ou j'ai ça
et te trouver l'exportateur
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ce serait super sympa :D !

Je me dis même que pour afiner le truc, je pourrais faire le montage en contreplaqué plus léger et découper des plaques de la tailles des appareils et les découpler à l'intérieur de meuble ...? Ainsi, six emplacement et à l'intérieur de chacun d'eux, un appareil reposant sur une plaque individuelle découplée pour qu'elle ne touche pas le plan du meuble?
Qu'en dites vous?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Attention, c'est très lourd ce genre de meuble!
Un meuble de 50 cm de large env. avec 4 tablars, haut. 68 cm, pèse plus de 30 kg!
Il vaut mieux avoir plusieurs meubles côte à côte qu'un très large. J'en ai fait l'expérience.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre