Bonjour,
Alors voilà, le bonhomme rouge a déposé ceci récemment ->
http://www.axefil.com/687-rcsoccx-real- ... -cord.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais relancé ce topic car, ayant acheté en Angleterre, je souhaitais approfondir le sujet et changer mes cables de "friteuse".
Joli packaging blabla... En toute logique, je branche sur le Teddy qui alimente la source et le pré -> ouille ouille ... oui le bout de fil améliore certainement les performances de la machine mais cela devient trop. L'écoute est hyper analytique, crispée, sèche bref pas franchement agréable. Le mieux serait-il l'ennemi du bien?
Je n'abandonne pas et je décide de le placer sur l'ampli. Pas de différence notable au départ puis, après quelques jours et essais de différentes écoutes. Cela a effectivement bien changé. La différence est évidente, le spectre s'est élargi et pas un peu ! :shock:
Il y a plus de chair dans la musique, la basse est plus profonde et intense. Le haut du spectre également n'est pas en reste, on va plus haut et on ressent de manière assez impressionnante la dynamique de nos petites boîtes noires :shock: .
En conclusion, je dirais que ce cable remplit bien sa mission. Les cables d'alimentations sont définitivement un point à creuser sur tout système hi-fi. Je reste cependant un peu mitigé sur un point en particulier... le haut du spectre est parfois un peu crispé sur certains enregistrements...
Quelle est votre réaction selon votre expérience ?
Cela at-t-il un sens de le brancher sur la source sachant qu'elle est alimentée par le teddy?
++ tt le monde