Câble secteur....

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Câble secteur....

Message par ikoun »

Et en moyenne , selon vous lesquels se marient le mieux avec du Naim ?? (des noms :mrgreen: )

Par tranche de prix par exemple :

< 50 €
< 100 €
< 150 €
< 200 €
< ...etc

:wink: merci
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Salut,
Pour moi j'en ai de plusieurs marques, mais... c'est tout de l'Eupen! 3 x 2,5 mm2 étamé, ferrité et blindé. C'est celui qui m'a été livré avec la Boîte Noire et la barette Hologram'.
Pour le moment j'ai autre chose pour m'amuser que de tester des câbles secteur! Par ex. changer de lecteur CD, faire de nouveaux filtres HP...
Bye
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
affilgood

Message par affilgood »

Histoire de partager mon expérience dans le cadre de ce sujet, un petit compte-rendu de test effectué cette semaine sur mon système :

J'ai comparé un câble secteur Taralabs (aux environ de 500 euros) et un câble Audioparts "Audio One Reference" (à peu près le même prix que mes câbes secteur Chord orange, soit environ 290 euros pour un mètre cinquante).

Dans un premier temps, j'ai essayé le Taralabs sur l'alimentation séparée de mon lecteur CD YBA Passion 600 : première impression immédiate et spectaculaire. Le son est plus plein sur tous les registres, les instruments prennent du corps de manière impressionnante, le grave acquiert de l'embonpoint, le volume d'écoute augmente (alors que les réglages du préampli sont restés identiques) et j'ai le sentiment que l'écoute reste douce. Pourtant, quelque chose me gêne, mais qui n'est pas encore suffisamment flagrant. Précision : mon système, que j'avais éteint car j'étais absent depuis deux jours, n'est branché que depuis trois heures au moment de l'essai du Taralabs.
Ensuite, je teste le Taralabs sur mon ampli Vincent et mets le Chord orange précédemment dédié au Vincent sur l'alimentation séparée de mon lecteur. Immédiatement, je constate un recul : il me semble que l'on est plus proche de l'écoute de mon système habituel (c'est à dire Chord orange partout sauf sur l'alimentation séparée du Passion 600 qui conserve son câble secteur d'origine).

Dans un second temps, le lendemain, je teste l'Audioparts sur l'alimentation séparée du Passion 600, en alternance avec le Taralabs. Sur le système chaud, ce qui m'avait seulement un peu gêné la veille avec le Taralabs devient flagrant : l'écoute est projetée, et l'énergie générale inspirée par le câble me paraît artificielle. Peut-être que le fait qu'il soit surdimensionné (pévu pour 20 ampères) ne convient pas à l'alimentation séparée de ma source. Toujours est-il que, lorsque je passe sur l'Audioparts, la scène sonore se replace en arrière et mes tympans cessent d'être indisposés. Etonnant et dommage que, malgré le corps qu'il donne aux instruments et certaines notes d'aigu qu'il remplace par du médium/matière, ce câble se révèle aussi fatigant sur mon système. En fait, chez moi, le Taralabs est flatteur et démonstratif.
L'Audioparts s'avère également supérieur au Chord Orange sur l'alimentation séparée du Passion 600 : plus musical et plus charpenté (donnant plus de poids aux instruments). Après un dernier essai (l'Audioparts sur le Vincent et un Chord Orange sur l'alimentation séparée du Passion 600), l'Audioparts achève de me convaincre. C'est bien ce câble-là que j'offrirai à l'alimentation séparée de mon lecteur YBA. Petit à petit, je remplacerai mes autres Chord Orange par cette bestiole, vainqueur sur mon système et sur deux maillons (alimentation séparée et ampli) d'un câble à près de 500 euros et d'un second de sa gamme de prix qui était ma référence jusque-là.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
quelqu'un a t il déjà teste des cables secteurs de "bonnes qualite" ( tres cher!!!)
si oui suis interesse ar vos avis
jai lu qlq traites sur le sujet et me suislancé dans une fabrication toute simple
et oui
cables electriqe de sections 1,5mm² le plus et le moins dans une chambre a air remplis de quartz( sable daquarium lave seche) le cable de masse a lexterieur et le plus cours possible ( 'ai fait ca aufeeling ) et croyez moi ou pas sa joue miex!!
mais jai peut etre la placebolette!!!
merci de me dire si vous avez fait des recherches dans le domaine
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

legrand a écrit : une chambre a air remplis de quartz( sable daquarium lave seche)
Il paraît qu'avec des galets d'Etretat c'est encore meilleur !
As-tu vérifié ?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

groucho
je sais que ca parait fou
ma femme me dit que ca lui fait des argument pour minterner!!
mais le son est la jy peu rien
il parait quil ya de quartz ds ce sable
moi j'ecoute je is je fais ma sauce t hop
je fabrique pas cher pour voir
tu sais certains achetent des cables a 500 euros!
alors un tas de sable!! autant essayer!!
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

legrand a écrit : "bonnes qualite" ( tres cher!!!)
le prix n'a jamais été signe de qualité.......ce serait trop simple et ça mettrait bien des marketteux à la porte
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Legrand, pourrais tu nous mettre une photo de ton cable? Je suis vraiment curieux de voir ton cable à chambre à air! Si je fais ça, ma femme me met dehors c'est sur!! :shock:

(ps : je confirme, mon clavier est faché avec les circonflexes)
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

legrand a écrit :je sais que ca parait fou.... autant essayer!!
Mais oui tu as raison ! Je rigolais.
Comme Gfantasio, je suis preneur d'une photo de la chambre à air à quartz :wink:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

une photo
mais il est moche mon cable tres moche jai juste fait un essai que je vais continuer sur tous les cables!!
prenez un bon cable de section 1.5mm² ou deux cables par borne de 0.75mm²
longueur des cables 2.5m
jai glissé 2 cables dans la chambre a air ( prealablement coupee) puis jai mi un collet , rempli la chambre a air de sable de quartz ( sable pour aquarium ) préalablement lavé et sexhé ( dans un four a 130 degrés ) .
j'ai opté pour une chambre a air car plus simple et plus souple et plus économique. j'ai discuté et lu pour savoir s'il fallait mettre du teflon ou un isolant ( blindage ) mais il y a des pour et des contre , par économie et gain de temps j'ai choisi de ne pas en mettre.
le sable une fois sec, vous le glissez dans la chambre a air, on la ferme à la deuxième extrémité.
je ne sais pas trop pourquoi mais jai mi le fil de masse a l'extérieur ( double sections de 0.75mm²) et il est plus court que les autres!!!( jai fait au plus vite et voilou mon cable moche!!
expliquez moi comment on dépose une photo et je ferai ca!!
a l'ecoute de vos essais!!
même et surtout , les plus dingues!!
certains vont jusqu'a utiliser des prises en bois!!
moi je met meme pas de cache!! pour le moment du moins!!
merci
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

legrand a écrit :je ne sais pas trop pourquoi mais jai mi le fil de masse a l'extérieur
C'est sans doute parce que après avoir fermé les deux extrémités de la chambre à air, tu t'es aperçu que tu l'avais oublié :wink:
C'est souvent comme ça, à la suite d'une erreur de manipulation, que sont nées les grandes découvertes ! :)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour,
je voudrais relancer ce post concernant les câbles alim pour le matériel naim ou autre
car je me suis lancé dans laisse de la fabrication de câbles et je voudrais partager vos expériences, disons me sentir moins seul!!
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Idem pour ceux qui en ont acheté ;-)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bonjour,

Alors voilà, le bonhomme rouge a déposé ceci récemment -> http://www.axefil.com/687-rcsoccx-real- ... -cord.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais relancé ce topic car, ayant acheté en Angleterre, je souhaitais approfondir le sujet et changer mes cables de "friteuse".

Joli packaging blabla... En toute logique, je branche sur le Teddy qui alimente la source et le pré -> ouille ouille ... oui le bout de fil améliore certainement les performances de la machine mais cela devient trop. L'écoute est hyper analytique, crispée, sèche bref pas franchement agréable. Le mieux serait-il l'ennemi du bien?

Je n'abandonne pas et je décide de le placer sur l'ampli. Pas de différence notable au départ puis, après quelques jours et essais de différentes écoutes. Cela a effectivement bien changé. La différence est évidente, le spectre s'est élargi et pas un peu ! :shock:
Il y a plus de chair dans la musique, la basse est plus profonde et intense. Le haut du spectre également n'est pas en reste, on va plus haut et on ressent de manière assez impressionnante la dynamique de nos petites boîtes noires :shock: .

En conclusion, je dirais que ce cable remplit bien sa mission. Les cables d'alimentations sont définitivement un point à creuser sur tout système hi-fi. Je reste cependant un peu mitigé sur un point en particulier... le haut du spectre est parfois un peu crispé sur certains enregistrements...

Quelle est votre réaction selon votre expérience ?
Cela at-t-il un sens de le brancher sur la source sachant qu'elle est alimentée par le teddy?
++ tt le monde
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oula
moi les cables suis sur qu'il faut y aller mais c'est tres cher!!
pour les fusibles le son a etait ameliroré et pour 20 euros pieces je crois on prend peu de risque
pour ton cable, je pense qu'il faut que tu le laisse se roder comme tous les cables, je ne sais pas combien de temps par contre, il en est de meme pour les cables hp et les tetes de lectures ( j'ai faillit ramener ma goldring dont je suis tres heureux aujourd'hui---->maispourquoi sont elles aussi cheres en France???????)
laisse tourner ton cables sur un pc si tu utilise bcp ton ordi ou sur la tele ou autre, ainsi il sera rodé plus vite
un jour j'ai juste changé un simple cable par un cable pour fer a repasse ( j'avais lu ça quelque part) et j'ai eu une amelioration sensible, depuis je creuse le truc...
pour les meubles je me pose aussi bcp de questions!!! rigide ou pas , lourd ou léger, perso j'ai presque tou posé au sol....
Répondre