Bananes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: Quelles bananes ?

Message par Wallace »

les plugs sont aussi important que les cables, et moi je j'entends la différence!

au départ les câbles naca5 que j'ai reçus étaient avec des plugs naim , coté enceintes avec deux broches indépendantes sertient , vu que elles étaient creuse et que le naca5 étant plein je les ai virées pour de vraies bananes pleine même masse que le naca5 au lieu des deux tubes creux faiblards, et la déjà un beaucoup mieux niveau son , un voile de moins!

tout à l'heure j'ai virés les plugs plat naim coté ampli soudés, je sais pas ce qu'ils mettent comme métal, mais franchement rien à voir, un voile de moins, et c'est vraiment quantifiable à l'oreille ! je veux dire plus que entre mon ancien cable et le naca5!

je sais que tout le monde bienséant va défendre les plugs naim et tout, ce n'est que mon opinion malgrés tout!

mes plugs vissés; http://cgi.ebay.com/Dual-Banana-Speaker ... 4153a92856
je donne les anciens si vous payez les frais de port!

Ciao <:)
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

J'avais copris mais discuter surtout des autres modèles de plugs ou bananes pour l'ampli
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Salut Wallace,

Quel est ton système?
Connaissais tu le type de soudure employée pour les plugs naim?

<:)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

faire la comparaison de deux amplis ...ça va ...je m'en sort !
faire la comparaison de deux cables , branche ..debranche ...on y arrive !
Mais franchement si en plus je dois faire la comparaison de deux plugs .. :pendu:

Wallace , tu as surement raison mais est ce vraiment flagrant ?

Je vais me mettre a fabriquer des plugs " placebo " a un prix élevé , et il y aurta toujours quelqu'un qui me dira c'est mieux ! :langue2:

soit dit en passant , ces plugs pas cher sont sympa a l'oeil , pourquoi pas ! :super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Wallace a écrit :...mes plugs vissés; http://cgi.ebay.com/Dual-Banana-Speaker ... 4153a92856...
Ciao <:)
Ils n'ont pas l'air mal ces plugs. L'écartement est le même que pour les Naim ?
Par contre ils dépassent largement en arrière :/

Pour le test d'écoute, je n'en ai jamais vraiment fait.
Mon second sysème n'est pas équipé en plugs Naim, mais je n'ai pas éprouvé le besoin d'en mettre.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Ces plugs vissés me semblent pas mal. Pas de soudure à faire.
Placebo or not . En tout cas en concert il sonne bien ce groupe, effet placebo garanti ;)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Il n'y a aucune raison qu'il soient mauvais ,
pour les plugs Naim branché a l'ampli , Filip , je n'ai aucun soucis avec le cable , je l'ai fait souder de manière a ce que le cable parte vers le bas , ça tiens bien !
pour le raccordement avec les enceintes , c'est de la banane vissés , bof , il arrive que ça se déboite , c'est pas top top , ou alors ce sont ces bananes qui sont bidons ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

Wallace a écrit :mes plugs vissés; http://cgi.ebay.com/Dual-Banana-Speaker ... 4153a92856 Ciao <:)
ces connecteurs sont très bons. Par contre, ils ne sont pas adaptés pour la connectique des Nait 1, 2, 3, 5 première version, Nap 90 et tout autre électronique dont les bananes ne dépassent pas de la face arrière. En les enfonçant jusqu'au bout, la partie conique à l'avant sera en contact avec la face arrière, risquant de provoquer un court-circuit.
Wallace

Message par Wallace »

CasaMusica a écrit :
Wallace a écrit :mes plugs vissés; http://cgi.ebay.com/Dual-Banana-Speaker ... 4153a92856 Ciao <:)
ces connecteurs sont très bons. Par contre, ils ne sont pas adaptés pour la connectique des Nait 1, 2, 3, 5 première version, Nap 90 et tout autre électronique dont les bananes ne dépassent pas de la face arrière. En les enfonçant jusqu'au bout, la partie conique à l'avant sera en contact avec la face arrière, risquant de provoquer un court-circuit.

non, c'est standard pour tout les amplis à fiches bananes, evidement sur nait et autres ! pas de court circuit les avais sur mon nap 90 qui a les plugs femelle sur carte et non châssis comme les naits

jean puj, les câbles que j'ai achetés étaient bannanés par naim ! et là sur les broches actuelles pas de soudure sauf au bout pas sur la partie contact !

désolé mais ce n'est pas du tout placebo, à mes oreilles, le lien montre des plugs comme les miens , pas forcement la même marque , ils sont en cuivre ofc plaqués or!

voilà, et encore ce n'est que mon opinion, avec mon nap 140 nac 62 !
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

compte tenu de la rigidité des câbles, ce type de coude doit être pratique non ?
http://cgi.ebay.fr/2-fiche-banane-cable ... 909wt_1141
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Très certainement :super:

jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Wallace, les double bananes ebay (qui n'expédie pas en France) sont elles du même accabit que celles-là ?
http://www.nuloop.com/fr/home-studio/ar ... 0300h.html
Wallace

Message par Wallace »

je crois pas qu'il y ait 250 usines de ce type de produit, alors oui je pense!

je comprends pas le truc coudé ou pas, ça va parfaitement avec mes enceintes!

vu que le naca5 est de 4mm² faudrait pas monter plus haut que des broches qui prennent du 6mm²!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Wallace a écrit :...je comprends pas le truc coudé ou pas, ça va parfaitement avec mes enceintes!
..
le truc coudé n'a d'intérêt que si tu as des enceintes qui doivent être placées contre le mur. Dans le cas contraire (le plus fréquent), effectivement c'est inutile.

CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

Wallace a écrit :
non, c'est standard pour tout les amplis à fiches bananes, evidement sur nait et autres ! pas de court circuit les avais sur mon nap 90 qui a les plugs femelle sur carte et non châssis comme les naits
l'écartement est évidemment standard mais si tu les enfonces trop profondément dans les bananes des intégrés précités, tu peux toucher le châssis des appareils avec la partie avant conique et donc risquer un court-circuit.
Répondre