Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Mais bon sang, Philippe, qu'est-ce tu bouines :!:
Tu peux pas essayer le télétravail pour te rendre disponible :lol:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eddy doit être sur la route :D

Il va y avoir de très belles écoutes dans les "chaumières " :wink:
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

cageots

Message par Jacques »

Bonjour Jean-Claude, bonjour Frederic,
Alors ? ? ? Notre "serial killer" a encore frappé ? Vous vous en remettez ?
Et puis ça va être au tour de Pierre, puis de moi, puis... j'en frémis et puis Nelly, et puis...
Mais qui l'arrêtera ?
Amitiés à tous. Bonne route à toi, notre cher Eddy, à ce soir, donc,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Eddy est reparti de chez moi ce matin après un bon petit déjeuner, je pense qu'il a eu un sommeil réparateur.
Il est arrivé hier vers 15h30 avec ses SBL et son lecteur CD. Nous avons mis sa belle auto pleine de belles choses en sécurité dans le garage.
Nous avons fait donc connaissance, c'était sympa, Jean-Claude est arrivé peu après et était egalement heureux de rencontrer le fameux Eddy.

Nous avons écouté beaucoup de musique, Jean-Claude avait emmené de superbes enregistrements. Eddy a fait connaissance avec des appreils de la nouvelle gamme qu'il n'avait pas eu l'occasion d'écouter, je pense qu'il donnera son avis quand il aura un moment.

Nous avons fait un break pour faire honneur au repas de la maitresse de maison, avec Eddy, Jean-Claude et le reste de la famille.

Après diner nous avons changé les excellentes KEF pour les SBL et elle ont restitué une superbe musique, éblouissante, en particulier sur un enregistrement de Petrucciani.

Je n'avais jamais entendu des SBL sonner aussi bien, mais il est vrai que c'est la première fois que je les écoutais avec un 552, et elles ont été sublimes.

Jean-Claude vous dira son sentiment. Il est parti tard mais heureux je crois!

Un moment musical vraiment jouissif et sympa entre 3 fanas de musique et de hifi.
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

Ces 6 heures chez Fréderic avec Eddy furent un grand moment, qui m'ont donné l'occasion d'ecouter des éléments et des systèmes inconnus à ce jour pour moi.

Mettez-vous à ma place...: l'occasion d'ecouter un CDS3/ HILINE 555PS/552/250.2 avec des KEF d'une part et des SBL de l'autre...
et puis un
CD KJO-EL1 / Chord Cobra /552 / 250.2 + KEF et ensuite SBL....

C'etait un grand bonheur.

Le CD KJO-EL1 etait straight out of the box....à comparer avec un CDS3 bien rôdé / 555PS un peu rôdée....

Les deux ecoutes sont très différentes en termes de ressenti sonore - d'un côté une précision chirugicale du NAIM avec une grande richesse de micro-informations et une cohésion "global system NAIM", et de l'autre de la fluidité extravertie...
L'ecoute du CD KJO-EL1 a évoqué pour moi un son plus "tube".

Je regrette de n'avoir pas pu écouter la synergie CDKJO-EL1 / ELit. Sans doute pour une autre fois...

N'en déplaise à Eddy, qui nous a dit avoir "enfin posé les valises" pour le CD KJO_EL1, j'aurais personnellement déplacé encore un tout petit peu les valises.... :wink: .

Nous avons notamment écouté du Schubert (trio n°2) , Barbara (Pierre et Nantes), Pat Metheny / Charlie Haden (Beyond the Missouri Sky), Petrucianni (So What)

Je n'avais jamais eu l'occasion d'ecouter des SBL que j'ai trouvées d'une rapidité d'attaque et d'une dynamique, notamment sur les female vocals (classique et jazz).
Eddy nous a fait la genèse de cette enceinte, et c'est clairement une conception atypique avec un rendu perçu étonnant.

Cette écoute m'a confirmé l'importance cruciale du préampli en dehors du concept Source First, et à ce titre le 552 est vraiment un produit extraordinaire : il "assigne" à chacun sa position (instrument et voix) avec une aisance déconcertante.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonsoir tout le monde ! Jacques m'a permis d'utiliser son PC pardon, son Mac :wink: pour effacer les spams. J'en profite pour réitérer mes plus vifs remerciements à Frederic et groucho78 pour leur accueil et à Jean-Claude de s'être joint à nous hier soir. Dès mon retour, je vous promet d'être plus prolixe ! A bientôt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :Bonsoir tout le monde ! Jacques m'a permis d'utiliser son PC pardon, son Mac :wink: .....
Si c'était pour la bonne cause ..... :roll:

(Pardon Jacques :oops: :D :D )

Peluche :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

la bonne cause

Message par Jacques »

Mon cher Philippe,
Un peu , que c'était pour la bonne cause ! Si tu crois que je prête à n'importe qui ce plus qu'ordinateur qu'est mon iMac, et bien tu te trompes.
Mais vous m'êtes plutôt sympahiques sur ce forum, et surtout Eddy c'est pas n'importe qui.
Il a branché les Ariva sur ses belles boîtes en bois ( lecteur CD et ampli ), et alors, je vous dis pas !
Enfin si, je vous en dis un tout petit peu, c'est bien parce que c'est vous.
J'avais déjà entendu les cageots précédente mouture sur les SBL et j'avais retrouvé mon émotion d'il y a seize ans avec la découverte de Naim.
Sûr que mes Ariva ne sont pas des SBL ( ça viendra) mais ce qu'en font les nouvelles boîtes d'Eddy est prodigieux. Je percevais bien que les Ariva pouvaient mieux faire qu'avec mon Nap 140 mais là, je vous le dis, je n'en suis pas revenu. Phrasé, modelé, douceur et violence , précision, enfin bref, je ne sais pas préciser autrement qu'à vous dire que l'émotion était là, et les larmes prêtes à poindre.
J'aurais pu écouter de la musique toute la nuit mais Eddy m'a rappelé qu'on remettrait ça le lendemain. Il avait sans doute un peu sommeil, mais je l'avais totalement oublié.
Je confirme : les Ariva sont d'excellentes enceintes, mais surtout les productions "Lux-made in Bischwiller" c'est de la magie. Mais ça un certain nombre d'entre nous le savent déjà.
Amitiés à vous, je vais me coucher, demain on remet ça chez Nelly à Parthenay.
Jacques.

P.S. J'ai de la chance.
Modifié en dernier par Jacques le 29 sept. 2006, 08:26, modifié 1 fois.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Bonjour Eddy, bonjour tous,

Voilà un de ces moments de bonheur qui font qu’on aime la vie. Merci Eddy !

Moment trop court évidemment, comme toujours quand on prend du plaisir.

Eddy est arrivé comme prévu hier en fin de matinée, guidé par son infaillible GPS jusqu’à ce village paumé au fin fond des Yvelines.

Après une écoute rapide de mon équipement actuel, installation des Ariva tant attendues et écoute de quelques disques, notamment un nocturne de Chopin (Arrau en vinyle), Ella F., Léon Parker, Porgy ans Bess par le MJQ.

Et puis naturellement un petit verre de Château du Tariquet – Premières grives en apéro avant de passer à table honorer le repas préparé par madame et arrosé d’un Domaine "Les Roches Buissières" cuvée Gaïa.

Et voici malheureusement (pour moi) qu’est arrivée l’heure du départ d’Eddy.
Au revoir Eddy !
A très bientôt j’espère.

Ah oui, j’oubliais mes impressions d’écoute des Ariva : à la hauteur des descriptions dithyrambiques faites par Eddy. Magnifiques : naturelles, cohérentes, pas de bluff, de la musique "tout simplement"

Cela dit, mes Mulidine ne sont pas enterrées, loin s’en faut.

Mais surtout, ce que je retiens de cette (trop courte) journée, c’est le plaisir et la chance d’avoir rencontré Eddy.

Bonne journée à tous et bonne route Eddy.
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Bonsoir à tous,

Jeudi, écoute chez Nelly et Jacques à Parthenay…

Eddy avait déménagé le salon pour faire place à son lecteur cd, à l’intégré et aux SBL .
Apres quelques heures de chauffe, de placements et de revirements en tous genres, la musique s’exprimait, comme pour un très grand vin, il faut le préparer, l’ouvrir avant, si besoin est, le décanter…..enfin de compte le mériter…..et nous l’avons mérité, car la musique était vivante (non Jacques …pas Paula… !!!)
Tout en nous délectant d’un buffet somptueux et de quelques bouteilles…… plus la soirée passait et plus la mayonnaise (musicale) prenait, je pense que Jacques, notre grand maître saucier ne me contredira pas.. !!! Eddy a réussi une alchimie de grande classe, je pense sincèrement qu’il faut simplement écouter ses cageots pour s’en rendre compte.

A cette heure ci, nous sommes à Bordeaux et Eddy est en train de mettre à niveau mon lecteur cd dans un silence religieux, en attendant la belle Charlotte…prochain CR bientôt….
Un grand merci à Nelly et Jacques pour leur accueil chaleureux.
Fred
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

fredmac a écrit :Eddy est en train de mettre à niveau mon lecteur cd dans un silence religieux
Chut, mais chut Eddy travaille :wink:
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir à tous,

voila juste un petit apercu photo (je n'ai rien inventé, juste copié l'idée tres bonne, d'autres avant moi!!!)

bonnes bouteilles;beaux chassis!!!belle musique....que du bonheur(mais pas pour les voisins!!!)

Image

les 2 KJO en remplacement de 6 boites naim.....et le resultat:

F..A..B..U..L..E..U..X (je laisse Charlotte faire le CR de cette écoute!!)

Image

un seul mot: merci Eddy

ps:DDD,tu auras quelque chose à gouter des le retour d'Eddy

Fred
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour DDD, bonjour Fredmac, bonjour à tous, c'est bien ce qu'il me semblait. L'appelation "Tokay" a été interdite... Ce qui veut dire que cette bouteille n'est plus disponible nulle part...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Hello !

Que des louanges sur les breuvages et rien sur les fabuleuses boîtes d'Eddy !

Mais dans quel monde sommes nous :shock: :roll: :wink:
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Voilà, Eddy est reparti ce matin vers son Alsace natale.

Hier après midi écoute chez un naimiste passionné de Bayonne non forumeur de l'Arriva comparée à l'Offrande. Impressionnantes pour le prix malgré un look plutôt banal, une tension sur tous les registres et une tenue dans le grave à toute épreuve, peut-être un manque de poésie pour la retranscription des voix comparé à l'offrande (il faut bien justifier un écart de prix de 2000 euros :roll:).

Le tout emmené par un 52 couplé à un 250, la grande classe. Et puis la touche finale, comparaison CDS et KJO. Déjà au mois de juin, la boite d'Eddy était supérieure au CDS, mais la nouvelle version l'enterre littéralement, une pleinitude sonore, une spatialisation comme je n'en ai jamais entendu. On pouvait toucher les musiciens.

Fredmac tu as un système de folie comme dirait Eddy :!:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Répondre