Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Emmanuel
Membre senior

Re: Nait XS

Message par Emmanuel »

même pas un petit Nait5i?
C'est qu'il prévoit une longue attente?
Emmanuel

Message par Crigne »

filip-63 a écrit :
Crigne a écrit :....Je vais faire comme toi : moins de sous dans la hifi et plus dans la musique :D
Amitiés
eric
sauf que là, tu ne peux pas faire de musique. :?

:cool:
J'ai piqué la chaîne sony à 100 € de ma fille : je sais c'est moche :mrgreen:
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
wam38

Message par wam38 »

Crigne a écrit :Salut Pascal,
Désolé pour l'écoute :wink: mais ma patience est à bout ; l'XS est fabriqué en Arles !
Je vais faire comme toi : moins de sous dans la hifi et plus dans la musique :D
Amitiés
eric
Mafois, je ne peux qu'approuver ce genre "de stratégie" :wink: Pour en revenir quand même à la commande du XS, c'est clair que c'est assez surprenant de la part du dealer, et pas franchement très commercant non plus (la preuve, il a perdu un client ! ) de ne même pas te proposer une solution de rechange le temps de :?

Bref, du coup on se retrouve un peu dans la même situation : toi sans ampli et moi sans CD (délai prévu pour ma part # 2 semaines pour expédition depuis Salisbury). On peut se faire 3 jours chez l'un, et 3 jours chez l'autre ?? :mrgreen:

Amitiés,

Pascal
Crigne
Membre poussin

Message par Crigne »

Je retiens ta proposition :lol:
Sinon as tu eu le temps de tester ce petit 5i sur les sonus ou mulidine avant de revendre ton planet ?
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
wam38

Message par wam38 »

Crigne a écrit :Je retiens ta proposition :lol:
Sinon as tu eu le temps de tester ce petit 5i sur les sonus ou mulidine avant de revendre ton planet ?
Les Sonus ayant un léger ptit souci, pour le moment elles se reposent le temps de (rien de bien méchant non plus :wink: ) Par contre, ayant reçu le 5i en milieu de semaine dernière, je l'ai laissé un peu se mettre "à température", avant de l'essayer plus précisément ce WE (sur les Mulidines donc). Au final, sur tout ce que j'ai pû essayer (classique, jazz, funk, rock, hard rock), bah ça marche foutrement bien :shock: Du coup, je suis impatient d'une part de recevoir le cd5i, et d'autre part de remettre les Sonus d'aplomb, pour ENFIN (moi aussi !!) pouvoir profiter de tout ça :cool:

Pascal
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Crigne a écrit :
Timmons a écrit :Bonjour tout le monde,
Pas d'autres nouvelles du XS :?: :?: :?:
Elles ne sont pas très bonnes pour les délais de livraison sans cesse retardés : du coup sans ampli depuis un mois j'ai annulé ma réservation. Je vais donc chercher une autre piste.... :(
C'est un mal français...
ça m'est arrivé ce genre de trucs avec mes enceintes Jamo Graphic sur mon système HC (voies arrière).
Vu le faible investissement, et le fait que ces enceintes ne se trouvent pas (encore?) en occase, j'ai décidé de les commander chez "7ème Sens", une petite boutique qui fait du HC (bas de gamme-moyenne gamme) à Clermont Ferrand...
J'ai du attendre mes enceintes 3 mois !!!! (alors que j'avais fait une avance de près de la moitié de la somme à la commande).

Franchement, cela aurait été pour des enceintes avant (donc beaucoup plus utiles que des voies arrière) ou pour un article plus coûteux, il est évident que j'aurais annulé ma commande, et acheté mes enceintes sur internet ou à l'étranger.... :evil: :evil: :evil:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

:arrow:
Modifié en dernier par Marc le 11 mars 2009, 20:46, modifié 4 fois.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je ne savais pas qu'ils refaisaient aussi des toitures :mrgreen: sinon ils devraient chômer... :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
fraric-hicap
Membre poussin

Message par fraric-hicap »

Salut à tous, :vanne

Propriétaire acharné de ls3/5a :cache (j'en fais l'élevage), ce Naim me fait de l'oeil.

Comme j'ai pu le lire plus haut, mon bonheur serait également de boucler un petit système pratique (si j'ose dire) intégré/CD/vinyle/ls3-5a.

Mon lecteur CD est un Primare D30.2 qui depuis de longues années m'a fait oublier la course à l'échalotte vers de l'équipement au profit de la simple lecture de disques !... M'est plutôt avis que ce Nait serait dans l'esprit... :idea:

Quelle boutique accepterait de me laisser tester un XS sur des ls3/5a pour me permettre d'avoir ma propre opinion, et comment cela se passe par ailleurs pour y inclure une entrée phono ? Ca se fait à la commande ou après ? ... Et que vaut-elle qualitativement ?

Au plaisir de vous lire ! :bravo

fr :bjr:
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Fr,

Pour l'écoute vinyl avec le Nait XS, comme avec toutes les amplifications de la gamme actuelle, tu as besoin d'un pre phono, une Stageline chez Naim:
http://www.naim-audio.com/products/stageline.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La Stageline peut être alimentée par le Nait XS.
Tu peux bien sûr prendre un pre phono d'une autre marque, Rega, Project...ou plus haut de gamme...
chez Naim il y a la Superline dans les pre phono très haut de gamme...
http://www.naim-audio.com/products/superline.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le prêt du XS par un revendeur, il faudrait indiquer dans quelle région du demeures....sinon tu as la liste des revendeurs Naim sur le site de l'Audiodistribution.
F.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Franchement Franck, sur des LS3-5a, un Nait 1 ou 2 et pis c'est tout.... le reste c'est de l'anachronisme et en plus tu disposes d'une entrée phono superlative. Vraiment ! :cache

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Marc a écrit :Peut être que chez naim aussi ils font du chômage partiel tous les vendredi :mrgreen:
Ca expliquerait les délais de livraison. :dingue

S'il y a encore des fautes d'orthographe n'hésiter pas à me le signaler.
S'il y a encore des fautes d'orthographe n'hésitez pas à me le signaler
mais tu peux aussi l'écrire comme ça :
S'il y a encore des fautes d'orthographe ne pas hésiter à me le signaler.

De rien

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
wam38

Message par wam38 »

JD12 a écrit :Franchement Franck, sur des LS3-5a, un Nait 1 ou 2 et pis c'est tout.... le reste c'est de l'anachronisme et en plus tu disposes d'une entrée phono superlative. Vraiment ! :cache

Jacques
Oui mais ya pas de télco :mrgreen:

:cache
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

wam38 a écrit :
JD12 a écrit :Franchement Franck, sur des LS3-5a, un Nait 1 ou 2 et pis c'est tout.... le reste c'est de l'anachronisme et en plus tu disposes d'une entrée phono superlative. Vraiment ! :cache

Jacques
Oui mais ya pas de télco :mrgreen:

:cache
Ah si c'est médical, alors !
Bon, je reprends :
Un 52 avec cartes phono(y'a une teleco)+une Supercap+un 250 et les garces... et pis c'est tout. Pour la télécommande de la LP12, ça va être plus difficile. :mrgreen:

Jacques, canal historique
wam38

Message par wam38 »

JD12 a écrit :Pour la télécommande de la LP12, ça va être plus difficile. :mrgreen:
Pourquoi crois-tu que je catapulte tous mes vinyles ? :mrgreen: (d'ailleurs va falloir que je m'en occupe un de ces 4 :oops: )

Pascal & The New Power Generation
Répondre