Combat Powerline vs cordon "raclette" vs Siltech spx-30

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
François H.
Membre junior

Re: Combat Powerline vs cordon "raclette" vs Siltech spx-30

Message par François H. »

RIEGERT a écrit : ecoute comparative cable secteur
j ai telephone a mon ami Huber a qui j ai explique les differences remarquees a l utilisation d autres cables secteur;Il est categorique,le secteur n influence pas le son
Je suis tombé là-dessus par hasard en cherchant tout autre chose...

Mais cela m'a bien fait rire tout de même... :hehe:

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Moi ce qui me fait rire ,c est que tu perde ton temps a poster des choses de ce genre
Les gens qui pensent que les cables secteurs n influencent en rien la reproduction musicale sont nombreux et je les respecte.Je ne fais pas partie de cela et j ai achete trois PLs a leur sortie .D autres ne s en sont equipes que depuis quelques mois
a plusieurs centaines d euros le bout on a le droit de s interroger ,non ?
Cdlt
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
affilgood

Message par affilgood »

En ce qui me concerne, je me moque de la technique et me fie à mes oreilles. Et pour qui a des oreilles et considère avoir une certaine expérience d'écoute dans la hifi, affirmer d'une part que le secteur n'influence pas le son et, d'autre part, que le câble secteur n'est pas un maillon à part entière sur lequel il n'y a pas lieu d'investir est tout bonnement sidérant 8|
François H.
Membre junior

RIEGERT a écrit : Les gens qui pensent que les cables secteurs n influencent en rien la reproduction musicale sont nombreux et je les respecte.
Explique-moi alors pourquoi il se vend autant de câbles secteur de qualité s'ils n'influencent pas de manière positive le rendu sonore ? 8/

Crois-tu que tous les gens qui en achètent sont sourds ou demeurés ? Ou qu'ils aiment jeter leur argent par la fenêtre ? Evidemment qu'il y a une différence nette à l'écoute.

Qu'ensuite et qu'en connaissance de cause, les gens y consacrent ou non de l'argent, ça, c'est une autre histoire.

Mais prétendre que cela " n'influence en rien " le rendu sonore est faux.

alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Mon expérience personelle (je dis bien personelle...) m' a montré qu'il y avait une influence probante
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

François H. a écrit :

Mais prétendre que cela " n'influence en rien " le rendu sonore est faux.

Comme je te le disais,je suis convaincu du bien fonde des cables secteur mais je respecte celui qui pense le contraire.Je crois t avoir rencontre avec Marc pour une ecoute avec un pathos a tube mais ne suis pas sur
les divergences d opinion demandent le respect car cela fait avancer
fin de la polemique
bye
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
François H.
Membre junior

RIEGERT a écrit : Comme je te le disais,je suis convaincu du bien fonde des cables secteur mais je respecte celui qui pense le contraire.
Je respecte moi aussi les opinions des autres, mais dans ce cas précis, affirmer comme j'ai pu le lire que cela n'a " aucune influence sur le son " est faux, désolé, je le répète.

D'ailleurs et si je suis ton raisonnement, affirmer le contraire de manière aussi péremptoire et " catégorique " est également un manque de respect pour ceux qui ont constaté une vraie différence avec des câbles secteur de qualité et qui ont dépensé de l'argent en ce sens.

RIEGERT a écrit : Je crois t avoir rencontre avec Marc pour une ecoute avec un pathos a tube mais ne suis pas sur
Oui, oui, je m'en souviens très bien, c'était en juillet. ;-)

RIEGERT a écrit : les divergences d opinion demandent le respect car cela fait avancer
fin de la polemique
Je ne souhaitais pas lancer de polémique, mais je tenais cependant à réaffirmer une évidence.

Mais bon, on va en rester là toutefois, tu as raison. :merci:

bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Je serais curieux de savoir combien de gens ont dépensés des fortunes dans des cables secteurs sans avoir au préalable installé, ou fait installer une ligne secteur dédiée digne de ce nom.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

bernard lapeyre a écrit :Je serais curieux de savoir combien de gens ont dépensés des fortunes dans des cables secteurs sans avoir au préalable installé, ou fait installer une ligne secteur dédiée digne de ce nom.
Même sans ligne dédiée, ça le fait ;)

Maintenant, sur ce topic glissant... Oui le câble secteur fait "toujours" quelque chose...mais ce n'est que très rarement qu'il fait mieux ! On entend plus, on a plus de dynamique, plus de ceci ou de cela ... mais plus de musique, c'est vraiment rare ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

un cordon d'origine avec une tresse de blindage et un connecteur IEC de bonne qualité améliore déjà les choses à moindre frais.

il faut arrêter de croire qu'un câble est de qualité juste car il est cher et se vend...

bon courage pour trouver un câble qui préserve l'équilibre d'un système, ça n'est pas évident.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

ikoun a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Je serais curieux de savoir combien de gens ont dépensés des fortunes dans des cables secteurs sans avoir au préalable installé, ou fait installer une ligne secteur dédiée digne de ce nom.
Même sans ligne dédiée, ça le fait ;)

Maintenant, sur ce topic glissant... Oui le câble secteur fait "toujours" quelque chose...mais ce n'est que très rarement qu'il fait mieux ! On entend plus, on a plus de dynamique, plus de ceci ou de cela ... mais plus de musique, c'est vraiment rare ;) <:)
Complétement d'accord avec toi, un cable ne fera jamais plus de musique, son role n'étant que d'éviter d'en perdre. Mais étant d'un naturel tétu j'insiste sur l'importance de la ligne secteur qui doit être la priorité avant l'achat de ces "bidules" à 600 roros.
Construis t'on une maison sur du sable? ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Avec tout ces cordons...on en a bientôt marre, non? :mrgreen:
Faudrait peut-être boucler le sujet? :diable:
Bon on m'appelle là ....
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit : Complétement d'accord avec toi, un cable ne fera jamais plus de musique, son role n'étant que d'éviter d'en perdre. Mais étant d'un naturel tétu j'insiste sur l'importance de la ligne secteur qui doit être la priorité avant l'achat de ces "bidules" à 600 roros.
Construis t'on une maison sur du sable? ;)
avec de bon pilotis on peut :malin1:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Avec tout ces cordons...on en a bientôt marre, non? :mrgreen:
Faudrait peut-être boucler le sujet? :diable:
Bon on m'appelle là ....
Avec le cordon secteur non amovible on ne se posait pas toutes ses questions.
affilgood

Message par affilgood »

ikoun et Bernad Lapeyre : je suis d'accord avec vous sur le fait que les câbles secteurs qui ont un apport réellement musical sont rares. La plupart du temps, le gain se borne à une augmentation de la bande passante et de la dynamique (des critères plutôt hifi que mélomanes) Mais il en existe tout de même ; j'ai pu le constater récemment chez un ami. La marque Absolue Creations semble réussir ce tour de force. J'ai prévu des essais sur mon propre système dans le courant mars.
Répondre