gaby63 a écrit :un bras de la qualité de celui de la P3 coute au moins 500€ voir plus a toi de voir
et il te restera quand meme une vielle platine faut penser que le bras et la cellule sont les 2 principaux elements d'une platine de ce niveau
Bon, je vais encore la ramener, la P3 est une bonne platine basique, mais malheureusement son évolution est limitée, je dirai figé. Disons qu'Emmanuel n'accroche pas aux vinyls, il revendra la P3 au tiers de son prix d'achat, belle chute. Maintenant il commence avec une Thorens 150, 160B, dans un bon état, ça se trouve dans les 150, 200€, plus une cellule à 150€, (je suis prêt à parier sur la domination de la Thorens, bien mise en œuvre) Emmanuel accroche, la revente de la platine sera une opération pratiquement blanche et il pourra se lancer dans un plus haut de gamme, il n'accroche pas, Emmanuel retrouve ses billes.
Ce n'est que mon avis, mais chacun fait comme il veut.
Chris94
Ps : Je ne suis pas un incoditionnel des platines suspendus, mais une "Thorens Referenz " m'irai bien teint.
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul