Je suis infidèle... (Avondale M130)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cani
Membre poussin

Re: Je suis infidèle... (Avondale M130)

Message par cani »

Oui, c'est bien celui-là.
Jamais entendu... Il sonne comment?
Je pense -après avoir vu les photos internes- qu'il n'est pas loin de ressembler à un double M130.
Du coup, j'aimerai bien essayer.

Pour les Crémona, je pense qu'elles feraient la tête dans mon séjour (5 m de plafond au centre, 50 m2).
J'ai écouté des Magnat Quantum Signature à Nîmes, chez Iacono, et j'ai pris une bonne claque.
Un peu hors tarif toutefois, 4500€...
Ou des Ovator S600 (vues à 4000€)?
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ben pour les 3500€ moi (depuis mi-juin) je n'hésites pas une micro-seconde: MD1 :1010:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

D'accord avec toi, Olivier ... MD1 ... mais c'est vrai que l'Avondale sonnait super bien aussi sur mes S-400 dans 75m2 ... alors sur des S-600 :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Deb

Message par Deb »

Pour répondre, ou plus exactement donner mon avis, à la question posée sur la possibilité de passer en bi-amplification passive : cette solution coûte fort cher par rapport à la mono-amplification classique, n'apporte que peu d'avantages par rapport à celle-ci et est très loin de concurrencer les résultats de la bi-amplification active, pour autant que cette dernière ait été correctement élaborée .
Beaucoup de sous dépensés pour pas grand-chose selon moi, je n'ai jamais vu la multi-amplification passive utilisée dans le monde de l'audio professionnel qui est le mien, et en général, c'est plutôt in signe qui ne trompe pas par rapport à l'efficacité du système ...
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

cani a écrit : Pour les Crémona, je pense qu'elles feraient la tête dans mon séjour (5 m de plafond au centre, 50 m2).
J'ai écouté des Magnat Quantum Signature à Nîmes, chez Iacono, et j'ai pris une bonne claque.
Un peu hors tarif toutefois, 4500€...
Ou des Ovator S600 (vues à 4000€)?
<:)
Les Cremona M citées ne sont pas des biblios Cremona M Auditor, mais les colonnes 3 voies qui ama se contenteraient bien du volume en question, bien alimentées ;-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

A propos ... j'ai oublié de célébrer comme il se doit le retour de l'Avondale Z260 sur le forum ... :super: :1010: :alcool1: :frime1: :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
olimag
Membre junior

Message par olimag »

rougerie2006 a écrit : Les Cremona M citées ne sont pas des biblios Cremona M Auditor, mais les colonnes 3 voies qui ama se contenteraient bien du volume en question, bien alimentées ;-)
Je confirme, les Cremona M, ça a du coffre ;) (dans ma pièce de moins de 20 m2, on sent qu'elles ont envie de repousser les murs quand le SN2 fait mine d'approcher les 9h :happy1: . Elles mériteraient clairement un peu plus d'espace... J'avais failli m'en séparer il y à quelques temps à cause de ce problème, mais je n'avais pas réussi à m'y résoudre (viewtopic.php?f=4&t=7575&start=315). Je me dirige maintenant vers d'excellentes closes qui devraient remplir mon petit espace, sans pour autant vouloir toujours en déborder.
Uniti Nova - Proac D2R
cani
Membre poussin

Message par cani »

Le Z260 est arrivé hier, branché aujourd'hui. (super packaging du vendeur :amen: )
Il est encore froid (et oui, c'est l'automne ici dans le sud, à peine 25° aujourd'hui!), mais il chante déjà bien le bestiau!
Bon, son esthétique est celle d'un Britannique: un peu raide et tout en noir...
Pour le reste, je l'ai branché à la place des M130's pour un temps.
Je n'ai pu écouter qu'un CD, neuf en plus (Bossa Nova par la talentueuse Pauline Croze, mais elle toujours des prises de son de folie ), mais c'est doux et musclé à la fois.
Je languis d'y coller quelques CD's plus habituels, pour comparer.
Très content déjà.
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Il est dommage d'avoir quelques grincheux par ici qui ont sanctuarisé NAIM au delà de la bêtise.
Nombreux sont ceux qui passent à côté des goodies de Les Wolstenholme.
J'aurais gardé mon 52/250 si les cartes HCR200 étaient sorties à temps.
AVONDALE, c'est AMHA la vrai suite de la gamme olive. Le prolongement de l'esprit de J.V.
Bref de la musique pure.

D'ailleurs, j'ai gardé mes cartes NCC200, elles sont maintenant dans mon 140. Si je retourne aux transistors un jour sur mon système principal, ce sera avec les produits de Chesterfield, pas de Salisbury.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

FPM a écrit :'....ce sera avec les produits de Chesterfield ....
Tu fumes maintenant ???

:roule: :roule: :roule:

C'est bête, je sais ;-)
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Excellent :1010:
J'ai cru un instant m'être crouté sur la ville d'Avondale. <:)

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
olimag
Membre junior

Message par olimag »

jyhacqua a écrit : Pour à peine plus cher il y a une paire de Cremona dans les PA -
...et maintenant que je viens de dynamiter le prix, c'est presque quasiment le même... ;)
Uniti Nova - Proac D2R
cani
Membre poussin

Message par cani »

Belle affaire que ces Crémonas visiblement.
Mais bon, pour le moment, chaque chose en son temps.
Bon, rangez vos cailloux et autres accessoires de lapidation: la bi-amplification passive: ça marche!
Câbles HP identiques en type (HMS Ecinéma) et longueur, câble RCA/Din 4 pareil, même câble d'alim (chinois!).
Blocs M130: borniers basses
Z260: medium aigus

La musique est détaillée, avec des attaques fermes et rien qui traîne.
Les basses sont transfigurées durant l'écoute à bas volume, sans être envahissantes à 9 heures sur le potard du NAC 82.

Le manque de cohérence attendu ne me saute pas aux oreilles, j'ai vraiment l'impression d'écouter un autre système.

Bon, le hic (car il y a un hic), le Z260 envoie un souffle gênant dans les tweeters.
Je l'avais noté quand je l'ai fait fonctionner seul.
Une idée de remède?
A plus,
Cani
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Est-ce que tu as tenté l'expérience Z260 sur le grave et les Z130 sur les Tweeters/Médiums ?
Parfois l'ampli qui peut le plus est surprenant sur les Tweeters... :)
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Sorry si je trool un peu le sujet mais si cela interesse certains, j'ai un grad1 +TPX2 + S100 (avec transfo upgragé) qui prend les poussières. si qqun est intéressé , contacté moi via MP.

<:)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Répondre