A propos des lecteurs de CD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Arf! :lol:

Cependant CDX2+XPS2 neufs coûtent le même prix , voire un peu plus qu'un CDS2/XPS d'occase...

Pour mon CDS2/XPSacheté d'occase en Angleterre (4000£) , j'ai eu de la veine moi, il n'avait jamais servi... (plastique de la trappe du CD encore en place, télécommande Flash dans son emballage scellé,....)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Ou bien le break-in time est de l'ordre d'un an :wink:
....
Il y a néanmoins un point important que j'ai constaté avec le mien..le positionnement du CDX2, type de support et position relative par rapport aux autres éléments de la chaîne, est très sensible...

A+
Jean-Claude

jld
Nouveau

Message par jld »

Bonjour et bonne année à tous,

Jean-Claude a écrit :
"Il y a néanmoins un point important que j'ai constaté avec le mien..le positionnement du CDX2, type de support et position relative par rapport aux autres éléments de la chaîne, est très sensible..."

Jean-Claude,

peux tu nous en dire davatange sur le sujet ?
Etant moi-même, depuis peu de temps, possesseur d'un CDX2 la question m'intéresse.
Merci !
eddy
Administrateur

NAIM CDX2

Message par eddy »

:D Ouah Philippe, Jean-Claude, Marc, jld et je crois que j'en oublie !! il va falloir créer une partition Naim CDX2 en son honneur !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

J'etais sur que le positionnement du CDX2 susciterait des questions.....

Voici en résmé mes essais / conclusions

1/ type de support
Sur du bois ou metal....l'animal est un peu bridé
Sur du verre bien découplé avec des joints Mr Bricolage ou autres, c'est nettement mieux (je précise que je ne n'ai pas de FRAIM, mais un support ASH Design).. Les écarts sont sensibles sur l'ouverture , notamment dans les aigus.
Si le decouplage n'est pas TOP, utiliser notre ami BLU -TAK , pas le Yellow PATAFIX...mais bien le Blu-Tak

2/ Position relative
Loin de tout sauf d'une platine Vinyle...
Si un compromis est nécessaire plutot près du preampli mais loin dune HICAP / SUPERCAP / XPS....sinon....meme phenomène de manque d'ouverture

En ce qui concerne le terme d'OVNI...je dirais plutot différent qu'OVNIESQUE...et en tous cas...heureusement qu'il reste très loin d'un IKEMI....qui est timide mais timide.....au point de ne pas oser laisser s'exprimer les belles voix de Jazz dans les medium-aigus et aigus...et puis la restitution des informations (sans aller jusqu'au micro- informations) est bien meilleure dans le CDX2.

Si vous voulez comparer les prix...je pense que l'on trouve aussi des CDX2 et XPS2 d'occasion...sans doute pour le coup moins chers (enfin j'espère) que CDS2 / XPS . il n'empeche que l'ecart qualitatif subsiste à la faveur du CDS2...
En revanche , par rapport au CDX je n'hesite pas une seconde...

A+
Jean-Claude

JLH
Membre senior

Message par JLH »

Question pour Eddy :
J'ai vu que vous vendiez un lecteur CDX ; est-ce qu'on peut l'écouter à Bischwiller ou est-ce un de vos clients qui le vend avec tout son matériel?
J-Luc
eddy
Administrateur

système naim

Message par eddy »

Désolé JLH, j'ai enlevé l'annonce sur le site car le système est vendu. Je préviendrai dès que je rentre à nouveau un CDX.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
filip63
Administrateur

Equation à résoudre

Message par filip63 »

Hello,
juste un petit message pour dire que je suis peut-être en train de résoudre une équation qui était à nombreuses inconnues au départ :

Somme de [Revente (précédent lecteur Linn + 2 x(vieux quad 405.2) + 1 quad 44 + cables HP divers)] > ou = [Prix d'ami sur (XPS2)]

..... j'espère ....

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior

Message par stephane »

j'ai scanné un essai du CDi datant de janvier 1993.

Me faire un MP pour l'obtenir.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre