Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite

Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par legrand »

jeffou jai un lingo a vendre
tu veux faie une ecoute?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeffou a écrit :je déterre ce topic.
Depuis j'ai fait réviser la LP 12 par Audio synthèse pour 370 euros qui m'a monté une cellule Denon DL-304. Donc au total un coût de 700 euros en sus de l'achat de la platine.
Reste que je ne suis pas du tout bluffé par le son. Je m'attendais à une claque.

Il me semble qu'un maillon est faible.

J'en reviens à la stageline.
La superline à + de 2000 on oublie.

Quelqu'un a t-il écouté la l'ISEM MODULIS à 450 euros seulement et qui semble très apprécié ?
http://www.cta-perception.com/page00012ab3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou alors pourquoi pas un Lingo ?
Le stageline est très bon avec une cellule qui se charge avec la résistance et la capacité d'entrée de la stageline est-ce le cas de la denon????? Pour adapter le stageline à ma at oc9 j'avais diminué la résistance d'entrée, audiotechnica recommande 20 Ohm donc les 470 du stageline n'allaient pas du tout donnant un son montant et manquant de présence.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Marc a écrit :
jeffou a écrit :je déterre ce topic.
Depuis j'ai fait réviser la LP 12 par Audio synthèse pour 370 euros qui m'a monté une cellule Denon DL-304. Donc au total un coût de 700 euros en sus de l'achat de la platine.
Reste que je ne suis pas du tout bluffé par le son. Je m'attendais à une claque.

Il me semble qu'un maillon est faible.

La superline à + de 2000 on oublie.

Quelqu'un a t-il écouté la l'ISEM MODULIS à 450 euros seulement et qui semble très apprécié ?
http://www.cta-perception.com/page00012ab3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou alors pourquoi pas un Lingo ?
Le stageline est très bon avec une cellule qui se charge avec la résistance et la capacité d'entrée de la stageline est-ce le cas de la denon????? Pour adapter le stageline à ma at oc9 j'avais diminué la résistance d'entrée, audiotechnica recommande 20 Ohm donc les 470 du stageline n'allaient pas du tout donnant un son montant et manquant de présence.
je ne sais pas si la fiche constructeur peut répondre à cette question ?
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=RSWTKRHI ... TYPHILRVOV" onclick="window.open(this.href);return false;
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

legrand a écrit :jeffou jai un lingo a vendre
tu veux faie une ecoute?
c'est une propale sympa. L'upgrade de la lp 12 n'est pas la priorité car j'envisage l'achat d'un LINN makik DS ou Akurate en occasion mais pourquoi pas, cela dépend du prix aussi de ta vente;
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

jeffou a écrit :Il me semble qu'un maillon est faible.

Pour moi il ne fait aucun doute que le maillon faible est la stageline (demande à CHABASOUL qui a la même cellule que toi)
J'ai fait la comparaison : Stageline / Heed Questar / EAR 834P sur LP12 avec cellule ASAK.
Le pré EAR l'emporte haut la main suivi de près par le Heed Questar.
Le stageline est un bouchon (nombreux sont ceux, sur le forum Naim UK, qui s'en plaignent).
Mais ce n'est que mon avis.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je trouve le ear affreusement coloré, une vrai caricature du son tube, les naim olive les plus typé me paraissent neutre en comparaison mais ce n'est que mon avis très perso...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour la denon la doc dit charge superieur à 100 ohm donc à priori le stageline peut aller par contre la force d'appui de seulement 1,2g me surprend ça me semble très faible pour le bras.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

regarde et ecoute si tu peux ca
http://www.isem-audio.com/accueil.php?menu=2&produit=14#" onclick="window.open(this.href);return false;
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pourtant le ear a tres bonne reputation non?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

legrand a écrit :pourtant le ear a tres bonne reputation non?
Oui mais je parle de mes écoutes pas de la réputation qu'il a sur le net.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

raconte moi car jepensais en acheter un
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ecoute le avant de l'acheter c'est tout ce que je peux te conseiller......
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je peux lacheter puis le revendre
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Jeffou,

Tu es où dans le 92 ? Je peux éventuellement t'amener le Superline + la Hicap pour te faire une idée ?
Attention, le lingo est une alim, pas un pré phono mais ça coûte rien d'essayer.

La DL304, j'en ai eu 2 et effectivement je lisais à environ 1g5 avec l'Aro, n'en déplaise à certains. C'est une cellule très délicate avec une aptitude à la lecture assez remarquable, elle est très droite avec un aigu très ciselé mais jamais agressif ni en avant. Elle manque un peu de corps mais la coquetterie de la LP12 dans le bas compense. Elle est par contre très longue à roder (+ de 100 heures au minimum) ce qui peut expliquer une certaine déception lorsqu'elle est neuve. A l'époque je n'avais pas le SuperLine donc je passais sur les cartes phonos MC type K.

Qu'est-ce que t'as dit Audio-synthèse lorsque tu es allé la chercher ? L'avez-vous écouté chez eux ?

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Jacques c'est très sympa. Je suis à St CLoud. Mais vais je réussir à réecouter la LP12 après, sans Superline ?
S'il faut 100 heures, alors je n'y suis pas car j'ai du écouter 20 heures à tout casser. Il faut peut être que j'attende ? j'y ai pensé cet après midi en écoutant The Wall qui sonnait pas mal ma foi (cela faisait pas mal d'années que je ne l'avais pas posé sur une platine).
Oui je me mélange les pinceaux entre alim et pré-phono... le Lingo ne révolutionnerait pas forcément les choses dans ce cas.

Vincent a fait un bon travail de remise en état. Il m'avait dit que la LP sonnait bien au moment du changement de cellule et m'a proposé de revenir faire une écoute sur place pour voir ce qui pouvait éventuellement clocher.
Mais je me doute qu'il avait du la tester avec de l'équipement high end.
Il m'a réglé la force d'appui sur 1,2 comme préconisé.
Modifié en dernier par jeffou le 05 déc. 2009, 22:17, modifié 1 fois.
Répondre