Platine LP12...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Platine LP12...

Message par nicolas »

ericlemotard a écrit :Salut a tous, Adrien le revendeur de contrepoint a Clermont de virer le fond de la LP 12,(Vahalla, basik +,K9) vous avez déja entendu parler de ca ? il me dit aussi de remplacer la plaque en verre de mon meuble sound organisation par une planche en médium très épais.
Vire tout !

Tu emballes dans le carton d'origine et je passe pour le mettre à la déchetterie ! :ecroule:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Platine LP12...

Message par legrand »

perso , mais parfois je fais des betises
je l'ai enlevee et jamais remise apres avoir placee le prefix
et pour la plaque de bois c'est mieux du ctp
du 20mm
ma plaque va etre percee en son milieu car je me demane si elle prend pas les vibrations par la
mais le mieux est un meuble etagere bien rigide sur le mur
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine LP12...

Message par ALMO »

ericlemotard a écrit :Salut a tous, Adrien le revendeur de contrepoint a Clermont de virer le fond de la LP 12,(Vahalla, basik +,K9) vous avez déja entendu parler de ca ? il me dit aussi de remplacer la plaque en verre de mon meuble sound organisation par une planche en médium très épais.
Oui j'écoute également dans cette configuration sans le fond et c'est très bien ainsi. Il faut juste compenser dans les angles avec des petites plaquettes bois de la même épaisseur que la plaque de fond retirée (3mm); pour que tout le diamètre des pieds caoutchoucs restent bien en appui sur le socle.
Je ne connais pas les meubles Sound organisation. Si les angles de l'étagère dépassent en porta-faux sur le vide( sans pieds à l'aplomb) il me semble effectivement préférable de mettre une planche de 18-20 ou 22mm; éventuellement essayer les deux; médium et contre plaqué ?..
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Platine LP12...

Message par legrand »

pas medium
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Platine LP12...

Message par Marc »

J'ai laissé le fond, il sert effectivement de support aux pieds et rajoute un tout petit peu de rigidité au cadre. Et surtout il y a des tensions dangereuses dans la platine.
Avatar du membre
ericlemotard
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 20 janv. 2010, 14:43
Localisation : PDD 63

Re: Platine LP12...

Message par ericlemotard »

merci pour vos réponses je vais peut-etre essayer de changer la planche du meuble, pour le fond, quand Adrien me changera la cellule (oui je sais elle est pas top et en plus elle a plus de 12 ans) je lui en reparlerais.
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Platine LP12...

Message par legrand »

elle a plus de 12 ans....
tu es sérieux?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Platine LP12...

Message par dug »

Bonsoir,

J'ai toujours entendu dire que pour la Linn il est préférable d'utiliser comme support une planche rigide et légère (donc plutôt faible épaisseur)

Il se trouve que je viens de faire différents essais avec la mienne:

Premier constat: cette platine est extrêmement sensible aux supports (comme beaucoup d'autres sans doute)

Deuxième constat: contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, je trouve après différents essais que le MDF de forte épaisseur donne plutôt de bons résultats

Troisième constat: les découplages multiples donnent aussi plutôt de bons résultats quand on mélange les épaisseurs (en ce moment je suis à trois planches découplées les unes des autres par le système de billes d'acier). Il faut seulement veiller à ce que la planche de forte épaisseur (disons 22 mm en MDF) soit en position intermédiaire, celle au contact direct des pieds de la platine étant du MDF 15mm je crois, quand à la planche de base, au contact des pointes de ma petite TT1 c'est la plus fine (celle d'origine du meuble) qui fait environ 1mm.

Faites des essais en fonction de la config de supports on peut vraiment passer à un tout autre monde....

A+
Dug

ps: j'ai viré le fond moi aussi depuis longtemps il n'y a pas photo à mon avis entre sans et avec...
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Platine LP12...

Message par S5-Pro »

ps: j'ai viré le fond moi aussi depuis longtemps il n'y a pas photo à mon avis entre sans et avec...
Elle repose sur quoi (comme pieds) ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
ericlemotard
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 20 janv. 2010, 14:43
Localisation : PDD 63

Re: Platine LP12...

Message par ericlemotard »

elle a plus de 12 ans....
tu es sérieux? oui je vient de retrouver la facture elle date de 98. Je ne me sert pas beaucoup de la lp 12
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Platine LP12...

Message par legrand »

cadeaux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Platine LP12...

Message par legrand »

re
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Platine LP12...

Message par legrand »

et re
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine LP12...

Message par ALMO »

dug a écrit :
ps: j'ai viré le fond moi aussi depuis longtemps il n'y a pas photo à mon avis entre sans et avec...
+1
Le fond basic est sans doute utile par rapport à une norme de légalisation, finition esthétique et un peu cache anti-poussière. Sa fixation légère et faiblement couplée avec le cadre support de la LP12, les vibrations possibles de cette fine plaque formant une boite creuse, risquant moins de se transmettre.
Je ne connais pas le fond trampoline qui semble se justifier, principalement, par rapport à certaines tables ou meubles complexes, supportant la platine; la suspension de type trampoline, comme son nom l'indique, semble être conçu pour mieux isoler et préserver la LP12.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Platine LP12...

Message par JD12 »

Le trampoline a connu 2 versions, la dernière (actuelle) étant beaucoup plus aboutie que la 1ère qui a fait polémique en son temps. Cette solution a été développée pour s'affranchir (essayer de) du support au maximum, tout le monde n'étant pas forcément disposé à investir dans un support dédié pour des raisons de : WAF, coût, esthétique, encombrement.....

:idea: Pour la maintenance (courroie, feutrine) vous les paierez nettement moins cher sur la boutique e-bay Linnproducts que chez les revendeurs mais y'en a pas toujours. En ce moment c'est dispo, foncez, ça vaut le coup (et le coût). :wink:

La feutrine :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

La courroie :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre