Coupe du monde 2010 en Afrique

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
gipath
Membre vétéran

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par gipath »

Baskerville a écrit :
maxwell a écrit :C'est drôle, ceux qui s'expriment le plus sur le post consacré à la coupe du monde de foot sont précisément les anti-footeux! :shock:
Ce n'est pas parce que nous ne nous intéressons pas au foot qu'on est ANTI-footeux.
Il ne faut pas confondre, comme disait Boris Vian: non conformiste et anticonformiste. CF "Chronique de jazz", Vol.1 chez 10/18 je crois.
(Je ne peux pas vérifier car j'ai prêté ce livre il y a quelques années et il ne m'a jamais été retourné.)
Une petite citation qui te fera plaisir avant d'aller dormir, Baskerville

L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.

Groucho Marx ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Baskerville a écrit :
maxwell a écrit :C'est drôle, ceux qui s'expriment le plus sur le post consacré à la coupe du monde de foot sont précisément les anti-footeux! :shock:
Ce n'est pas parce que nous ne nous intéressons pas au foot qu'on est ANTI-footeux.
Il ne faut pas confondre, comme disait Boris Vian: non conformiste et anticonformiste. CF "Chronique de jazz", Vol.1 chez 10/18 je crois.
(Je ne peux pas vérifier car j'ai prêté ce livre il y a quelques années et il ne m'a jamais été retourné.)
Ok, au temps pour moi. :oops:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

En 3 coupes du monde, on a quand même fait 1 finale, et 1 victoire...
Donc faut arrêter un peu aussi de croire que la France peut gagner à chaque fois.
Avant les années Platini/Giresse, la France ne parvenait que rarement à se qualifier pour la coupe du monde.

Je ne suis pas fan de foot.
Et encore moins admiratif de ces gens qui gagnent un 1 mois ce que je gagnerai en une vie.
Mais voir du beau jeu, une belle compétition, revoir la France soulever la coupe du Monde comme en 1998, et avoir une 2ème étoile brodée sur les maillots, ça me ferait bien plaisir.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

moirasc a écrit :En 3 coupes du monde, on a quand même fait 1 finale, et 1 victoire...
Donc faut arrêter un peu aussi de croire que la France peut gagner à chaque fois.
Avant les années Platini/Giresse, la France ne parvenait que rarement à se qualifier pour la coupe du monde.

Je ne suis pas fan de foot.
Et encore moins admiratif de ces gens qui gagnent un 1 mois ce que je gagnerai en une vie.
Mais voir du beau jeu, une belle compétition, revoir la France soulever la coupe du Monde comme en 1998, et avoir une 2ème étoile brodée sur les maillots, ça me ferait bien plaisir.
Je suis d'accord avec toi moirasc, d'autant plus, que contrairement à un certaine époque, ces étoiles ont une toute autre signification.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

moirasc a écrit : Et encore moins admiratif de ces gens qui gagnent un 1 mois ce que je gagnerai en une vie..
[mode,je n'ai rien contre toi, je ne souhaite pas ouvrir de débat, mais errr...] tes propres mois sont certainement les vies de beaucoup d'autres. [mode off]
Emmanuel

Message par gipath »

Emmanuel a écrit :
moirasc a écrit : Et encore moins admiratif de ces gens qui gagnent un 1 mois ce que je gagnerai en une vie..
[mode,je n'ai rien contre toi, je ne souhaite pas ouvrir de débat, mais errr...] tes propres mois sont certainement les vies de beaucoup d'autres. [mode off]
Tu as probablement raison, Emmanuel, mais moirsac ne gagne pas sa vie en courant derrière un ballon, ce qui, dans la société où nous vivons, n'amène strictement rien de constructif.
C'est en cela que je rejoins moirasc, ce n'est en rien de la jalousie, mais offrir des salaires d'un tel niveau, alors que d'autres disciplines bien plus utiles à notre société (comme la santé) sont sous financées, c'est particulièrement indécent :rougefaché:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Que les choses soient claires: je ne suis pas du tout un footeux.

Je pense avoir bien compris Charles qui souhaitait sans doute dénoncer certains 'abus'... Je me faisais juste la réflexion que la comparaison est dangereuse et douteuse d'une part et que d'autre part, ne pas 'admirer' quelqu'un parcequ'il gagne plus est complètement absurde. Je pense également qu'ils apportent beaucoup à la société et pas qu'en terme d'amusement ou divertissement.
D'autant plus que ceux qui courent derrière le ballon sont loin d'être les vrais gagnants du système, il y'a bien plus scandaleux derrière tout cela!
Emmanuel

Message par legrand »

disons que pour 10 gros salaires combien de gamins foutus?
j'ai fait sport etude et croyez moi il y a des sacrifices a faire!
ils ne volent pas leur argent on leur propose pourquoi dire non?
on crie au scandale pour un footeux mais rien pour un animateur de jeux debiles a la tele alors que nous serions tous plus ou moins capable de le faire
quand un acteur gagne 1 000 000 d'euros pour un film ou il a la possibilite de refaire la scene et que le tournage dure 3 mois
quand un imbecile qui a joue au loto gagne 50 000 000 euros, quand les amis de notre president vont s'enrichir avec les paris en lignes alors meme qu'ils resteront le cul assis a regarder des courbes sur un ecran et encore je ne pense meme pas qu'ils le font.
le sport a moins cette vertu, le mot est un peu trop fort, un simple joueur de rue peut arriver au sommet, franck ribery jouait a brest!! et recevait un petit salaire la chance lui a souri quand un recruteur l'a remarqué, tant mieux pour lui et les autres
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Legrand, t'as changé ton clavier d'ordi ? :mrgreen:
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pris la main dans le sac
oui
prime de fin d'année
disons que sur mon portable les enfants avaient un peu joué avec les touches
je viens de mettre un clavier via USB
l'est pas belle la vie!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

Le football n'est-il pas l'opium du peuple...??

J'ai l'impression qu'il a une prise de conscience de ce qu'est le foot, un divertissement du peuple (parmis tant d'autres...) qui permet à nos élites d'agir dans la tranquillité et qui évite de voir un beau matin ce même peuple débouler en masse dans les rues pour réclamer ce à quoi il a droit...

Ne pas être intéresser par le foot est une attitude saine quand on porte un minimum d'intérêt pour la vie...
Etre anti footeux est une attitude saine lorsqu'on voit ce qu'amène et ce qu'est réellement ce sport (j'ai failli me marrer tout seul en appelant ça un sport, :hehe: )
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

legrand a écrit :pris la main dans le sac
oui
prime de fin d'année
disons que sur mon portable les enfants avaient un peu joué avec les touches
je viens de mettre un clavier via USB
l'est pas belle la vie!
Arf, ça va nous manquer :-|
Emmanuel a écrit :Que les choses soient claires: je ne suis pas du tout un footeux.

Je pense avoir bien compris Charles qui souhaitait sans doute dénoncer certains 'abus'... Je me faisais juste la réflexion que la comparaison est dangereuse et douteuse d'une part et que d'autre part, ne pas 'admirer' quelqu'un parcequ'il gagne plus est complètement absurde. Je pense également qu'ils apportent beaucoup à la société et pas qu'en terme d'amusement ou divertissement.
D'autant plus que ceux qui courent derrière le ballon sont loin d'être les vrais gagnants du système, il y'a bien plus scandaleux derrière tout cela!
C'est vrai, ils apportent aussi de très beaux dégâts dans certaines villes. :taistoi:
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

même si je comprends le désamour pour l'équipe de France (ces joueurs qui ne regardent même pas leurs fans, le sélectionneur insupportable, la fédération française qui ne fait rien, les résultats qui ne sont pas au rendez vous...) je trouve que ça a pris des proportions absurdes et indécentes...
En 1998, et dans une moindre mesure en 2006, tout le monde supportait l'équipe de France, le foot était même devenu à la mode pendant quelques mois chez les nanas, et toutes les "personnalités" françaises, et maintenant, c'est limite si tu passes pas pour un extra-terrestre quand tu dis que tu regardes les matches de l'EDF à la télé....
emmanuel a écrit :
Faut redescendre sur terre... même le plus pauvre des français ne met pas 1 an et demi à gagner ce que je touche par mois. (c'est déjà pas mal comme ça... :rouge: )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

disons que pour 10 gros salaires combien de gamins foutus?
Beaucoup,hélas .......
Je reste médecin fédéral foot et basket sur ma région car cela rend service aux jeunes du coin quand ils ont besoin d'un double surclassement. En 25 ans , je n'en n'ai connu qu'un seul qui a gagné correctement sa vie grâce au foot. Dans les "écoles de foot", ils en recrutent un grand nombre et cassent la majorité dès qu'ils ont problème ostéo articulaire. Les règles médicales élémentaires sont rarement respectées car le vivier est important. La politique vis à vis des futurs possibles sportifs de haut niveau est déplorable. Il y a très longtemps que je ne me rends plus aux réunions des fédérations; Trop de désaccords ......
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Faut redescendre sur terre... même le plus pauvre des français ne met pas 1 an et demi à gagner ce que je touche par mois.
http://rsa-revenu-de-solidarite-active. ... -2010.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ceux qui veulent faire le calcul ......
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre