Achat Nac252 / Supercap ou DAC Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pocus
Membre junior

Re: Achat Nac 252/Supercap ou DAC Naim

Message par pocus »

sa vaut la peine que tu aille et nous pondre un petit cr avec hikine et sans hiline avec alim et sans alim

lets go legrand lets go :wink: :bravo :bravo

un homme est jugé a ce qu il fait oublie pas :dingue
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Le premier qui fais l essaie de ce DAC a besoin de s'ouvrir la trappe sinon je le pend on parle de tout et de rien en ce moment mais on na bien du plaisir à imaginer ce que cela pourrait être un 252 vs le DAC :idea:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

dac avec ou sans xps?
un dac sans bon preampli???
j'y crois moyen!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

legrand a écrit :dac avec ou sans xps?
un dac sans bon preampli???
j'y crois moyen!
Apparemment très impressionnant sans alim et quel que soit le mode d'amplification, d'après mon contact anglais et d'après mes lectures des tests réalisés outre-manche.
Il me signale que, bien entendu, le résultat est meilleur avec une alimentation, mais le gain est moins spectaculaire que l'adjonction du dac seul. D'après lui le nouveau cdx2 et le cd5xs sont méconnaissables. Dans quelques semaines, j'espère pouvoir vérifier cela.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Efectivement hier j' ai discuté avec une personne sur le forum naim et me disais que le CD5XS avec est d' une cohérence qui tourne vers analoque.

Comme une exelente platine dont je ne dévoilerer pas le non
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
pocus
Membre junior

Message par pocus »

une Supercap peut t il alimenté un lecteur CD et en mêne temps le 252

quelqu'un connait t il cette étant proprio de 252 entre autre passada
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

pocus a écrit :une Supercap peut t il alimenté un lecteur CD et en mêne temps le 252

quelqu'un connait t il cette étant proprio de 252 entre autre passada
c'est certain que non. Le supercap ne peut qu'entièrement se dédié au 252.

je ne sais même pas si la supercap pourrait alimenter un CD5X/CD5XS (seuls lecteurs acceptant une alim autre qu'XPS2) s'il alimente un pré ampli (202 ou 282 avec un seul snaic).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
pocus
Membre junior

Message par pocus »

A quoi serve alors les autres prise qui ne sont pas utilisée lors du branchement au 252 ?
aller les gars soyer gentil avant noel réponder moi :lol:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je ne sais même pas si la supercap pourrait alimenter un CD5X/CD5XS (seuls lecteurs acceptant une alim autre qu'XPS2) s'il alimente un pré ampli (202 ou 282 avec un seul snaic).
Dans la gamme des alimentations Naim, seule la Flatcap peut alimenter 2 appareils.
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Frederic a écrit : Dans la gamme des alimentations Naim, seule la Flatcap peut alimenter 2 appareils.
F.
J'utilise ma S/Cap avec le 72 et le Headline . Une DIN pour le 72 et la deuxième DIN pour l'Headline. Je n'entend pas de ronflement causés par une éventuelle boucle de masse.
Je n'ai pas de Burndy de connecter par ailleurs; de cette manière il n'y pas d' autres circuits de régulations, dans la S/cap, qui sont sollicités conjointement avec une autre électronique .
J'aime autant la S/cap seule, sinon plus, que l' utilisation de la S/Cap sur le 72 et une Hicap dédié juste pour l'headline.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Par appareil j'entendais un préampli ou un lecteur CD, et seule la Flatcap peut alimenter les deux. Il est vrai que Naim classe la Headline dans la rubrique accessoires.
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Effectivement sur les modes d'emploi la Flatcap2, avec ses deux sorties double rails, est "officieusement" la seule prévu pour pouvoir alimenter deux appareils simultanément; et plus particulièrement ceux de la série5 ou Slimline et aussi des appareils annexes comme les Stageline, Préfix, Headline.
La S/Cap dédiée, plus spécialement, aux appareils plus "ambitieux" comme les Nac 52-252 avec le Burndy; et également par ailleurs avec deux sorties double rails par deux Snaics pour les 82/282.
Mais n'empêche que dans le cas d'une configuration plus modeste, avec les Nac 202,102,72, et la S/Cap, on se retrouve dans la même configuration que celle d'une Flatcap2; une deuxième DIN de disponible.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le mode d'emploi décommande d'utiliser la Supercap pour alimenter 2 appareils (risque de boucle de masse), même si c'est théoriquement possible... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

En restant dans ce même principe d'utilisation des deux alimentations; pourquoi n'y aurait il pas dans ce cas également un risque de boucle avec la flatcap2 ?
Une hypothèse serait que la S/Cap, ce qui n'est pas pour la Flatcap, présentant l'accessibilité de pouvoir connecter les DIN et avec en même temps l'utilisation de la FICHE BURNDY; engendrerait dans ce cas un phénomène de boucle de masse. Il n'est pas impossible que Naim déconseille d'alimenter deux appareils sur la S/Cap à cause de ce risque éventuel.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

eddy peut t il nous donner son opinion svp
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre