TeddyCap contre alim. Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Vincent B
Membre senior

Re: TeddyCap contre alim. Naim

Message par Vincent B »

Je déterre ce fil plutôt que d'en ouvrir un nouveau. Quelqu'un a-t-il comparé TeddyCap VS Hicap pour alimenter une Headline ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Vincent B a écrit :Quelqu'un a-t-il comparé TeddyCap VS Hicap pour alimenter une Headline ?
Je me posais la même question (pour une NAHA).
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Oui, moi ! Et j'ai de loin préféré l'apport de la TeddyCap en terme de rendu sonore : finesse de l'aigü, image stéréophonique beaucoup plus réaliste ( et c'est un paramètre pas toujours évident à rendre lors de l'écoute au casque) et un grave présent mais non envahissant.

Mais le Headline même ainsi alimenté est loin de valoir mon Woo Audio WA3 équipé, il est vrai, d'excellents tubes NOS. Il n'y a qu'en terme de puissance sur certains casques difficiles que le WA3 est largué par rapport au NAHA, mais c'est dû à mon choix d'une double triode 6AS7G en remplacement de la 6080 d'origine...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Alcide Nikopol
Membre senior

Merci Bigorneau pour ce CR. A terme faudra donc bien que je remplace la NAPSC par une TeddyCap.
Il me semble que sur un autre fil (que je n'ai pas trouvé) il était question des différentes évolutions des TC et de l'année de leur sortie. Quelqu’un se rappelle, je voudrais pas me tromper lors de l'achat d'une occase ?
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Oui, moi ! Et j'ai de loin préféré l'apport de la TeddyCap en terme de rendu sonore : finesse de l'aigü, image stéréophonique beaucoup plus réaliste ( et c'est un paramètre pas toujours évident à rendre lors de l'écoute au casque) et un grave présent mais non envahissant.

Mais le Headline même ainsi alimenté est loin de valoir mon Woo Audio WA3 équipé, il est vrai, d'excellents tubes NOS. Il n'y a qu'en terme de puissance sur certains casques difficiles que le WA3 est largué par rapport au NAHA, mais c'est dû à mon choix d'une double triode 6AS7G en remplacement de la 6080 d'origine...
Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Alcide Nikopol a écrit :Merci Bigorneau pour ce CR. A terme faudra donc bien que je remplace la NAPSC par une TeddyCap.
Il me semble que sur un autre fil (que je n'ai pas trouvé) il était question des différentes évolutions des TC et de l'année de leur sortie. Quelqu’un se rappelle, je voudrais pas me tromper lors de l'achat d'une occase ?
De mémoire on est en MKIII depuis 2011 je crois.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Nouvelle question : Teddy a aussi développé une alim spéciale pour la Headline, comment se positionne-t-elle par rapport à une NAPSC ? Et à une TeddyCap ?
Alcide Nikopol
Membre senior

J'avais aussi vu. Mais me suis dit que, pour la revente, une TeddyCap serait plus intéressante, car plus polyvalente.
Mareco <:)
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8

Mu-so / Mus-so Qb
Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

Vincent B a écrit :
Alcide Nikopol a écrit :Merci Bigorneau pour ce CR. A terme faudra donc bien que je remplace la NAPSC par une TeddyCap.
De mémoire on est en MKIII depuis 2011 je crois.
Non il est en mk4 depuis fin 2013 <:)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah...Mk IV? Quelle différences?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
mapic
Membre cadet

Message par mapic »

Salut , je viens de commander le nouveau Teddycap pour mon nac 202, j'espère ne pas être déçu,
Je vous tiens au courant de mes impressions
nac112 nap150 CD5X, Flatcap X2 nac 42.5 nac 202 naspc (merci pour votre mobilisation pour le lecteur CD et au vendeur pour son prix light) nap 250 chrome, hicap chrome, lecteur CD micromega, musical fidelity, consonance,ampli a tube yaqin mc 100B, musical fidelity B1, jungsonJA66, platines vinyle thorens (7), technics (2) bras tangentiel,rega P3/24. JMR Cantabile MK3,B&W CDM7.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Toujours pas reçu? Un petit CR m'intéresserai... :)
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Zaltana
Nouveau

Message par Zaltana »

Moi aussi je suis impatient. Justement je me posais la question pour trouver une MK3 d'occasion croyant que c'était la dernier. Mais si la MK4 est sortie alors je crois que je l'acheterai direct chez teddy.
Mais avant tout j'attend un petit CR :-)
Zaltana
Nouveau

Message par Zaltana »

mapic a écrit :Salut , je viens de commander le nouveau Teddycap pour mon nac 202, j'espère ne pas être déçu,
Je vous tiens au courant de mes impressions
ça serai d'ailleur tres interessant aussu une comparaison entre la Teddycap et la Flatcap 2x sur le lecteur CD5X que je pocede aussi :-).

c'est d'ailleur lui que je veux upgrader
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Un membre du forum m'as demandé mon avis sur la Teddy xps, comme la question a été posée sur l'apport Teddy vs Naim voici mon avis concernant la XPS:

J'ai eu en ma possession une XPS2 sur CDX2 pendant un an et je l'ai revendue car à mon goût elle apportait tout le détail et la précision dont le CDX2 a besoin pour être au top, mais en contre partie, elle mangeait la dynamique...
Étant un grand amateur de KrautRock et rock 70's, j'avais le besoin de retrouver cette dynamique même au détriment de la précision, je m'en suis donc séparé et j'ai gardé pendant plus d'un an et demi mon CDX2 tout nu...
Puis j'ai eu l'occasion d'entendre la XPS de Teddy et là j'ai vraiment toute la musique que le CDX2 peut offrir, dynamique et présence inclues.

Je ferais le même compte rendu Hicap vs Teddycap mais il me faut encore un peu de temps afin de mieux connaître mon nouveau système 202/200... <:)
Répondre