Chanteuse hors pair, souvent en contemporain, mais pas que, et aussi cheffe (ça s'écrit comme ça ? :-) d'orchestre.
Interprète intéressante, dont je ne connais que cet Opus pour l'instant, très beau :

melomane a écrit :Je ne sais pas ce que ça vaut musicalement, mais ne serait ce que pour l'esthétique de l'album :
Quelques sommets parmi d'autres..baptiste a écrit :melomane a écrit :Je ne sais pas ce que ça vaut musicalement, mais ne serait ce que pour l'esthétique de l'album :
Dis toi que le contenant, aussi raffiné soit il ne rend pas hommage au contenu..
Merci pour les liens, ça m'aura au moins permis de savoir que je préfère le contenant à son contenu...baptiste a écrit :Quelques sommets parmi d'autres..baptiste a écrit :melomane a écrit :Je ne sais pas ce que ça vaut musicalement, mais ne serait ce que pour l'esthétique de l'album :
Dis toi que le contenant, aussi raffiné soit il ne rend pas hommage au contenu..
Très belle pièce, obviously mastered by James Plotkinnaim21 a écrit :Dans la famille "Vinyle d’exception", et musique digne des productions de l'INA GRM, je viens de découvrir "d'incise" et son album "Rivages sur l'antipode".
LP en tirage limité à 250 exemplaires (iniitu n° 012).
Une gravure hors norme, comme je n'en ai pas vu, je dis bien vu, depuis pas mal d'années.
(Based on fieldrecordings, Mastered by James Plotkin 2010)
Je viens d'en réaliser la numérisation/sauvegarde en 24/96 à partir des informations fournies par mon "machin" à lire les disques.
Trouver, à l'heure actuelle, une gravure et un pressage de ce niveau est rare.
Les sons impulsionnels enregistrés interdisent tout "nettoyage" via un process, fut-il délicat.
Les "glitch" de lecture doivent être effacés "à la mano".
Le niveau RMS global de la face A est, pour mémoire et avec mon système de lecture vintage, inférieur à -19dB... ça laisse rêveur quand on constate que des fichiers dits HD sont, dans certains cas, martyrisés! Oups, mon clavier a fourché! Je voulais dire "remastérisés" à -12dB, voire moins, alors que la source analogique (de l'époque) n'atteignait même pas les -15 (ce qui était beaucoup il y a quelques décennies).
Quant à la (vraie) dynamique et la bande passante...
Si d'aucuns connaissent, ils le savent déjà.
Pour ceux qui ne connaissent (aient) pas, dont je faisais partie, une sacrée découverte servie par une mise en boite au service de la musique.
RV a écrit :Merci à vous deux pour cette découverte. J’aime beaucoup