Stoik a écrit :
Oui, mais à quel coût... Aussi bien l'acheter tout fait de Audio 42 tant qu'à ça. J'expliquais plus haut qu'on ne peut simplement pas prendre des composantes aux spécifications modernes et supérieures et de valeurs techniques identiques comme ça, sans rien recalculer ou écouter, on risque de se retrouver dans une m...e pas possible, et d'avoir claqué du fric inutilement, puisqu'on remettra sûrement au final les vieux filtres...
Pour faire un bon travail, il faudrait acheter une dizaine d'exemplaires de selfs, de capas et de résistances avec des valeurs oscillant autour de chacune des composantes spécifiée dans le plan, et essayer une à une les options à l'écoute. Tu vois un peu la galère? Aussi bien l'acheter déjà tout fait d'un fabriquant-concepteur équipé pour faire ce genre de travail.
Bye.
jeanpi a écrit :Hervé...il reste tout de même 7 éléments (3 selfs et 4 résistances) sur le filtre, donc le 50 %! J'ai vu chez toutlehautparleur qu'ils avaient tous les condos et aux bonnes valeurs en SRC, pas en Mundorf. Changer les résistances, pas de problèmes mais les selfs c'est mission impossible.
Il faut déjà connaître les caractéristiques réelles complètes, puis il y a le problème de la dimension qui imposera une nouvelle construction, qui ne pourra plus se loger dans le boîtier noir! Mais c'est faisable sur une plaque qui aurait 1 trou à chaque angle et pourrait se fixer à l'enceinte, à la même place. Mais sans le boîtier... Il est même préférable de le laisser pendre ou de le poser au sol!
Stoik, jeanpi,
Je crains que mon ignorance en matière d'électronique m'amène à simplifier le problème.
Au vu des photos de Stoik, je pensais qu'il était simple de se procurer les pièces inchangées à l'identique et d'ajouter les nouveaux condos, pour avoir le même filtre modifié que stoik, mais sans "casser" celui d'origine des SBLs. La difficulté résidant simplement dans la réalisation de la boîte pour les loger, si boîte il devait y avoir, de plus je pensais que peut-être un câblage en l'air pouvait remplacer le circuit imprimé. Mais u vu de vos réponses, je m'aperçoit que les choses ne sont pas aussi simples que ce que je pensais.
_ mes filtres pendouillent au bout de leur câble comme tout bon filtre de sbl qui se respecte
- Stoik, il semblerait qu'Audio 42 ne réponde plus...
_question concernant le changement de ces filtres : le faites-vous dans un simple but 'd'entretien" (recapage) ou dans celui d'améliorer le filtre passif des SBLs, qui passe pour être upgradble", vu que la sbl a surtout été conçue pour une utilisation en actif. Je pose cette question car j'ai acheté mes SBLs neuves à eddy, il y a un peu plus de 3 ans, et je ne pense pas que le filtre ait besoin d'un recapage.
à+
Hervé.