[DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
troubadour

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par troubadour »

c'est qui ? ::d
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par Naitssance »

Pour le collage, préférer de la colle à bois "extérieur" qui ne réagit normalement pas à l'humidité
Normalement inutile à l'intérieur, mais au moins tu mets toutes les chances de ton côté. ;)

Et puis si un jour tu veux sonoriser ton quartier, ça te permettra d'utiliser ta chaîne à l'extérieur :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par nicolas »

jeanpi a écrit :J'ai une connaissance qui a vu mes meubles et a acheté un panneau, l'a fait découper et va se monter 2 meubles (4 niveaux) selon mes croquis. Il lui restera donc le matériel pour un meuble. Et ce sera à vendre! Courant décembre je pense.
Si il y a un amateur... qu'il me fasse signe, je transmettrai.
Il y aura des frais de douanes ? :mrgreen:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par jeanpi »

Meuh non ... Faut savoir s'y prendre et lui faire passer la frontière !
Le gars doit habiter sur France (Doubs) si je ne m'abuse... et il a acheté le bois auprès du même fournisseur que moi, à La Chaux-de-Fonds.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par maxwell »

Qu'en pensez vous?
Si je fais un meuble suivant (grosso modo) le même principe que le Fraim, croyez-vous que ce soit efficace de remplacer les plaques de verre par du CP d'Okoumé de 15mm par exemple?
C'est juste que 4 plaques de verre fumé brun de 10mm ça revient à + ou - 200€ (d'après ce que j'ai trouvé) alors que 4 planches de CP de 15mm me reviennent à 15€...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par jeanpi »

A ce moment-là, ne te casses pas le c... à faire un Fraim DIY ... fais un Lavardin et tu économiseras encore plus :mrgreen:
Ben oui quoi, le Fraim est un concept et si tu ne le suis pas à la lettre, tu va passer à côté du but recherché et perdre du temps et de l'argent, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par maxwell »

En réalité je crois que je vais faire beaucoup plus simple que le Fraim et découpler seulement l'étagère qui accueillera le CD2 (dans un premier temps). :mrgreen:

Il reprendra le modèle de mon meuble actuel avec les 3 tiges filetées de 20mm et 4 étagères mais je vais remplacer les étagères de médium de 18mm par des panneaux de bouleau massif de 26mm et une base en hêtre massif de 40mm.
Le tout reposera sur 3 pointes Monacor SPS-65 et entre la base et le bas des tiges filetées je vais mettre des superspikes adhésives.
Pour l'étagère du haut (qui recevra le CD2) je vais ajouter un panneau de 18mm en bouleau massif découplé par 3 pointes Monacor SPS-10 ou bien encore des superspikes.

Je sais bien que le bois massif n'a pas les mêmes propriétés d'absorption qu'un CP de même épaisseur mais il est difficile de trouver du CP de 26mm ou plus à un tarif "raisonnable". Et puis une fois huilé et tout et tout, je suis sûr que mes étagères seront belles comme tout! :mrgreen:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par jeanpi »

Avant de huiler, voire cirer (cire d'abeille teintée), fais quelques essais sur des chutes de bois... Afin d'avoir la même teinte sur le bouleau et sur le hêtre! Le bouleau est très clair et le pouvoir de pénétration (de la cire, pas des vibrations...) ne doit pas être pareil :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par Violasound »

Un peu avant, il y avait un post avec une idée de meubles en bambou...

voilà : http://www.callas-audio.nl/callasbamboorack.htm
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par nicolas »

Violasound a écrit :Un peu avant, il y avait un post avec une idée de meubles en bambou...

voilà : http://www.callas-audio.nl/callasbamboorack.htm
Alors ça c'est très beau. :super:
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par Violasound »

Je trouve aussi! C'est un artisan qui travaille seul en Hollande...je n'en sais pas plus, pour l'instant!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par nicolas »

Violasound a écrit :Je trouve aussi! C'est un artisan qui travaille seul en Hollande...je n'en sais pas plus, pour l'instant!
En tout cas c'est du beau boulot.

Le panneau bambou comme celui là ne dot pas être donné quand même, on doit facilement être dans les 200 à 300 € du m².
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par shadrap »

Violasound a écrit :Un peu avant, il y avait un post avec une idée de meubles en bambou...

voilà : http://www.callas-audio.nl/callasbamboorack.htm
Vraiment superbe ! :super:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par legrand »

il y a des plan de travail pour cuisine en banbou
120 euros la planche chez la reine merleine
du moins l'an dernier
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: [DIY] Meuble hifi bois de 40mm

Message par shadrap »

legrand a écrit :il y a des plan de travail pour cuisine en banbou
120 euros la planche chez la reine merleine
du moins l'an dernier
:hehe:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre