Teddy DAC
-
- Membre émérite
Re: Teddy DAC
franchement te poses pas trop de questions
pour le prix du dac teddy tu peux y aller les yeux fermés
et au vu de l'utilisation que tu en feras il est parfait et tres sobre
apres il faut soigner ce que tu mets en amont...cable interface...
pour le prix du dac teddy tu peux y aller les yeux fermés
et au vu de l'utilisation que tu en feras il est parfait et tres sobre
apres il faut soigner ce que tu mets en amont...cable interface...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- love_leeloo
- Membre émérite
S'il se posait pas 1000000 questions ça ne serait plus notre Brunaim :-)
Blague à part, bonne recherche pour ton DAC
Blague à part, bonne recherche pour ton DAC

Système : Salon
- BruNaim
- Membre junior
Teddy DAC
Lol
Suis bien givré je le sais bien
C'est que j'ai une démarche bien particulière que je comprends fort bien mais qui peut passer pour totalement loufoque aux yeux des autres
Je m'accorde un budget "psychologique", une sorte d'enveloppe plaisir, et quelque soit la voie que je vais choisir, le moyen d'y parvenir, il faut qu'a l'arrivée la satisfaction soit de mise
Que ce soit en passant par un DAC ou une platine le tout est que je me fasse plaisir sans que ça n'en soit au détriment des miens
Bien compliqué à coucher par écrit mais la quête du plaisir reste impalpable
Dans ma recherche j'en suis venu à me proposer un Qute2, un DAC v1, un TeddyDac, un DAC200 Atoll, un ND5xs, un n-DAC, et une solution vinyle (Pro-Ject ou Rega)
Voyez le tableau: ça fuse sévère dans le ciboulot
Et là...suis paumé...comme d'hab'
Le favori reste le n-DAC mais je continue de partir dans tous les sens
Suis bien givré je le sais bien

C'est que j'ai une démarche bien particulière que je comprends fort bien mais qui peut passer pour totalement loufoque aux yeux des autres
Je m'accorde un budget "psychologique", une sorte d'enveloppe plaisir, et quelque soit la voie que je vais choisir, le moyen d'y parvenir, il faut qu'a l'arrivée la satisfaction soit de mise
Que ce soit en passant par un DAC ou une platine le tout est que je me fasse plaisir sans que ça n'en soit au détriment des miens
Bien compliqué à coucher par écrit mais la quête du plaisir reste impalpable
Dans ma recherche j'en suis venu à me proposer un Qute2, un DAC v1, un TeddyDac, un DAC200 Atoll, un ND5xs, un n-DAC, et une solution vinyle (Pro-Ject ou Rega)
Voyez le tableau: ça fuse sévère dans le ciboulot

Et là...suis paumé...comme d'hab'
Le favori reste le n-DAC mais je continue de partir dans tous les sens
-
- Membre poussin
Bonjour,
J'ai eu cette démarche aussi et j'ai pu faire les 2 (platines LP et lecteur réseau/dac) avec le temps. Je trouve que c'est complémentaire et pas le même type d'écoute.
Pour le LP, on se pose, on prend son temps avec un apéro par exemple
. La démat, je la consomme différemment, je peux zapper, faire autre chose, écouter vite fait 1 ou 2 titres quand je n'ai que 15 mn....
Pour la différence entre les 2 dac naim, je trouve le V1 plus rond, plus "analogique" que le n-dac. Il a aussi une très bonne entrée USB qui est un gros plus.
Le n-dac va plus loin mais il nécessite un système plus HDG pour en profiter et des enregistrements de bonne qualité. Il est plus incisif, c'est vrai (et même agressif si l'enregistrement n'est pas bon). Le V1 est beaucoup plus tolérant.
Et je vous rejoins, j'ai ajouté une XP5 sur le n-dac et ce côté incisif a été bien gommé.
J'ai eu cette démarche aussi et j'ai pu faire les 2 (platines LP et lecteur réseau/dac) avec le temps. Je trouve que c'est complémentaire et pas le même type d'écoute.
Pour le LP, on se pose, on prend son temps avec un apéro par exemple

Pour la différence entre les 2 dac naim, je trouve le V1 plus rond, plus "analogique" que le n-dac. Il a aussi une très bonne entrée USB qui est un gros plus.
Le n-dac va plus loin mais il nécessite un système plus HDG pour en profiter et des enregistrements de bonne qualité. Il est plus incisif, c'est vrai (et même agressif si l'enregistrement n'est pas bon). Le V1 est beaucoup plus tolérant.
Et je vous rejoins, j'ai ajouté une XP5 sur le n-dac et ce côté incisif a été bien gommé.
- BruNaim
- Membre junior
Bonjour et merci pour votre (ton) témoignage
vous avez pu comparer le nDAC et le V1 sur le même système?
avec quelle type de fichiers? quels câbles?
merci
Bruno
vous avez pu comparer le nDAC et le V1 sur le même système?
avec quelle type de fichiers? quels câbles?
merci
Bruno
-
- Membre poussin
Bonjour,
ton témoignage, ça me va très bien
je préfère qu'on me tutoie.
J'avais fait l'écoute à domicile sur 202/200 et câble petit gris (mon revendeur m'avait prêté les 2 pour faire un choix).
Enceinte spendor 6A et câblage HP cardas.
J'ai écouté avec des wav qobuz 16bits et HD ainsi que des fichiers wav issus de mes cd rippés (avec dbpoweramp).
ton témoignage, ça me va très bien

J'avais fait l'écoute à domicile sur 202/200 et câble petit gris (mon revendeur m'avait prêté les 2 pour faire un choix).
Enceinte spendor 6A et câblage HP cardas.
J'ai écouté avec des wav qobuz 16bits et HD ainsi que des fichiers wav issus de mes cd rippés (avec dbpoweramp).
- BruNaim
- Membre junior
Ok et donc tu avais le n-DAC sur le 202 avec le DIN et le V1 sur le 202 en RCA, c'est bien ça?
-
- Membre poussin
Non en din pour les 2 , 2 cables petit gris.
- BruNaim
- Membre junior
D'accord en DIN5-DIN5 pour le n-DAC et DIN4-DIN5 pour le DAC V1 dans ce cas
Tu pourrais d'écrire plus amplement ton ressenti et ton analyse concernant la comparaison des 2
Tu as opté pour le n-DAC a l'issue de la comparaison?
Tu pourrais d'écrire plus amplement ton ressenti et ton analyse concernant la comparaison des 2
Tu as opté pour le n-DAC a l'issue de la comparaison?
-
- Membre poussin
Bonjour,
désolé pour la réponse tardive.
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit.
Le V1 sonne plus rond, plus doux que le ndac qui est plus détaillé, plus précis, une meilleure scène sonore mais qui est ou semble plus agressif (sans doute des aigus plus détaillés et présents).
Il faut une alimentation supplémentaire (la xp5xs est déjà très bien) pour corriger son manque de rondeur sans lui enlever sa précision. Pour moi, on change de catégorie avec le nadc à condition de lui mettre une alim (et donc de budget).
J'avais choisi le ndac car mon revendeur me faisait une super offre et la différence de prix avec le V1 était très faible.
Depuis, j'ai ajouté une alim.
désolé pour la réponse tardive.
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit.
Le V1 sonne plus rond, plus doux que le ndac qui est plus détaillé, plus précis, une meilleure scène sonore mais qui est ou semble plus agressif (sans doute des aigus plus détaillés et présents).
Il faut une alimentation supplémentaire (la xp5xs est déjà très bien) pour corriger son manque de rondeur sans lui enlever sa précision. Pour moi, on change de catégorie avec le nadc à condition de lui mettre une alim (et donc de budget).
J'avais choisi le ndac car mon revendeur me faisait une super offre et la différence de prix avec le V1 était très faible.
Depuis, j'ai ajouté une alim.
-
- Nouveau
Bonjour,
Je regarde les dac depuis plusieurs jours et je me pose la question suivante que vaut le TeddyDac en 2024 en comparaison avec les dac chinois ?
Je regarde les dac depuis plusieurs jours et je me pose la question suivante que vaut le TeddyDac en 2024 en comparaison avec les dac chinois ?