CME a écrit :Pour répondre à ta question : tout !Re: Upgrade ! je commence par quel maillon ?![]()
Va voir Eddyil n'est jamais trop tard
... et puis tu ne t'es pas trompé, tu ne pouvais pas savoir...
Upgrade ! je commence par quel maillon ?
- Bruno66
- Membre cadet
Re: Upgrade ! je commence par quel maillon ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
- Bruno66
- Membre cadet
Enceintes dans le transport !
Elles arrivent demain, si tout va bien
Elles arrivent demain, si tout va bien
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
-
CME
Je me suis permis cette réponse teintée de provoc suite aux écoutes XULYDE à Besseuil qui ont étonné de nombreux "amateurs éclairés" présents... donc en période de changement (de système) écouter XULYDE peut être intéressant... tout en sachant que c'était "trop tard" pour toi...Bruno66 a écrit :CME a écrit :Pour répondre à ta question : tout !Re: Upgrade ! je commence par quel maillon ?![]()
Va voir Eddyil n'est jamais trop tard
... et puis tu ne t'es pas trompé, tu ne pouvais pas savoir...
![]()
Christian
- Bruno66
- Membre cadet
J'ai bien compris que c'était teinté provoc 
D'ou mes smileys
D'ou mes smileys
- Bruno66
- Membre cadet
Concordes installées et en fonctionnement.

- la feuille
- Membre émérite
de changer de signature, maintenant...Bruno66 a écrit :Que me conseillez vous ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
nostromo74
- Membre junior
J'ai mis une alim externe sur mon sonotone, effet incroyable.
Crdt
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
-
CME
?nostromo74 a écrit :J'ai mis une alim externe sur mon sonotone, effet incroyable.
Crdt
- Alcide Nikopol
- Membre senior
nostromo74 a écrit :J'ai mis une alim externe sur mon sonotone, effet incroyable.
Crdt
Marco
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- Bruno66
- Membre cadet
Semaine prochaine les impressions, car ce week end je ne suis pas en écoute
Mais sur mes deux premières heures passées, je peux déjà dire que je vais prendre beaucoup de plaisir.
L'ampli drive les enceintes sans problème, j'ouvre à a peine 7h30- 8h le bouton de volume et le niveau sonore est déjà plus que confortable.
Je ne dit pas que mes électroniques révèlent tout le potentiel de ces colonnes, seules des écoutes comparatives pourront peut être un jour le démontrer, mais c'est déjà fort bien comme ça.
(Ne m'en veuillez pas si je n'utilise pas les termes audiophiles appropriés...)
Malgré ce niveau on peut discuter sans élever la voix!
A tout les coups l'association JMR / Naim est bonne.
Première remarque, c'est fluide ! les notes s'enchainent sans se percuter ....
Deuxième, j'entend déjà (malgré le rodage inexistant) des tas de sons que je n'avais pas remarqué sur mes écoutes précédentes.
Troisième, et là j'ai un peu honte, j'ai eu des frissons sur le dernier album de Christophe Maé (bon je l'ai dit), sa voix que je trouvais acide avant est douce !
Je préparerai minutieusement prochainement un CR bien plus détaillé avec références des disques et impressions.
Mais sur mes deux premières heures passées, je peux déjà dire que je vais prendre beaucoup de plaisir.
L'ampli drive les enceintes sans problème, j'ouvre à a peine 7h30- 8h le bouton de volume et le niveau sonore est déjà plus que confortable.
Je ne dit pas que mes électroniques révèlent tout le potentiel de ces colonnes, seules des écoutes comparatives pourront peut être un jour le démontrer, mais c'est déjà fort bien comme ça.
(Ne m'en veuillez pas si je n'utilise pas les termes audiophiles appropriés...)
Malgré ce niveau on peut discuter sans élever la voix!
A tout les coups l'association JMR / Naim est bonne.
Première remarque, c'est fluide ! les notes s'enchainent sans se percuter ....
Deuxième, j'entend déjà (malgré le rodage inexistant) des tas de sons que je n'avais pas remarqué sur mes écoutes précédentes.
Troisième, et là j'ai un peu honte, j'ai eu des frissons sur le dernier album de Christophe Maé (bon je l'ai dit), sa voix que je trouvais acide avant est douce !
Je préparerai minutieusement prochainement un CR bien plus détaillé avec références des disques et impressions.
-
troubadour
Si ça arrive à faire ça avec Maé, pose tout de suite une bouteille de flotte sur le système, demain tu auras du Petrus ! 
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'aime bien Maé moi aussiBruno66 a écrit :Troisième, et là j'ai un peu honte, j'ai eu des frissons sur le dernier album de Christophe Maé (bon je l'ai dit), sa voix que je trouvais acide avant est douce !
En ce moment j'écoute aussi Grégoire qui est très sympa mais très discret...
Par contre, je n'ai jamais testé ça sur mon système, ce sont les CD de la voiture
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
CME
troubadour a écrit :Si ça arrive à faire ça avec Maé, pose tout de suite une bouteille de flotte sur le système, demain tu auras du Petrus !
Bonnes écoutes la semaine prochaine alors !
(... moi c'est Grégoire et Raphael... j'avoue !)
Modifié en dernier par CME le 26 oct. 2013, 11:50, modifié 1 fois.
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Excellent !troubadour a écrit :Si ça arrive à faire ça avec Maé, pose tout de suite une bouteille de flotte sur le système, demain tu auras du Petrus !
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- Bruno66
- Membre cadet
Bon ça n'a pas fait de Petrus..
Mais....c'est un upgrade extraordinaire !
Les voix sont à tomber, en ce moment j'ai un concert privé de Patricia Kass que pour moi
C'est fou les ambiances révélées par ces enceintes magiques, et elles n'ont que 3h au compteur!
Mais....c'est un upgrade extraordinaire !
Les voix sont à tomber, en ce moment j'ai un concert privé de Patricia Kass que pour moi
C'est fou les ambiances révélées par ces enceintes magiques, et elles n'ont que 3h au compteur!