En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alien78
Membre senior

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par alien78 »

Mehez a écrit :Pour ce qui est des cartons idem je conserve tout
Et moi aussi il y a seulement 6 mois je ne connaissais pas Naim ni ProAc d'ailleurs
J'étais fan de B&W... C'est de l'imparfait ;-)
J'ai écouté récemment ces nouvelles D40R avec du Naim, c'était vraiment pas mal du tout. De plus, le produit est très bien fini.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Mehez a écrit : Et ProAc et Naim ça marche du tonnerre :-)
Depuis le temps que nous sommes quelques uns, sur ce forum, à dire qu'il n'y a pas que les enceintes Naim qui marchent du tonnerre sue les électroniques Naim!!
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

:super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je remercie philippe et charles pour avoir fait des messages courts.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heu ... non, rien :mrgreen:
Merci Philippe pour ce "oui, un peu" que - novice - j'accepte, bien sûr, mais encore faudrait-il que quelqu'un veuille bien m'expliquer en quoi cela l'est, "idiot".
Avant d'entendre, j'aimerais aussi pouvoir comprendre d'abord avec mon cerveau ...

Merci d'avance
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Baskerville a écrit :
Mehez a écrit : Et ProAc et Naim ça marche du tonnerre :-)
Depuis le temps que nous sommes quelques uns, sur ce forum, à dire qu'il n'y a pas que les enceintes Naim qui marchent du tonnerre sue les électroniques Naim!!
:mrgreen:
Quelques uns oui (dont je fais partie) mais faut pas désespérer :cool:
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Oui, mais on est pas les plus envahissant :mrgreen: :sivousme:
vincent

Baskerville
Membre vétéran

alien78 a écrit :Oui, mais on est pas les plus envahissant :mrgreen: :sivousme:
:mrgreen: :super:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Baskerville
Membre vétéran

Mehez a écrit :
Baskerville a écrit : :mrgreen: :super:
T'es satisfait de tes ProAc?
Je suis satisfait de l'ensemble que j'ai créé.
Mes ProAc TR8 ont suivi sans broncher l'évolution de tous les éléments en amont.
Aujourd'hui, je sais que les éléments limitant sont les enceintes.
J'adore ces boites à chaussures de 26 cm de haut qui savent restituer la musique comme j'ai envie de l'entendre.
Ce sont des petites biblio qui ne sont pas si facile que ça à mettre en œuvre, mais qui donnent beaucoup si on prend le temps de mettre leurs qualités en avant.
C'est une chose qui ne se fait pas rapidement.
Mais, je pense, que ça vaut pour la plupart des marque d'enceintes!!
<:)
Scary Mansion

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes questions saugrenues : faut-il ou non envisager de recourir à une console d'alimentation électrique stabilisatrice et/ou anti-foudre en amont des matériel hifi naim ?

La qualité très relative de l'alimentation électrique à Tahiti m'amène à me poser cette question (fortes variations du voltage délivré).

Si oui, quel sont les produits les plus recommandables ?

Merci
Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
bruno
Membre poussin

Message par bruno »

Bonjour Gérald,

J'arrive avec bien du retard... Je me suis retrouvé en partie dans tes questions.
Je vois que tu as déjà pratiquement fait ton choix.
J'ai toujours mes 804N avec un CD5x (que je compte mettre en vente, d'ailleurs).
Je crois avoir démarré avec un 102/150, puis un 202/200 acheté d'occase (revendu ici) et finalement j'en suis au 282/250.2 + hicap of course.
Tu pourras trouver ici le sujet que j'avais posté il y a qq années sur un autre forum. (Il y avait meme Moirsac).
Au final, il est très compliqué de se faire une opinion sereinement. Bien sûr qu'il est préférable de se déplacer pour écouter (j'ai bien compris que dans ton cas, la chose n'est pas simple :) ), mais là encore, mais il est difficile de se dépétrer des avis lus et entendus...

Bon courage pour ta quête :)

Bruno
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour Bruno,

Merci pour tes commentaires. Eh oui, j'ai non seulement déjà fais mon choix, mais aussi acquis les "bases" du système (voir signature), désormais figées donc ... au moins pour une certain temps, sinon (upgradite aigüe possible) pour un temps certain ... compte tenu de la réputation de robustesse des produits de la marque.

Mes seules interrogations immédiates résiduelles sortent un peu de la marque, mais je ne doute pas que certains forumers seront susceptibles de me répondre ou de m'orienter :

1. Qualité très inconstante de l'électricité à Tahiti, avec la difficulté supplémentaire du 60hz : je m'interroge sur la nécessité de placer, en amont du système, un "main conditionner" de type ISOTEK (quelqu'un connait-il l'ISOTEK SUBSTATION de 2002 ? Bonne pioche ?), pour alimenter l'ensemble des électroniques. Mais peut être est-ce une hérésie de placer une protection de ce type en amont d'une alimentation Nain (FC/HC) ?

Et avec une interrogation subsidiaire : si oui, ne faut-il pas la prendre en prise "UK" pour s'ouvrir le marché des occasions UK, et surtout s'ouvrir la possibilité d'upgrade en "genuine" powerline naim ?

2. Sachant que je ne dispose pas d'une pièce d"écoute dédiée, mais bien d'un living room de +/- 75 m² très ouvert sur l'extérieur en permanence (Tahiti ...), mes électroniques seront installées dans un meuble "normal", je veux dire en bois (massif ... d'arbre quoi ! ... même si ce n'est pas du bouleau finlandais ... :pleur4: ) et sans pointe de découplage, et reposeront sur des tablettes en verre épaisses (19mm) reposant à leur tour sur des plaquettes en caoutchouc anti-vibrations.
Est-il préférable de placer chaque boite sur un plateau individuel d'isolation sur 3 points ?

Voilà, je compte sur vous pour m'éclairer.
Merci d'avance.

Cordialement,

Gérald
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Bon alors voilà : j'ai encore fauté ... pas pu résister à une paire de 805s qui m'ont fait de l'oeil sur la baie ...

Quelques échanges avec le vendeur qui ne voulait d'abord pas expédier hors UK, je finis par le convaincre "pour le plaisir", je place une première enchère par acquis de conscience et pour lui montrer que j'y crois vraiment, mais en me disant que je vais me faire évincer en finale ...

Et je reste le seul enchérisseur ! Donc le gagnant ... et voilà comment une paire supplémentaire de si belles et bonnes enceintes B&W ( :1010: ) va venir retrouver ses petites copines dans mon salon ... c'est le NVI qui sera content <:) !

Gérald
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais où est le + et le - du SUPERNAIT ??

Bonjour,

J'ai réservé le naca5 blanc de Legrand, en lui demandant de me l'équiper avec des fiches naim côté ampli. Il me pose la question suivante :

" Juste un précision : quand tu regardes ton ampli de derrière je dois savoir pour le côté droit et gauche où sont les plus et moins ( rouge et blanc)
Je veux bien une photo : c'est pour le sens des fiches. "

Et bien moi, je peux pas lui répondre : comme mentionné par ma signature, mon supernait m'attend sagement en métropole, et c'est en prévision de son arrivée à Tahiti que j'ai besoin du naca5 de Legrand.

Quelqu'un pour nous aider en positionnant (avec photo, pourquoi pas), les fiches rouges et blanches du supernait à leur place ? (Micky89 en a un de supernait. Qui d'autre ?)

Merci
Gérald
Gérald

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre