Nos upgrades

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nos upgrades

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :J'l'avais pas vu, celle-là ...
Et pourtant, ça sens le vécu, je trouve ...
Pascal, rassure-nous : tout va bien ??
:mdr1:
Oui, j'ai prévu l'espace sur du long terme, je pense que ma femme partira au 4ème Fraim plein et à partir de 10000 CD, ce qui me laisse du temps :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :Oui, j'ai prévu l'espace sur du long terme, je pense que ma femme partira au 4ème Fraim plein et à partir de 10000 CD, ce qui me laisse du temps :mrgreen:
surtout que d'ici là le CD aura disparu depuis longtemps !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonne nouvelle !
Wafette's Pascal restera donc jusqu'au 6ème Fraim complet ... avec la place gagnée !!
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :Oui, j'ai prévu l'espace sur du long terme, je pense que ma femme partira au 4ème Fraim plein et à partir de 10000 CD, ce qui me laisse du temps :mrgreen:
Bien sûr... comme le vinyle :mrgreen:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :
melomane a écrit :
Bien sûr... comme le vinyle :mrgreen:
je crois moins à la pérennité dans le temps du cd que du lp, tout du moins en tant qu'objet à acheter. Certains disent que le CD aura été un support de transition entre le lp et la demat'...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

melomane a écrit :je crois moins à la pérennité dans le temps du cd que du lp, tout du moins en tant qu'objet à acheter. Certains disent que le CD aura été un support de transition entre le lp et la demat'...
C'est bien de croire :mrgreen:
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

Bon ben du coup après la dernière photo... je fais petit joueur ;-)

Je suis parti d'un...
NAD 753V2 / Lecteur DVD Denon 1920 utilisé comme lecteur CD / Monitor Audio Radius 90 + Radius 360
->
NAD 753V2 / Lecteur DVD Denon 1920 utilisé comme lecteur CD / Monitor Audio RS 8
->
NAD 753V2 / Lecteur CD Primare CD21 / Monitor Audio RS8

Puis après un déménagement (c'est toujours une bonne occasion ^^)
->
NAC 92 / NAC 90 / Lecteur CD Primare CD21 / Monitor Audio RS8
->
Supernait / Lecteur CD Primare CD21 / Monitor Audio RS8
->
Supernait / CD5x / Monitor audio RS8

Pour la suite...

Probablement une hicap ou une teddycap ? Un NDX? ... mais surtout un changement d'enceinte... le facteur WAF aimerais quelque chose de plus compact... J'aimerais bien faire passer l'idée de PMC, mais sinon je ne sais pas encore trop sur quoi partir en bibliothèque avec un budget de l'ordre de 4000€ environ ...

Tout ces "petits" upgrades se sont étalés sur 6 ans, donc des changements relativements rapide.

L'upgrade le plus flagrant: Le remplacement du "petit" NAD753 par le supernait, waouh :-P
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Répondre