Bonjour,
Je vais essayer de faire un CR qui interprète mon ressenti.
Pour l'acceuil, le lieux, l'hôthellerie, la restauration , c'était parfait.
C'est super sympa de rencontrer les membres du forum. Surtout autour d'un bon repas et de plusieurs verres de vin
Ecoute du système Full Xulyde en actif et MD3
Tout le monde est d'accord ,l'écoute a été perturbée. Il y a eu un problème dans le filtre des MD3, ce qui a provoqué un déphasage entre le HP des aigues et du Grave/medium. D'après ce que j'ai compris
Ecoute des MD1 sur Xulyde
Belle écoute homogène. Il y a de la vie, il y a du moelleux, de l'émotion.
Ecoute des MD1 sur NAC282/NAP250.2/Drive métronome/DAC Naim
L'écoute devient plus physique, du relief, de l'émotion. J'ai été bluffé par la tenue des MD1 sur des impacts explosifs. Un enregistrement de Naim21 a permis de mettre en valeurs la réelle dynamique des ces enceintes.
D'aiileurs, sur une écoute d'un morceau de Monty Alexander (live à montreux) , 13 minutes de bonheur, et bien personne parlait , cela veux bien dire que les auditeurs étaient captivés par la musique (tout cela pendant 13 minutes ..

)
Ecoute des MD3 sur NAC282/NAP250.2/Drive métronome/DAC Naim
Comme le disait frederic, plus de précision et de transparence , chaque information est distincte ,mais une écoute moins dense , moins chaleureuse.
Toute le monde a préféré sans la TeddyXps sur le Dac naim . La raison ?
Ecoute des MD3 sur NAC282/NAP250.2/CD xulyde
Une écoute moins détaillée, un message simplifié , mais plus chaleureuse . Elle a remporté les suffrages.
L'écoute avec la dématérialisation
Pour ma part, c'est le bordel

Trop de boites, de cables. Je ne suis pas convaincu par ce que j'ai vu et entendu. Je préfère le touché d'un CD ou d'un vinyle.
michel