ces deux points sont tout à fait justes. Le rodage est très lent, il s'améliore encore.gipath a écrit : Outre une un période de rodage fort longue, pour que le nDAC donne le meilleur de lui-même, il ne suffit pas de simplement le poser et de le mettre en route.
Le choix du câble d'alimentation a une grande importance, mais plus encore celui du câble de liaison drive-nDAC qui, lui, est primordial. Ce choix peut avoir comme conséquence de prendre la décision de se séparer du nDAC.
Et je viens de tester la différence de câble.
Actuellement le PC est relié avec un câble numérique lambda qu'il me restait dans un tiroir. Pas un mauvais câble, c'était le type de câble qui équipait les appareils numériques chez mon ancien revendeur et celui qu'il avait sur son système personnel.
Je n'avais pas encore testé sur le PC le câble lavardin qui est entre mon transport et le n-dac car trop court (48cm). j'ai surélevé le PC pour tester le câble lavardin (avant de commander c'est mieux d'écouter). dès les premières notes on ne se pose pas de questions, la différence est audible tant sur la musicalité — notamment le suivi mélodique auquel je tiens tant — que sur dautre paramètres, comme par exemple un meilleur étagement de la musique sur le plan vertical sans perdre une once de cohérence etc.
Ce dac est d'une transparence assez incroyable sur ce qu'il a en amont, et c'est décidé je vais commander un bloc de granit noir de 17cm de haut pour surélever le PC.
à+
Hervé.