simonjazzsimon a écrit :../..l'expression : "c'est de la daube "est répandue dans mon " village " quand on discute de zique et c'est surement à prendre au xème degré ??../..
Je suis encore désolé , mais quand c'est de la daube , c'est de la daube .
Je voudrais me révolter contre cette façon de parler. Je pense qu'un minimum de respect est à observer vis à vis de la daube. C'est un plat qui mérite toute notre considération. Quand c’est bien fait ça vaut tous les filets de bœuf.
Merci donc d’arrêter de prendre ce plat populaire de haut.
à bon entendeur...
Sacha
adhérent au CDPPF (Comité de défence des plats populaires français) et à l'ACFSTDSE (Asociation contre la feuille de salade à titre décorative sous l'entrecote)
Modifié en dernier par Rouxousou le 22 mars 2010, 10:44, modifié 1 fois.
Pour détendre un peu l'atmosphère je vous propose d'écouter l' "Adobe" de Tony Malaby, beau sax (il chante pas... ), tout ça...
Ou bien pour changer de style et vous éloigner des tempêtes jazzy: l''excellent 1er album des Dead 60's, mais attention hein, c'est de la dub!
Enfin pour mettre tout le monde d'accord, jetez une oreille sur l'oeuvre de Lalo Mora, "La casita de Adobe" ("La petite maison de l'Adobe", c'est lui qui le dit ): mélange disons... improbable et perplexitant de musica mexicaine et de rythmes alsaciens (y a même une vidéo ). Pour le coup c'est de la daube rigolote!
Excellent le Malaby et la rythmique Drew Gress / Motian , l'une des meilleure actuellement avec Haden/Motian ou Haden/Joey Baron .
çà au moins c'est pas de la daube !!!!
Trève de plaisanterie ? j'espère que vous rigolez autant que moi ? Et puis la zique est meilleure avec le sourire ? comme le boeuf en daube du reste ?
trez a écrit :Pour détendre un peu l'atmosphère je vous propose d'écouter l' "Adobe" de Tony Malaby, beau sax (il chante pas... ), tout ça...
Ou bien pour changer de style et vous éloigner des tempêtes jazzy: l''excellent 1er album des Dead 60's, mais attention hein, c'est de la dub!
Enfin pour mettre tout le monde d'accord, jetez une oreille sur l'oeuvre de Lalo Mora, "La casita de Adobe" ("La petite maison de l'Adobe", c'est lui qui le dit ): mélange disons... improbable et perplexitant de musica mexicaine et de rythmes alsaciens (y a même une vidéo ). Pour le coup c'est de la daube rigolote!
Pour des musiciens de jazz "faire le bœuf" et sortir de la daube, ça parait logique!!
Pour jazz à Paris d'après Groucho 78, toute la collection est fort estimable. :bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Pour Stan Getz, nous en avions parlé il y a qq temps voir dans les pg 54 environ
Rouxousou a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Somptueux, mais le mot est faible, il se dégage de ces enregistrements une force et une sérénité palpable, indispensable pour les fans de Stan GETZ. Il s'agit de ces derniers concerts, 3 mois avant sa mort. (coffret 7 CD 34€ sur la zone)
+10 Avec Bernard
Il est vrai que son association avec Kenny Baron dans les dernières années de sa vie a donnée quelques disques magnifiques.
Si après avoir fondu avec ce coffret de duo vous voulez y ajouter une section rythmique précipitez vous sur :
Et si vous cherchez des enregistrements de sa jeunesse :
(Sur le dernier CD Elvin Jones est monstrueux)
Evidement la période latino.
Mais que je connais moins bien donc je passe le relais.
Pour finir mon petit chouchou :
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Rouxousou a écrit :Je pense qu'un minimum de respect est à observer vis à vis de la daube. C'est un plat qui mérite toute notre considération. Quand c’est bien fait ça vaut tous les filets de bœuf.
Merci donc d’arrêter de prendre ce plat populaire de haut.
PascalB a écrit :
Le mec qui écoute un rescapé de la Star Ac' ou de la nouvelle star, écoute bien souvent de la daube. Je sais c'est vexant mais c'est vrai
j'y exclue Olivia Ruiz que je considère comme une artiste à part entière et pas un jouet commercial
J'ai dit bien souvent, justement parce que certains rescapés sont tout, sauf de la daube
Et j'aime beaucoup Olivia aussi
Super cohérent les gars : quand c'est de la daube il faut le dire (quelle profondeur dans l'argumentaire !), la star ac' c'est de la daube ... mais bon, non pas tout à fait, sauf celui-ci ou celle-là, là c'est plus de la daube sur la foi de ...sur le fait que c'est pas de la daube .... pfffff ça s'embrouille là : soit on juge selon des critères qui n'ont rien à voir avec la musique, et on profère des vérités, c'est le caniveau et ce forum est un enième forum de masturbation collective, soit on a un discours cohérent et on écoute une musique avant de s'exprimer sur un j'aime / j'aime pas argumenté dans le respect.
Savez p-êt pas, mais un certain nombre de compositeurs morts depuis longtemps étaient traités de nulos de leur vivant, insignifiants, et j'en passe... et aujourd'hui on en adule certains.
Autre exemple, un certain Bashung adulé depuis 15 ans faisait de la musique de midinettes à ses débuts...vous n'auriez condamné comme vous en condamnez aujourd'hui d'autres.
:vanne
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Eric a écrit :
Autre exemple, un certain Bashung adulé depuis 15 ans faisait de la musique de midinettes à ses débuts...vous n'auriez condamné comme vous en condamnez aujourd'hui d'autres.
Ok, et tu l'écoutes toi, la musique de midinettes de ses débuts? :shock:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
Eric a écrit :
Ok, et tu l'écoutes toi, la musique de midinettes de ses débuts? :shock:
De ce qu'en dit la biographie de marc Besse, Bashung lui-même n'était spécialement fier de ses débuts.
edit : Et puis il n'aimait pas trop le jazz non plus. Un petit coup de coeur, quelqu'un ? Pour en revenir au sujet?