Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Birdy Nam Nam »

Je n'ai pas tout lu, (ce genre de prose a tendance à me donner mal à la tête), mais au vu de cette histoire entre Qobuz et Orange, ne peut-on finalement pas en déduire que Naim a été bien inspiré de rester à l'écart, en n'intégrant pas la possibilité de streamer Qobuz directement sur ses streamers? N'a t-il pas évité des problèmes techniques difficilement surmontables et finalement préjudiciables à sa réputation?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) linn a intégré QOBUZ, cela va-t-il lui nuire?
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

On n'en sait rien.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Horace22

Message par Horace22 »

Juste pour dire qu'il n'y a pas que Qobuz qui a des problèmes.

http://www.digitalmusicnews.com/2017/01 ... bscribers/
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Horace22 a écrit :Juste pour dire qu'il n'y a pas que Qobuz qui a des problèmes.

http://www.digitalmusicnews.com/2017/01 ... bscribers/
Ah ah, toute façon, ces boites là, ni même leur fondateur n'ont aucun rapport avec un art quelconque; le but c 'est juste de vendre le plus de soupe possible.
Même pas étonné qu'ils trichent... :diable:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

WE sans dysfonctionnement majeur ... Peut-être la fin des soucis ? (et une explication officielle d'Orange/Qonuz à venir ???)
:hello: Install: S1, S2, S3
La Bastille
Membre émérite

<:) idem pour moi, du QOBUZ fluide comme on voudrait tous les jours !
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

filip-63 a écrit :(et une explication officielle d'Orange/Qonuz à venir ???)
De Qobuz, peut être, mais d'Orange, cela m’étonnerais.........

Dans notre métier, les responsables d'Orange on les appelle "pasnouspasnous", on leur sert de sav gratuit, et une fois la panne analysée, comme par hasard, tout refonctionne.

<:)
Marc
RV
Membre émérite

Message par RV »

filip-63 a écrit :WE sans dysfonctionnement majeur ... Peut-être la fin des soucis ? (et une explication officielle d'Orange/Qonuz à venir ???)
Tant mieux,
Mais bizarrement, a part la fous ou j'ai signlé juste un peu plus haut le dysfonctionnement Qobuz/orange alors que Tidal/orange était sans problème je n'avais jamais eu de coupure en 4G/3G sauf bien sûr lors des pertes du signal

Est-ce que la réception 4G/3G est différente de celle via la box sur ce point ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Qobuz fluide depuis ce WE, également.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

J'ai fait un essai aussi ce we, ça marchait bien.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Orange vient de reconnaître que son infrastructure gênerait des lenteurs avec YouTube. Ils y ont remédié. Cela a peut être, plus discrètement, réglé les problèmes avec Qobuz :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Sur "Electron Libre" (accès limité), rapporté sur le forum Orange :

"Qobuz ne veut pas de polémique avec Orange
Publié le 23 janvier 2017 à 13h39 par Emmanuel Torregano
Le patron de Xandrie, la maison mère de Qobuz, espère la fin des problèmes de débit pour les abonnés Orange à la fin du mois.
Après la guerre des communiqués, Denis Thébaud, le patron de Qobuz veut calmer le jeu avec Orange. "Il n'est pas question de se lancer dans la polémique", assure le patron de Xandrie, la société qui a racheté Qobuz. D'autant que les affaires vont plutôt bien. En décembre de l'année dernière le chiffre d'affaires de l'offre streaming de Qobuz a bondi de 36% quand celui du téléchargement affiche également une progression de 12%. Qobuz bénéficie de la croissance sur le "digital" et particulièrement sur les streaming.
L'affaire n'est cependant pas encore réglée pour les abonnés Qobuz qui sont également clients Orange. Mais, il y a une lueur d'espoir bien réelle déclare Denis Thébaud, "nous avons prévenu Orange il y a deux mois de cette situation. Sans réponse de leur part nous avons décidé de communiquer. Depuis nous avons pu nous entretenir avec la direction technique de l'opérateur à un niveau élevé. Ils ont reconnu qu'il y avait, je cite, un dysfonctionnement technique collectif et national. La direction nous a assuré que ce serait résolu au 31 janvier. Cela reste une date prévisionnelle".

AWS
Dans sa communication officielle Orange avait enjoint Qobuz a voir avec ses prestataires estimant qu'"il est du ressort entier de Qobuz de s’assurer auprès de ce tiers qu’il dispose des capacités suffisantes pour acheminer ce trafic". Qobuz avait confié l'hébergement du service de musique en ligne à Amazon Web Service. Le leader sur le marché... Or justement, AWS a confié à Qobuz connaitre des problèmes avec la plupart des acteurs de télécommunication historiques. Là aussi, les mises à jour sont à prévoir, pour faire remonter les débits avec certains des intermédiaires, notamment NTT et Telia. En attendant, le client Orange qui utilise Qobuz doit encore prendre son mal en patience. Qobuz avance aussi sur ces projets d'applications "desktop", la nouvelles version mac et Windows arrive pour la mi-février."
:hello: Install: S1, S2, S3
La Bastille
Membre émérite

<:) l'amélioration est bien réelle depuis Dimanche, ... je croise les doigts , je touche du bois, ...
mingus
Membre minime

Message par mingus »

En ce qui me concerne, j'ai pris la période d'essai de 15 jours, et j'ai laissé passer la date d'expiration je suis donc reparti pour un mois de plus. Je suis chez free sans aucun problème de débit et pourtant je ne suis jamais sur de pouvoir streamer à coup sur, je ne trouve pas certains artistes, la recherche (l'interface) n'est à mon sens pas conviviale. Bref je vais laisser tomber sans tarder.
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
Répondre