Je serais intéressé par le Tyr si il est en 2m et si, bien évidemment, tu ne le gardais pas.la feuille a écrit :Les gars j'ai un copains qui me prête un Tyr (modèle au dessus de Frey)...je vais essayer, a nouveau.....![]()

Chag -
Je serais intéressé par le Tyr si il est en 2m et si, bien évidemment, tu ne le gardais pas.la feuille a écrit :Les gars j'ai un copains qui me prête un Tyr (modèle au dessus de Frey)...je vais essayer, a nouveau.....![]()
si on peut profiter du fruit de vos reflexionsChag a écrit :je croyais que nous étions parés avec la référence commune de nos chères boîtes qui plus est nos montages en étoile.
Oui justement ça permet une réference commune , et un montage en étoile , qui est connectée à la terre de ton domicile par défault . Mais tu as la possibilité de connecter la barrette à une prise de terre différente , c'est le terminal ground sur la QB() , le QKore t'évite de le faire vers l'extérieurla feuille a écrit :si on peut profiter du fruit de vos reflexionsChag a écrit :je croyais que nous étions parés avec la référence commune de nos chères boîtes qui plus est nos montages en étoile.
Oui il me semble. On avait abordé le sujet il y a un moment, mais je ne sais plus oùMacaron a écrit :C'est une sorte d'EntreQ sauce Nordost si on veut bien non !?
.
Encore un cher évitage en somme. Je ne vise que le Tyr à l'arc alors.stringerbell a écrit :le QKore t'évite de le faire vers l'extérieur
Salut Franckla feuille a écrit :Quelques essais cet AM entre le Frey2 et le TYR2....disons le, de suite, ils sont très nettement de la même filiation.![]()
Autant de jus amené au système, pas non de modification de la tonalité...et des différences assez, voire très, ténues.
Deux ou trois morceaux avec l'un puis avec l'autre.....et puis on remet le Frey....ah oui! Il y a bien différence, mais pas si "évidente" ; tout du moins à analyser, qualifier et encore moins à decrire. Alors je décide de poursuivre plus sereinement l'après midi en laissant le TYR en place....et quelques morceaux plus tard, mon ressenti s'affine et s'affirme aussi. En Fait, le TYR est un FREY qu'on a "dompté". Il est plus civilisé (encore heureux a ce prix), et propose une restitution plus fine de la musique. Ca me fait bizarre de parler d'un cable secteur comme on le ferait d'un modul, mais pourtant, c'est bien la finesse et l'organisation de la musique qui évoluent (positivement) lorsqu'on passe du Frey au TYR. Le registre sur lequel les progrès sont les plus évidents est celui des graves qui gagnent en definition. Du coup, la musique est plus lisible (SANS devenir "analytique" : on reste bien chez Naim) et l'on se prend à pouvoir monter un poil le volume sans que ça ne finisse par aggresser. Mon verdict est positif pour ce câble. Par contre, à deux fois le prix du Frey, je ne suis vraiment pas sur que son RQP lui soit très favorable....je verrai si mon pote veut baisser son prix mais sinon je ne crois pas que je vais le garder.....surtout que c'est un exemplaire en deux mètres.