franck a écrit : ↑15 sept. 2020, 08:31Mon Roon Core est à Bruxelles et je l'écoute depuis n'importe où en France ou en Espagne sur des iPhone, iPad, et autres Mac du moment que j'ai une connection décente, ou à Bruxelles sur ma chaine hifi.
Pour ça il faut openVPN sur un NAS ou sur ton CORE, et les clients VPN sur tes appareils mais tu as dis![]()
Je cite (et corrige) le forum ROONRoitelet.44 a écrit : ↑15 sept. 2020, 09:10 A tout hasard, avez-vous un tuto ou une page à nous conseiller pour configurer cela (VPN sur NAS synology sur lequel tourne Roon Server) ?
Merci d'avance
J'ai aussi ROON sur mon NAS un synologyHi Franck,
Sorry for the delay in response. Here are the basic steps I followed:
I have Roon core running on a Synology NAS.
I opened up ports (port-forwarding) on my router ( 5000, 5001)
I run an OpenVPN server on the NAS for a range of local IPs (UDP port 1194)
I use tunnelblick on my mac to connect to the external IP of my NAS (I ignore all other traffic - don’t want it running through on my wimpy VPN)
The Roon Client now connects to Core like it is running on a local network
Hope that helps!
Pour cela il faut installed le package VPN Server sur le synology et le configurer comme suis ensuite il faut exporter la configuration (pour l'utiliser sur test clients)
j'utilise tunnelblick sur Mac et le client openvpn sur iphone et ipad, je me connecte à l'adresse via laquelle j'accède à distance à mon NAS (XYZ.synology.me) et tout baigne du moment que tu n'utilise pas IPv6 (ne me demande pas pourquoi

quand je veux écouter ROON je connecte le VPN et je démarre le client roon ensuite, la connection se fait automatiquement, et assez rapidement même avec le 4G, la qualité de l'écoute dépendra bien sur de la qualité de ta connection