En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Peut-être n'a-t'il pas le choix :?:
Peut-être qu'il est prisonnier de ce que le public veut entendre :?:

Pourquoi d'ailleurs joue-t'il du Pink Floyd pendant une tournée de promotion de son dernier album :?:

Il aurait pourtant suffisament de matière entre son dernier album et ses deux précédents pour ne pas avoir à le faire :?:

Mais comme il doit être conscient que les gens ne viennent pas voir/écouter David Gilmour mais plutôt ce qu'il reste de Pink Floyd, il donne au public ce que le public est venu chercher en puisant dans les morceaux les plus connus :?

Enfin, il y a quand même un morceau de Barrett :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :Pascal,

ce qui est choquant dans cet album, c'est qu'il reprend toujours les mêmes morceaux.

Les STONES, au moins, essaient de varier; mais là, c'est reparti avec les sempiternels TIME, COMFORTABLY NUMB, BREATHE, etc...

C'est ça qui m'indispose. Il y aurait tellement mieux à faire.

Bien-sûr que j'ai envie de les écouter en 2008, bien-sûr que GILMOUR joue toujours aussi bien, mais SVP, qu'il prenne un peu de risque dans le choix des morceaux.

J-Luc
j'ai d'ailleurs été étonné de ne ps y voir Another Brick In The Wall, Pt. 2.

Echoes est pour moi un prise de risque.

j'aurai été heureux d'avoir un peu Animals genre un Pigs (Three Different Ones)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
trez
Membre cadet

Message par trez »

J'étais en manque de réconfort moral et à la recherche de fraicheur douce, je suis tombé sur Lykke Li, venue de Suède avec ses "Youth novels". Le titre de l'album convient parfaitement à l'ambiance innocente et enfantine créée par la voix de la demoiselle, un monde de douceur pour les coeurs qui ont déjà chaviré.

Oubliez sutout le très agaçant slogan parfois affiché "la nouvelle révélation suédoise" qui évoque plus le coup commercial que la réussite de la subtilité, oubliez les références trop faciles (Björk ou Feist ou même Vanessa Paradis) qui occultent les originalités des compositions, oubliez les automnes impitoyables et leurs sanglots longs, oubliez même la froideur supposée de l'hiver suédois : il y a une nouvelle terre et un nouveau jour à découvrir, un espoir en l'avenir.

Instruments par touches timides et mesurées, en proche complémentarité de la voix, dont l'accent venu d'ailleurs vient parfois caresser agréablement nos oreilles. A essayer la petite li... En plus elle est jolie comme une Suédoise !

:wink:

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 877&sr=8-1
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Ma suèdoise du moment c'est celle-ci :

Image

Mais j'irais tout de meme jeter une oreille sur la vraie suedoise ci dessus :wink:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Peut-être n'a-t'il pas le choix
Peut-être qu'il est prisonnier de ce que le public veut entendre

Pourquoi d'ailleurs joue-t'il du Pink Floyd pendant une tournée de promotion de son dernier album

Il aurait pourtant suffisament de matière entre son dernier album et ses deux précédents pour ne pas avoir à le faire

Enfin, il y a quand même un morceau de Barrett
Salut Pascal,

je ne pense pas que GILMOUR puisse tenir un concert qu'avec ses compositions solos, somme toute, très faibles.
Le seul compositeur célébre qui peut se permettre ce genre de choses est à mon avis Mark KNOPFLER tant ses disques solos regorgent de pépites.

Pour revenir à GILMOUR, voici une liste de morceaux qu'il aurait pu interprêter et qui aurait été une prise de risque mais qui aurait eu un impact énormem sur le jeune public, qui sont très friands de bonnes vieilles chansons; il n'y a qu'à voir la 2ème carrière du GRACE de Jeff BUCKLEY (14 ans déjà, donc une génération) relancée grâce aux multiples reprises de cette chanson par les jeunes chanteurs de l'émission "La nouvelle star" en ce qui concerne la France.

Bien-sûr, ce ne sont que des morceaux de PINK FLOYD:

Album PIPER AT THE GATES OF DAWN :
INSTERSTELLAR OVERDRIVE

Album A SAUCERFUL OF SECRETS :
A SAUCERFUL OF SECRETS

Album UMMAGUMMA :
CAREFUL WITH THAT AXE EUGENE

Album MORE :
CIRRUS MINOR
CYMBALINE
MAIN THEME

Album ATOM HEART MOTHER :
SUMMER'68

Album MEDDLE :
ECHOES

Album WISH YOU WERE HERE :
WELCOME TO THE MACHINE
HAVE A CIGAR

Album ANIMALS :
PIGS ON THE WINGS
DOGS
SHEEP

Album THE WALL :
MOTHER

Album THE DIVISION BELL :
POLES APART
LOST FOR WORDS

Rappels, car ils sont incontournables :
WISH YOU WERE HERE
TIME

Ce concert durerait aux environs de 2h20mn et je pense sincérement que des musiciens comme GILMOUR, WRIGHT et MASON (Absent de la dernière tournée) se seraient éclatés, et cela aurait permis au très jeune public de connaître autre chose que DARK SIDE et THE WALL, entre autres, car nombre de ces morceaux exceptionnels n'ont jamais été joués en public.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
JLH
Membre senior

Message par JLH »

En ce moment, j'écoute 2 très bons disques qui viennent de sortir :

CALEXICO : CARRIED TO DUST
KINGS OF LEON : ONLY BY NIGHT

J-Luc
trez
Membre cadet

Message par trez »

JLH a écrit :En ce moment, j'écoute 2 très bons disques qui viennent de sortir :

CALEXICO : CARRIED TO DUST
KINGS OF LEON : ONLY BY NIGHT
Salut,

pour Calexico j'en avais touché quelques mots il y a quelques jours : bien mieux que l'album précédent, sans faire un copier-coller des premiers, très bon donc effectivement.

En revanche je n'ai pas réussi à accrocher aux Kings of Leon : globalement l'impression d'avoir entendu ce type de morceaux maintes fois avant, même si la voix possède une véritable personnalité, et une certaine force de conviction. Pourtant les critiques sont quasiment unanimes dans le bon sens, mais des goûts et des couleurs il est vrai...

JLH
Membre senior

Message par JLH »

Trez,

le précédent disque de KINGS OF LEON,BECAUSE OF THE TIMES, est meilleur que le dernier.

Ecoute les chansons FANS, BLACK THUMBNAIL et CAMARO en particulier.

J-Luc
trez
Membre cadet

A

Message par trez »

JLH a écrit :Trez,

le précédent disque de KINGS OF LEON,BECAUSE OF THE TIMES, est meilleur que le dernier.

Ecoute les chansons FANS, BLACK THUMBNAIL et CAMARO en particulier.

J-Luc
Ah OK, je vais écouter ça...

PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Aujourd'hui, 2 nouveautés :

Image
Mercury Rev Snowflake Midnight
Je suis fan de ce groupe et ce dernier album est certainement le plus abouti jusqu'à aujourd'hui :!:

Image
Oasis Dig Out Your Soul
Bon, j'avoue, je suis faible, j'ai cédé à la pression médiatique :oops:

Sinon, pour revenir sur Pink Floyd, je me suis trouvé ça, c'est une chanson de Syd Barrett que je n'avais qu'interprétée par Etienne Daho et que Gilmour a repris pendant sa tournée On an Island Tour puis enregistrée en single avec Bowie puis une nouvelle fois avec Rick Wright, le tout associé à Dark Globe, une autre chanson de Syd Barrett mais composée/écrite par Gilmour/Waters :
Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je me régale à fond avec Tori Amos. J'approche tout doucement l'intégrale des Cds autant bien live que Studio. c'est du délice

Image
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Burgerland
Membre junior

The flaming Lips

Message par Burgerland »

Yoshimi battles the pink robots by The Flaminf Lips
Japan LP Import

Image

Ma femme vient juste de m'offrir ce tres bel album. C'est tout l'avantage d'avoir épousé une musicienne.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
PascalB
Membre émérite

Re: The flaming Lips

Message par PascalB »

Burgerland a écrit :Yoshimi battles the pink robots by The Flaminf Lips
Japan LP Import

Image

Ma femme vient juste de m'offrir ce tres bel album. C'est tout l'avantage d'avoir épousé une musicienne.
J'aime beaucoup aussi les Flaming Lips, celui que tu as est très bien et, si tu ne l'as pas, je te conseille aussi celui-ci :

Image
The Soft Bulletin

alien78
Membre senior

Message par alien78 »

JLH a écrit :
Pour revenir à GILMOUR, voici une liste de morceaux qu'il aurait pu interprêter et qui aurait été une prise de risque mais qui aurait eu un impact énormem sur le jeune public, qui sont très friands de bonnes vieilles chansons; il n'y a qu'à voir la 2ème carrière du GRACE de Jeff BUCKLEY (14 ans déjà, donc une génération) relancée grâce aux multiples reprises de cette chanson par les jeunes chanteurs de l'émission "La nouvelle star" en ce qui concerne la France.

J-Luc
100 % d'accord avec toi J-Luc mais maintenant ça va être vraiment compliqué d'entendre ces morceaux sur scène...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Verrouillé