Peut-être n'a-t'il pas le choix
Peut-être qu'il est prisonnier de ce que le public veut entendre
Pourquoi d'ailleurs joue-t'il du Pink Floyd pendant une tournée de promotion de son dernier album
Il aurait pourtant suffisament de matière entre son dernier album et ses deux précédents pour ne pas avoir à le faire
Enfin, il y a quand même un morceau de Barrett
Salut Pascal,
je ne pense pas que GILMOUR puisse tenir un concert qu'avec ses compositions solos, somme toute, très faibles.
Le seul compositeur célébre qui peut se permettre ce genre de choses est à mon avis Mark KNOPFLER tant ses disques solos regorgent de pépites.
Pour revenir à GILMOUR, voici une liste de morceaux qu'il aurait pu interprêter et qui aurait été une prise de risque mais qui aurait eu un impact énormem sur le jeune public, qui sont très friands de bonnes vieilles chansons; il n'y a qu'à voir la 2ème carrière du GRACE de Jeff BUCKLEY (14 ans déjà, donc une génération) relancée grâce aux multiples reprises de cette chanson par les jeunes chanteurs de l'émission "La nouvelle star" en ce qui concerne la France.
Bien-sûr, ce ne sont que des morceaux de PINK FLOYD:
Album PIPER AT THE GATES OF DAWN :
INSTERSTELLAR OVERDRIVE
Album A SAUCERFUL OF SECRETS :
A SAUCERFUL OF SECRETS
Album UMMAGUMMA :
CAREFUL WITH THAT AXE EUGENE
Album MORE :
CIRRUS MINOR
CYMBALINE
MAIN THEME
Album ATOM HEART MOTHER :
SUMMER'68
Album MEDDLE :
ECHOES
Album WISH YOU WERE HERE :
WELCOME TO THE MACHINE
HAVE A CIGAR
Album ANIMALS :
PIGS ON THE WINGS
DOGS
SHEEP
Album THE WALL :
MOTHER
Album THE DIVISION BELL :
POLES APART
LOST FOR WORDS
Rappels, car ils sont incontournables :
WISH YOU WERE HERE
TIME
Ce concert durerait aux environs de 2h20mn et je pense sincérement que des musiciens comme GILMOUR, WRIGHT et MASON (Absent de la dernière tournée) se seraient éclatés, et cela aurait permis au très jeune public de connaître autre chose que DARK SIDE et THE WALL, entre autres, car nombre de ces morceaux exceptionnels n'ont jamais été joués en public.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...