Photographie.
- RV
- Membre émérite
Re: Photographie!
En concert je suis assez fan de l'evf.
Celui des derniers A7 est assez performant, mais il faut que tu ailles te rendre compte par toi même avant en allant l'essayer en boutique.
Celui des derniers A7 est assez performant, mais il faut que tu ailles te rendre compte par toi même avant en allant l'essayer en boutique.
depuis l'époque du X-E1, il y a eu beaucoup de progrès ! Pour toutes les marques, d'ailleurs. L'EVF est une technologie qui commence à peine à arriver à maturité.Burgerland a écrit : J’étais justement curieux de l'EVF du Sony car sur le Fuji je l'ai trouvé vraiment pas terrible.
RV, à l'époque où je m'y étais intéressé, j'avais noté un choix assez faible en longue focale dans la gamme Sony. Ne serait-ce que des optiques dédiées au portrait : 85mm, 135mm... C'est toujours vrai ?RV a écrit :J'allais te conseiller de jeter un œil à la série A7, ils sont pas mal du tout et en plus tu peux quasiment monter toutes les optiques. Petite restriction quand même pour celles dédiées aux télémétriques à partir du 50 vers les GA.
J'ai le A7s
- RV
- Membre émérite
Ils ont sorti des excellents 55 et 35 sous licence Zeiss (conception Sony) mais je ne les ai jamais essayés. Je me sers du A7s comme porte optique de mes Leica R, du stf minolta et j'ai aussi acheté spécialement pour lui le Zeiss ZF.2 apo-sonnar 2/135 en monture Nikon pour avoir la bague de diaph et aussi pour mes longues focales M si j'ai peu de lumière
En E natif il y a aussi en longue focale exceptionnelle le OSS G Macro FE 90 mm F2.8.
Il y a un autre série G en E natif le FE 85 mm F1.4 GM, mais je ne me souviens plus si j'ai lu des avis dessus
En E natif il y a aussi en longue focale exceptionnelle le OSS G Macro FE 90 mm F2.8.
Il y a un autre série G en E natif le FE 85 mm F1.4 GM, mais je ne me souviens plus si j'ai lu des avis dessus
Merci RV. Effectivement, c'est déjà mieux que ce que j'avais constaté.
Le souci des optiques fixes de tous ces boitiers, c'est qu'au delà du 90mm, point de salut. Sauf à passer en APSC, pour allonger artificiellement le cadre.
Pour moi, le 85 / 90mm est trop limité. Notamment pour du portrait serré, il manque un 135mm. Bon, le X-E2 est surtout un boitier casual, mais même dans ma vie familiale, je continue à faire beaucoup de portraits ! Du coup, le 90mm de Fuji fait un excellent équivalent 135mm. Mais c'est sûr, au passage, je perds le full frame.
Le souci des optiques fixes de tous ces boitiers, c'est qu'au delà du 90mm, point de salut. Sauf à passer en APSC, pour allonger artificiellement le cadre.
Pour moi, le 85 / 90mm est trop limité. Notamment pour du portrait serré, il manque un 135mm. Bon, le X-E2 est surtout un boitier casual, mais même dans ma vie familiale, je continue à faire beaucoup de portraits ! Du coup, le 90mm de Fuji fait un excellent équivalent 135mm. Mais c'est sûr, au passage, je perds le full frame.
- GVTahiti
- Membre émérite
En argentique, pour moi, la meilleure focale pour le portrait a toujours été le 105mm (Nikon, pour moi) ... j'ai toujours trouvé le 135 un peu long ... et le 85 ... un peu court ! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

Ca dépend beaucoup de la pratique de chacun, mais c'est vrai que le 85 est court. En fait, il est parfait pour du plan américain, ou à peine plus serré. Ensuite, l'obligation de se rapprocher entraine des déformations...GVTahiti a écrit :En argentique, pour moi, la meilleure focale pour le portrait a toujours été le 105mm (Nikon, pour moi) ... j'ai toujours trouvé le 135 un peu long ... et le 85 ... un peu court !
105mm, ça doit être très bien pour du buste ?
135mm, pour du buste, il faut du recul, bien sûr. Mais pour du portrait serré, c'est idéal, voire même un peu juste !

- RV
- Membre émérite
Je pense que ça va sortir, il y a d'ailleurs des zooms qui vont assez loin. Le vrai souci semblant plutot venir des focales courtes du fait d'un tirage très court.JFM75 a écrit :Merci RV. Effectivement, c'est déjà mieux que ce que j'avais constaté.
Sinon techniquement tu peux monter des longues focales sans problèmes quant à la qualité, je monte un R 180 apo-elmarit. Par contre je ne trouve pas la même prise en main qu'avec le R8. Mais beaucoup ne sont pas gênés par cela, il faut essayer.
Chez Sony, tu peux monter les optiques A avec l'adaptateur Sony qui conserve l'intégralité des automatismes, et du fait tu as un excellent 135, le Zeiss ZA qui passe pour être un des meilleurs.
J'ai le nex7 avec le Zeiss 24mm en apsc, mais je ne l'utilise plus jamais, j'hésite d'ailleurs à le revendre... Mais j'y suis un peu attaché.
- melomane
- Membre émérite
A l'entrée du village...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Fait bien gris, par chez toi ... c'est l'hiver ?? 

Gérald

- melomane
- Membre émérite
Il ne faisait pas gris ; regardes le promeneur, il a un chapeau de paille pour se protéger du soleil de septembre 2012...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Ca ne veut rien dire ... sont tous fadas là-bas dans le midi ... et chez moi, quand y'a pas de couleur, c'est que c'est l'hiver !! 

Gérald

- S5-Pro
- Membre vétéran
J'aime beaucoup la dernière, le regard est porté vers le promeneur par la masse noire en forme de coin.
Bien vu !
Bien vu !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- love_leeloo
- Membre émérite
bon ben je ne remercie pas JFM75, à cause de lui un X-E2 et son 18-55 vont bientôt arriver à la maison
on verra plus tard pour le 23

- tof
- Membre junior
tu nous raconteras...love_leeloo a écrit :bon ben je ne remercie pas JFM75, à cause de lui un X-E2 et son 18-55 vont bientôt arriver à la maison![]()
pour le moment, je joue avec un X10 et j'en suis très satisfait, c'est un super compact, mais en complément, j'hésite entre un réflex et un hybride... et le X-E2 me semble très intéressant