NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
eddy
Administrateur

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par eddy »

<:) Arff Olivier ! ça serait vraiment intéressant si tu pouvais écouter cet appareil sur ton système ! Luc n'est pas devenu fou, c'est peut-être l'appareil du siècle ( pour moi ça l'est )... aucune page ne sera de trop pour un tel évènement.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

La màj des MD3 a coïncidé avec l'arrivée du nait 50.
J'ai du mal à attribuer la paternité des améliorations.
Mais ce dimanche je vais essayer de remettre le kjo. je vous dirais
mais pas certain du tout de préférer le nait...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Xantores
Membre minime

Message par Xantores »

Mais...mais...les 2 messages précédents sont orthogonaux 🤯 😭 ça n'aurait jamais dû être une édition limitée, ça biaise trop les jugements. C'est diabolique comme procédé !
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
CME
Membre émérite

Message par CME »

Personnellement j'aime bien les conversations, bon je préfère au comptoir, autour d'une bouteille sympathique, mais est-ce bien utile de tant vouloir réfléchir, raisonner, comparer ??
La petite boîte a plein d'adeptes, tant mieux pour eux (je crois qu'il est même encore possible d'en avoir un exemplaire via Eddy, hop !)
et tant mieux pour les autres aussi qui ont de ce fait moins de questions à se poser....

Mickael, tu peux nous en dire un peu plus sur sa Genèse ?
(vous avez noté le jeu de mots j'espère...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

CME a écrit : 07 sept. 2023, 19:13 vous avez noté le jeu de mots j'espère...
A l'aide...sans gene !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Xantores
Membre minime

Message par Xantores »

Tu as entièrement raison, revenons à l'origine...ou presque (rappel de la page 3)...et les écrits prophétiques de Genesis que nous n'avions pas saisi à l'époque :

"Je suis très fier de ce produit! Sans me lancer de fleurs je n’y suis pas pour rien dans ce projet (loin de là…). Je pense que c’est un très bel hommage pour la société !
Il fallait un produit iconique et je pense que celui ci l’est !
"

Amen :amen:
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
dug
Membre senior

Message par dug »

eddy a écrit : 07 sept. 2023, 13:24 <:) Arff Olivier ! ça serait vraiment intéressant si tu pouvais écouter cet appareil sur ton système ! Luc n'est pas devenu fou, c'est peut-être l'appareil du siècle ( pour moi ça l'est )... aucune page ne sera de trop pour un tel évènement.
Oui Eddy je ne doute pas que ce soit un appareil excellent. D'ailleurs j'avais particulièrement aimé tes KJO et autres Kjettes :)

Néanmoins ce serait quand même bizarre que l'on trouve en une seule boite ce que Julian s'est cassé le derrière à mettre en plusieurs. D'autant que c'est la philosophie à laquelle, il me semble, nous adhérons tous ici sur ce forum et pas seulement en théorie mais aussi à l'écoute.

Je voulais juste remettre les choses dans l'axe.

Mais cela étant je suis sûr que le Nait 50 jouerait super bien sur mon système dans ma petite pièce :super: Mais pas à la hauteur des éléments séparés...

Luc je suis à ta disposition pour un essai comparatif à la maison ;)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Après un mois d’écoute je suis addict au Nait50.
Avec lui la reproduction sonore est tellement réaliste que les soirées d’écoute sont des redécouvertes musicales.
Je sens bien qu’en association avec des petites enceintes il a des limitations vs un gros système Naim mais personnellement j’aime cette restitution totalement bluffante
Naim Proac Totaldac
Xantores
Membre minime

Message par Xantores »

dug a écrit : 08 sept. 2023, 19:52 Néanmoins ce serait quand même bizarre que l'on trouve en une seule boite ce que Julian s'est cassé le derrière à mettre en plusieurs.
C'est vrai. Mais en même temps, il y a eu tellement de progrès depuis une dizaine d'année, que ce soit sur les composants ou la mise en œuvre, sans compter la dématérialisation qui change pas mal la donne. Plus la folie des remastering incessants et nouvelles façon de produire les albums (voire qui sont surproduits), qu'il serait presque logique que la conception d'un nouvel ampli soit meilleure ou en tout cas plus adaptée aujourd'hui à nos attentes. Quand on pense que la série black à plus de 15ans en plus.

Moi je suis à 2 doigts de craquer toutes les 10mn, ce que j'aurai déjà fait s'il y avait eu une télécommande et que ça n'avait pas été une série limitée (je suis pas du tout collectionneur dans l'âme) 😅 c'est pas évident.

En vrai mon attente c'est le prochain intégré de la série NC qui devrait être dingue si on se base sur ce Nait50 et les éléments séparés NC200 et 300.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Xantores a écrit :Mais en même temps, il y a eu tellement de progrès depuis une dizaine d'année […]
Pas toujours en faveur de la musicalité ;)

Xantores a écrit :[…]sans compter la dématérialisation qui change pas mal la donne.
De quelle manière ?

Sinon je suis d’accord de ce que j’ai entendu de la nouvelle gamme, c’est très prometteur :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

@Xantores
Effectivement un futur New Classic « Super » Nait devrait cocher pas mal de cases.
Attendre sa venue hypothétique dans quelques années sera moins difficile avec un Nait50
Naim Proac Totaldac
CME
Membre émérite

Message par CME »

Xantores a écrit : 08 sept. 2023, 20:58 Moi je suis à 2 doigts de craquer toutes les 10mn
Tu peux l'essayer sans risque (financier) si jamais tu décides de le revendre après essai
XULYDE NAIM TOTALDAC
Xantores
Membre minime

Message par Xantores »

Pouf pouf pouf...vous m'aidez pas vraiment là 😅
Xantores
Membre minime

Message par Xantores »

RV a écrit : 08 sept. 2023, 21:30 Pas toujours en faveur de la musicalité ;)

De quelle manière ?

Sinon je suis d’accord de ce que j’ai entendu de la nouvelle gamme, c’est très prometteur :)
La musicalité ça reste quand même un concept très subjectif non ? Il y a la marque sonore d'une marque mais après ce qu'on y met c'est très variable d'un individu à l'autre. Quand je lis nos retours entre gamme de produit que l'on possède c'est pas si direct je trouve 😉

Concernant la dématérialisation, j'y vois un concept très geek autour des câbles, des différences entre systèmes linux ou propriétaires, du logiciel, etc... on écoute plus une boîte qu'une chanson presque. Mais attention ce n'est que mon point de vue
Xantores
Membre minime

Message par Xantores »

Et n'y voyez pas un commentaire en mode "c'était mieux avant". Étant très appétant à tout ce qui touche à l'informatique, je passe mon temps à tenter d'améliorer mes composants techniques plus qu'autre chose...ce qui est très loin d'une sagesse audiophile basée sur la musicalité comme vous autres. J'en reviendrai dans quelques années c'est sûr.
Modifié en dernier par Xantores le 09 sept. 2023, 00:29, modifié 1 fois.
Répondre