Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par PascalB »

CME a écrit :
PascalB a écrit :C'est là :
viewtopic.php?f=7&t=4825&hilit=requiem ;)

Depuis j'ai acheté la version de Jordi Savall et celle de Bernius, toutes les 2 très belles. J'ai une préférence pour celle de Savall, même si ça ne remet pas mon classement en question ;)
Ca n'aide pas beaucoup !!!! Je vais peut-être ouvrir le coffret intégral... :aille2:
On te conseille une quinzaine de versions et ça ne t'aide pas ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ben non j'en veux UNE... sinon c'est moins cher de retourner à NYC que d'acheter les 15 ! :happy1:
Vous avez un avis tranché ou pas, non d'un Requiem ! :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CME a écrit :Ben non j'en veux UNE... sinon c'est moins cher de retourner à NYC que d'acheter les 15 ! :happy1:
Vous avez un avis tranché ou pas, non d'un Requiem ! :mrgreen:
Si c'est le coffret Brilliant, il n'est pas mauvais. Ce ne sont pas des versions de référence mais elles sont en général largement satisfaisantes dans l'ensemble. C'est Kuijken qui dirige le Requiem ?
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

CME a écrit :Bon les jeunes j'ai une demande pour vous : J'ai vu le Requiem de Mozart au philharmonique de New York
(lors d'un passage à NYC n'est-ce pas... :frime: ) très joli... :mrgreen:
Et blague à part j'aimerai vos avis sur quelle version CD acheter...
Pour l'instant tout ce que j'ai du petit Wolfgang c'est l'intégrale, vous savez les 170 CD achetés 80€ à la FNAC à l'époque et toujours pas déballés de son emballage d'origine... :langue: ... eh oui Monsieur j'écoute du Rock'n'Roll d'habitude moi !
Merci <:)

Bonsoir,

Pour le requiem de Mozart je te propose de "taper" dans une de ces trois versions :

Karl Bohm :
Image

Leonard Bernstein :
Image

Hogwood :
Image

yves

Yves
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Mélophile a écrit :Bonsoir,

Pour le requiem de Mozart je te propose de "taper" dans une de ces trois versions :

Karl Bohm :
Image

Leonard Bernstein :
Image

Hogwood :
Image

yves
Comme début tu tapes fort, une version 20 minutes plus longue que la moyenne (Bohm), une version originale incomplète (Hogwood) et Bernstein. Comme initiation c'est brutal :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CME a écrit :
PascalB a écrit :Depuis j'ai acheté la version de Jordi ...
Ca n'aide pas beaucoup !!!! Je vais peut-être ouvrir le coffret intégral... :aille2:
Ben, celle qui a eu le plus de succès, c'est "Dur , dur d'être un bébé" !!
Après, moi, j'dis ça, j'dis rien d'intelligent !! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

[/quote]Comme début tu tapes fort, une version 20 minutes plus longue que la moyenne (Bohm), une version originale incomplète (Hogwood) et Bernstein. Comme initiation c'est brutal :mrgreen:[/quote]

Bonsoir Pascal,

Certes, mais avec ça il me semble que l'on fait l'essentiel.
J'ai commencé il y a fort longtemps le Requiem de Mozart par Hogwood.

C'est après avoir écouté celui du coffret Brilliant (dirigé par Nicol Matt avec le Chœur de Chambre d’Europe et l'Orchestre de Chambre sud-allemand de Pforzheim et en solistes Pamela Heuvelmans, Barbara Werner, Robert Morvaj, Thomas Pfeiffer... bref que des seconds couteaux) que j'ai eu envie de creuser le sujet.

Direction la médiathéque.
J'y ai trouvé et emprunté Walter, Bohm, Scherchen et Bernstein.
Et j'ai fini par acquérir Bohm et Bernstein !

D'où mes conseils à Christian.

yves

Yves
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :Depuis j'ai acheté la version de Jordi ...
Ben, celle qui a eu le plus de succès, c'est "Dur , dur d'être un bébé" !! Après, moi, j'dis ça, j'dis rien d'intelligent !! :roule:
Ca j'ai déjà... l'intégrale en DVD Blu-Ray sur HC comme chez Bruno66.... :mdr3:
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Mélophile a écrit :C'est après avoir écouté celui du coffret Brilliant (dirigé par Nicol Matt avec le Chœur de Chambre d’Europe et l'Orchestre de Chambre sud-allemand de Pforzheim et en solistes Pamela Heuvelmans, Barbara Werner, Robert Morvaj, Thomas Pfeiffer... bref que des seconds couteaux)
Revente du coffret sur le coin alors... je le laisse donc fermé... j'allais l'ouvrir !
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bon j'en ai une autre en attendant que vous vous mettiez d'accord sur UNE version des Mozartkugeln...

J'adore MEYERBEER Ombra leggeria (Dinorah) sur une compilation de Callas : une oeuvre intégrale à me conseiller ?
(UNE... UNE... :mrgreen: )
XULYDE NAIM TOTALDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CME a écrit :
Mélophile a écrit :C'est après avoir écouté celui du coffret Brilliant (dirigé par Nicol Matt avec le Chœur de Chambre d’Europe et l'Orchestre de Chambre sud-allemand de Pforzheim et en solistes Pamela Heuvelmans, Barbara Werner, Robert Morvaj, Thomas Pfeiffer... bref que des seconds couteaux)
Revente du coffret sur le coin alors... je le laisse donc fermé... j'allais l'ouvrir !
80 euros pour 170 CD, si tu ne trouves que 10 CD de bon dans le coffret et vu les chefs qu'il y'a il y a forcément de bonnes versions de quelques oeuvres, tu auras amorti ton achat, le reste sera du bonus d'initiation, il y a d'autres bonnes choses que le Requiem chez Mozart.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CME a écrit :J'adore MEYERBEER Ombra leggeria (Dinorah) sur une compilation de Callas : une oeuvre intégrale à me conseiller ?
(UNE... UNE... :mrgreen: )
Non :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Mélophile a écrit :D'où mes conseils à Christian.

yves
Je ne remets pas en cause tes versions, quoique Bernstein dans Mozart..., je remets en cause le rôle d'initiation. Il y'a beaucoup d'autres versions plus "neutres" ;)
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

PascalB a écrit :80 euros pour 170 CD, si tu ne trouves que 10 CD de bon dans le coffret et vu les chefs qu'il y'a il y a forcément de bonnes versions de quelques oeuvres, tu auras amorti ton achat, le reste sera du bonus d'initiation, il y a d'autres bonnes choses que le Requiem chez Mozart.
J'suis d'accord !
Il y a quand même un intérêt certain à ce coffret : c'est une bonne approche pour celui qui veut appréhender l'oeuvre de Mozart.

Yves
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bon OK je le garde... de toute manière c'est trop pénible de mettre un article sur un site de vente :nono:
Et MEYER ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre