Naim UnitiQute
- Frederic
- Membre émérite
Re: Naim UnitiQute
20% Frank, sur le prix habituel en magasin de 990 Euros la paire.
F.
F.
- la feuille
- Membre émérite
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Frederic
- Membre émérite
20%, c'est avec le code, ce n'est pas affiché sur le site.(-20%) livraison gratuite chez cobra avec le code réduction 20CATA
F.
- la feuille
- Membre émérite
J'avais tout compris (enfin, je crois...), Frédéric, je disais juste à nos membres que tant qu'à choisir ce modele, autant l'acheter a 450€ sur leur site 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
-
- Membre cadet
Ben non, 900€ > 800€ ... 

SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- la feuille
- Membre émérite
En fait....le prix de 499 est un prix à la piece (pas pour la paire) 

- CME
- Membre émérite
Afficher un prix à la pièce pour des enceintes... ça devrait filer direct au tribunal de commerce ça !
A quand les magasins de pompes qui affichent le prix à l'unité ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
- SDG
- Membre senior
Vieux truc marketing de ce genre de boutique. Totalement débile.CME a écrit :Afficher un prix à la pièce pour des enceintes... ça devrait filer direct au tribunal de commerce ça !
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben non, c'est important pour certains ... tiens, crois me souvenir qu'il y a un forumeur qui a un Napv175 comme ampli hifi ... il doit être ravi, lui, de pouvoir acheter ses enceintes "à la pièce" !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Norbert
- Membre cadet
Je "n’accrochais" pas trop à ce format d'enceinte, mais je dois avouer que je les trouve splendides, il faudrait que je puisse les découvrir sur un Unitiqute2...
Et hop plus de prise de tête...
J'ai lu un essai avec un caisson pour un "rajout" de basse, pas mon truc puisque je cherche un 2.0...
Ca manque un peu de basse sur ce type d'enceinte ??
Et hop plus de prise de tête...

J'ai lu un essai avec un caisson pour un "rajout" de basse, pas mon truc puisque je cherche un 2.0...
Ca manque un peu de basse sur ce type d'enceinte ??
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Non, le plus souvent ce sont les watts qui manquent. Elles sont associées avec des amplis pas assez puissant eu égard au prix. J'ai pu les écouter sur un Nait XS (la version 70 watts) et c'était très très bien.Norbert a écrit :Ca manque un peu de basse sur ce type d'enceinte ??
- Norbert
- Membre cadet
Merci, un Qute2 serait trop 'juste' ?
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"
- Norbert
- Membre cadet
,francoisb a écrit :Des éléments plus précis suite à mon![]()
Propos liminaire : le "lite" -> pas pu l'écouter, d'après le revendeur, c'est du léger au niveau alim et le résultat serait inférieur au Qute sur les enceintes que j'ai demandé à écouter. Le 5i est à côté au niveau alim...
1ere écoute : avec des BW CM5 le Qute, afin de comparer avec mes enceintes à moi. Il n'y a pas, les HP sont mieux tenus, les basses plus notamment plus précises. Cela étant, proches du mur arrière, ça "boom boom" trop pour moi.
2eme écoute : idem avec le NAP 100ah bah là, les HP sont encore mieux tenus, mais "boom boom" encore un peu, dans cet environnement bien amorti. Donc ça ne colle toujours pas avec mon problème.
3ème écoute : passage chez Kelinac, toujours en bibliothèque, avec les 111mg : OUAHHHH. Le médium aigu est superbe, il y a plus de basses qu'avec les BW, plus nettes, malgré l'évent avant. Bien que ce soit français, la signature sonore se rapproche plus de BW que de JMR, Focal et autres triangles. J'aime bien, l'écoute est reposante mais un peu creuse à bas volume. Mais c'est bien quand même. Petite constatation concernant le Qute : on dirait qu'en dessous de 25, on entend rien, que jusqu'à 35 ça fait écoute à bas volume et qu'au dela de 40, ça dépotte.
4eme écoute : idem avec le NAP 100. Je ne ressents pas le supplément de watts, le volume reste autour de 25 quand j'écoute bas et 42 en écoute "forte". Cela étant, le son est plus ample, moins directif, mais aussi plus détaillé dans les aigus. Je comprends là l'utilité du NAP100 derrière le Qute...
Comme j'écoute normalement à volume assez bas, le vendeur me propose de continuer en ayant sûr de lui... Passage sur les colonnes 511mg, même si elles sont hors budget pour moi.
5eme écoute : Qute + 511mg donc. Surprenant, le Qute seul remue tous les saladiers, le son remplit mieux la pièce qu'avec les biblio, mais le grave ne prend pas le dessus, les aigus/médiums ressemblent à ceux de la 111 mg (ce sont les mêmes HP donc ça aide, même si les filtres sont différents) que ce soit à bas ou haut volume. C'est peut être juste un peu "étriqué".
6eme écoute : ajout du NAP100. Comme prévu avec les premières écoutes, le son est plus ample, les HP mieux tenus![]()
Conclusion :
- aucune fatigue auditive ni lassitude avec l'association NAIM + Kelinac (au moins écoutées 40 minutes selon les configurations)
- une seconde écoute est prévue avec les 511g et les 111mg, plus dans mon budget, avec mes CD à moi. Leur placement a l'air facile ce qui m'arrange.
- le NAP100 apporte vraiment quelque chose au Qute, en restant dans le même format et à un tarif rendant l'upgrade raisonnable. Le vendeur n'avait pas essayé avant et a été agréablement surpris aussi. Le Qute + NAP100 est très au dessus du Lite, pour un prix proche. Allez écouter !
Merci pour se beau CR
...
Pas trop 'juste', il manque un peu de matière et d'attaque. Mais encore une fois, tout est en fonction de tes goûts musicaux et de la manière dont tu souhaites profiter de tes enregistrements : une approche physique, de la douceur ou du détail. L'écoute du Qute est bluffanteNorbert a écrit :Merci, un Qute2 serait trop 'juste' ?

Les Totem Dreamcatcher sont parfaites pour le Qute avec les câbles Tress de la marque pour une écoute Rock pleine de punch.
- Norbert
- Membre cadet
Merci, en faite j'écoute un peu de tout, Jazz, un peu de classique, je me régal avec Jeff Buckley et son Hallelujah, et aussi des vieilleries qui font un peu plus de bruit, les Red Hot, AC//DC, Likin park...
j'ai hâte de les découvrir ces petites 50...
N.
j'ai hâte de les découvrir ces petites 50...
N.