RJ45 et streaming, quelques essais
- rico
- Membre émérite
Re: RJ45 et streaming, quelques essais
Salut Jean Claude,
Je ne connais pas les normes du bâtiment pour les cablages donc il faudrait déjà regarder s'il y a des spécifications à ce niveau là (j'imagine que l'habillage du câble doit être étanche pour utilisation en extérieur/enterré)
puis vérifier auprès de BJC que leur câble répond à cette norme ou équivalente, je ne pense pas que cela convienne, à voir
Je ne connais pas les normes du bâtiment pour les cablages donc il faudrait déjà regarder s'il y a des spécifications à ce niveau là (j'imagine que l'habillage du câble doit être étanche pour utilisation en extérieur/enterré)
puis vérifier auprès de BJC que leur câble répond à cette norme ou équivalente, je ne pense pas que cela convienne, à voir
- Troubadour
- Membre junior
Juste en passant , on dit un câble ethernet et sa prise RJ45 
Pour faire le puriste oui

Pour faire le puriste oui

-
- Membre senior
De toute façon il est prévu d'être dans une goulotte ad hoc, séparée de la goulotte du 220 V qui existe déjà depuis quelques décennies.rico a écrit : ↑16 janv. 2023, 08:28 Salut Jean Claude,
Jean-Claude
- rico
- Membre émérite
Évidemment qu'un câble enterré est dans une gaine, mais rien n'empêchera le câble de potentiellement baigner dans l'eau
-
- Membre cadet
Salut, je pensais au contraire que les cat7 et 8, mieux blindés, seraient un avantage. Mes câbles vont croiser (mais pas longer) un ou deux câbles électriques.
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
- rico
- Membre émérite
Je ne possède aucune vérité, le mieux est de tester (avec des cables bon marché)
je constate toutefois que la tendance actuelle (je n'ai pas dit mode
) est.aux câbles non blindés (ou blindage flottant)
Si j'étais dans le cas ou le cheminement ethernet croisait un 220V, je pense que j'essaierais de blinder localement le 220v (cage de Faraday) pour tenter d'en minimiser l'interaction
je constate toutefois que la tendance actuelle (je n'ai pas dit mode

Si j'étais dans le cas ou le cheminement ethernet croisait un 220V, je pense que j'essaierais de blinder localement le 220v (cage de Faraday) pour tenter d'en minimiser l'interaction
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Chez moi le BJC cat6a n’a jamais donné de bons résultats… je me suis pourtant accroché, testé dans une dizaine de config réseau, déplacé avant, après switch, en couple avec d’autres câbles rj45, mais ça veut pas… je lui préfère assez nettement le Belden 1305a (qui est lui un peu plus mat, mais qui ouvre et semble plus naturel).
Pour la ligne hifi, dans le mure, j’utilise du General Cavi monobrin awg24 cat6 S/FTP, puis de la prise murale au switch, une course de 6,5m R&M awg26 cat6 S/FTP + connecteurs R&M FM45 avec masse raccordée aux deux extrémités.
Du switch au Streamer, j’alterne souvent… ma préférence est un Logilink U/UTP awg32 cat6 flat, c’est ce dernier qui me donne l’impression d’entendre le plus de nuances et de dynamique fine.
J’aime aussi beaucoup le Chord Indigo qui apporte un peu de corps sans trop "compresser" la dynamique, mais on est là sur des tarifs qui font réfléchir à deux fois…
Pour la ligne hifi, dans le mure, j’utilise du General Cavi monobrin awg24 cat6 S/FTP, puis de la prise murale au switch, une course de 6,5m R&M awg26 cat6 S/FTP + connecteurs R&M FM45 avec masse raccordée aux deux extrémités.
Du switch au Streamer, j’alterne souvent… ma préférence est un Logilink U/UTP awg32 cat6 flat, c’est ce dernier qui me donne l’impression d’entendre le plus de nuances et de dynamique fine.
J’aime aussi beaucoup le Chord Indigo qui apporte un peu de corps sans trop "compresser" la dynamique, mais on est là sur des tarifs qui font réfléchir à deux fois…
-
- Membre cadet
Hello, bon comme j'ai prévu de mettre deux prises (pour séparer hifi et vidéo), je vais peut-être partir sur deux câbles différents, ce qui me permettra de comparer.
Le BJC semble bien apprécié sur le forum Naim, je vais probablement en commander.
Pour l'autre, je pensais prendre du CAT7 ou 8. Mon revendeur me propose de l'Audioquest Forest
Roro
Le BJC semble bien apprécié sur le forum Naim, je vais probablement en commander.
Pour l'autre, je pensais prendre du CAT7 ou 8. Mon revendeur me propose de l'Audioquest Forest
Roro
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
- RV
- Membre émérite
Est-ce que ce type d’appareil pourrait être une alternative à tout ce qui est switch & Cie.
D’autant que si j’ai bien compris on peut s’affranchir du secteur
https://www.netgear.com/fr/home/mobile- ... AN26-M6Pro

D’autant que si j’ai bien compris on peut s’affranchir du secteur
https://www.netgear.com/fr/home/mobile- ... AN26-M6Pro

- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- RV
- Membre émérite
RJ45 et streaming, quelques essais
Je soumettais cet appareil comme une alternative pour tenter de s’affranchir des pollutions inhérentes au câblage internet et qu’il faut ensuite tenter de juguler, bien souvent avec une usine à gaz et toute la câblerie qui va avec.
Dans ce sens on peut l’imaginer à usage unique c-à-d à proximité du streamer et relié par un petit câble ethernet (j’ai bien appris ma leçon et je n’ai pas écrit RJ45
)
Effectivement ça utilise le forfait téléphonique au lieu de la box, mais les forfaits ont des capacités de plus en plus grandes.
Reste le souci, dans le cas d’une utilisation familiale qui nécessite que le terminal hébergeant la carte SIM reste à la maison et ne se trimballe pas dans une poche ou un sac.
Pour cela il y a soit le forfait double SIM soit le forfait et la tablette dédiés, par exemple.
Si j’ai bien compris, il est possible de l’alimenter sur accus, ce qui permet de s’affranchir du secteur de manière assez simple, comme certains DACs que tu connais
Dans ce sens on peut l’imaginer à usage unique c-à-d à proximité du streamer et relié par un petit câble ethernet (j’ai bien appris ma leçon et je n’ai pas écrit RJ45

Effectivement ça utilise le forfait téléphonique au lieu de la box, mais les forfaits ont des capacités de plus en plus grandes.
Reste le souci, dans le cas d’une utilisation familiale qui nécessite que le terminal hébergeant la carte SIM reste à la maison et ne se trimballe pas dans une poche ou un sac.
Pour cela il y a soit le forfait double SIM soit le forfait et la tablette dédiés, par exemple.
Si j’ai bien compris, il est possible de l’alimenter sur accus, ce qui permet de s’affranchir du secteur de manière assez simple, comme certains DACs que tu connais

- rico
- Membre émérite
Salut,
il faudrait avoir la possibilité de tester car rien ne dit que ce sera mieux qu'avec ton réseau filaire actuel
il faudrait avoir la possibilité de tester car rien ne dit que ce sera mieux qu'avec ton réseau filaire actuel
- RV
- Membre émérite
Hello 
Oui tout à fait c’était une suggestion suite à la réception de l’e-mail présentant cet appareil.
De toute façon pour l’heure je n’ai pas encore d’appareil 5G.
Dans le bureau, le streamer sMS-200 n’était (au passé car débranché actuellement) en filaire que jusqu’au répéteur, ensuite tout était en WiFi.
Il n’y a qye dans la garçonnière où je suis en filaire branché sur une murale. Et là je ne rajoute rien car je veux impérativement avoir le minimum d’éléments.

Oui tout à fait c’était une suggestion suite à la réception de l’e-mail présentant cet appareil.
De toute façon pour l’heure je n’ai pas encore d’appareil 5G.
Dans le bureau, le streamer sMS-200 n’était (au passé car débranché actuellement) en filaire que jusqu’au répéteur, ensuite tout était en WiFi.
Il n’y a qye dans la garçonnière où je suis en filaire branché sur une murale. Et là je ne rajoute rien car je veux impérativement avoir le minimum d’éléments.
- Athos69
- Membre senior
Hello,
j'envisage d'acquérir un câble Ethernet Bjc Cat 6a afin de remplacer mon câble suédois qui est trop court d'1m50 pour être disposé correctement.
Est ce que le Bjc est plutôt souple ou plutôt rigide ?
Car il y aura des virages à 90° à prendre pour suivre le mur.
J'ai provisoirement mis une rallonge avec un Cat 6 no name sans perte de qualité.
Par contre, par curiosité, j'ai échangé ce Cat6 avec un Meicord Opal de 40cm, et ça me semble nettement mieux, peut être mieux que sans rallonge du tout avec le Supra, il faudra que je teste.
(Meicord ne vend plus d'Ethernet de toute façon)
j'envisage d'acquérir un câble Ethernet Bjc Cat 6a afin de remplacer mon câble suédois qui est trop court d'1m50 pour être disposé correctement.
Est ce que le Bjc est plutôt souple ou plutôt rigide ?
Car il y aura des virages à 90° à prendre pour suivre le mur.
J'ai provisoirement mis une rallonge avec un Cat 6 no name sans perte de qualité.
Par contre, par curiosité, j'ai échangé ce Cat6 avec un Meicord Opal de 40cm, et ça me semble nettement mieux, peut être mieux que sans rallonge du tout avec le Supra, il faudra que je teste.
(Meicord ne vend plus d'Ethernet de toute façon)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- manu67
- Membre senior
Salut,
Il est plutôt rigide que souple
Il est plutôt rigide que souple
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2