certes mais connais-tu un paramètre réellement objectif pour choisir un ou des maillons d’un système ?Xantores a écrit :
La musicalité ça reste quand même un concept très subjectif non ? Il y a la marque sonore d'une marque mais après ce qu'on y met c'est très variable d'un individu à l'autre. Quand je lis nos retours entre gamme de produit que l'on possède c'est pas si direct je trouve![]()
Si cela était aussi tranché, il n’y aurait pas autant de diversité dans les propositions et dans les systèmes chez les particuliers
Un des critères les plus objectifs que je connais concerne l’association bras-cellule d’une TD.
En définitive on ne choisit vraiment que sur un compromis de critères subjectifs, et la musicalité est quand même le critère qui revient le plus souvent sur ce forum. Mais je t’accorde qu’elle n’a pas la même signification pour chacun d’entre-nous.
ah oui je suis en partie d’accord avec toi sur ce point. Je pensais que tu disais qu’elle avait changé pas mal la donne sur le plan de la restitution. Ce dont je suis nettement moins convaincu.Xantores a écrit : Concernant la dématérialisation, j'y vois un concept très geek autour des câbles, des différences entre systèmes linux ou propriétaires, du logiciel, etc... on écoute plus une boîte qu'une chanson presque. Mais attention ce n'est que mon point de vue